Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Access - Comment résoudre ceci ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Access - Comment résoudre ceci ?

Forum-> Bureautique
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
giaif

Nouveau membre
Inscrit le: 27 Mai 12
Messages: 1

MessagePosté le: 27 Mai 2012 9:41 
Bonjour à tous,


Voila, j'ai examen dans quelques jours dans le cadre d'une licence en droit sur le logiciel Access. N'ayant aucune connaissance du logiciel (je maitrise excel), je fais appel à vos lumières pour me donner la marche à suivre...

J'ai l'examen de l'année passée en ma possession...
Je vous écris les questions, mais sachez que j'ai également le fichier avec exemples sous forme électronique ainsi que les tableaux excel bruts pré-remplis... si il vous les faut, je peux vous les envoyer par e-mail !!!!! voici l'énoncé :

"Un garage désire gérer son stock de voitures d'occasions sous Access. Cette flotte d'occasions est reprise dans un classeur Excel Occasions.xlsx reprenant des marques, modèles, codes carburants, années de premier achat, kilométrage au compteur, et prix. D'autre part, un document word Importateurs.docx reprend, par marques, les adresses des importateurs.

Questions :

1) Comme il s'agira, à partir de ces sources de données, de créer 2 tables sous access, préparer d'abord le travail sous excel en créant une clé commune à partir des premières lettres des marques, en majuscules.

2) Avant d'importer quoi que ce soit dans Access : une troisième table devra entièrement être créée par vous, qui permettra de faire apparaitre les noms de carburants (en toutes lettres). Actuellement, ce serait "Essence" en correspondance avec "E", "Diesel" avec "D", et "GPL" avec "G"... mais prévoyez déja que s'ajouteront assez vite "Hybride", "Electrique" et "Bioéthanol", "Gazogène", et "pile à combustibe"

3) Que ce soit dés les importations des données ou lorsque les tables sont crées, veillez à en optimiser les champs aussi bien leurs natures que leurs longueurs.
Dans le cas des longueurs, pensez à choisir des majorants les plus petits possibles qui ne tronquent aucune des données, mais qui permettent quand même des extensions raisonnables (sous Excel, vous pourriez vous aider avec les fonctions NBCAR et MAX).
Prévoyez que les numéros de téléphone pourraient aussi connaitre des "extensions" , tout comme les nouveaux numéros IBAN bancaires, pensez aux numéros de téléphone aux USA.
Pensez aussi à éliminer les champs inutiles et à renommer adéquatement les champs restants : cf. "D'avance", en supra.

4) Creéz 5 requêtes qui :

- détermine le kilométrage moyen, et dont exemple de réponse : MoyenneDeKm (99715)
- détermine, sur base de la requête précédente, les marques, kilométrages, et carburants ayant au plus ce kilométrage moyen (avec les marques apparaissant dans l'ordre alphabétique)
- détermine les numéros de téléphone et de téléfax des importateurs faisant partie de l'agglomération d'Anvers (avec les marques dans l'ordre alphabétique)
- détermine les nombres d'occasions par noms de carburants (en ordre alphabétique)
- détermine le(s) marque(s), modèle(s), prix, kilométrage, et carburant(s) de l'(des) occasion(s) dont la première lettre de la marque est introduite via une fenêtre de dialogue (avec les prix en ordre décroissant en cas d'ex aequo)

5) créez un formulaire en colonne qui se sert de cette dernière requête et dont aspect ici (voir fichier que je peux vous envoyer par mail)

6) Etirez l'en-tête de ce formulaire pour pouvoir y inclure comme logo l'image VoitureDoccasion.JPG fournie, étirez le pied du formulaire pour y faire apparaitre la date du moment.


Franchement, je vous remercie grandement si vous parvenez à m'indiquer comment procéder...

Nico
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bureautique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1




 

Sujets similaires du


Pourquoi ne pas profiter de code promo sur la bureautique ?
Comment créer une base access+lecteur de carte magnétique ?
Comment réaliser ceci sous word ?
Comment résoudre pb de redémarrage en boucle ?
Comment résoudre un pb d'allumage C:\WINDOWS ?
Comment résoudre pb de format date lors de publipostage ?
Comment résoudre "operating system not found" ?

Liens Google


Mots clés :

word droit machine créer carte image windows batterie adresse choisir coller niveau html réaliser usb disque logiciel programme format mur coudre dossier hauteur taille sol microsoft base texte gratuit porte ligne fichier maison fenêtre menu euros côté démarrer système données photo facile bois clic point tableau ordinateur dur internet page
Administratif et JuridiqueAdministratif et Juridique ApicultureApiculture AutomobileAutomobile BeautéBeauté BonsaïBonsaï CoutureCouture CuisineCuisine DécorationDécoration ÉconomiesÉconomies ÉlectricitéÉlectricité ÉlectroménagerÉlectroménager ÉlectroniqueÉlectronique FleursFleurs InternetInternet MaçonnerieMaçonnerie ModélismeModélisme NettoyageNettoyage OrigamiOrigami PhotoPhoto PlomberiePlomberie PotagerPotager SantéSanté SolfègeSolfège Travail du boisTravail du bois TricotTricot VidéoVidéo