Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Adobe peut-il supprimer mon périphérique de sortie audio ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Adobe peut-il supprimer mon périphérique de sortie audio ?

Forum-> Dépannage informatique
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Fév 2011 11:22 
Bonjour à tous

Alane, décidément, je ne sais pas si ça va s'arrêter. Ce matin, je m'aperçois que le petit icône (celui indiquant si mon son est actif ou pas) est sur l'inactif. Je veux donc le mettre en actif, mais je ne le peux pas, ça me dit : "aucun périphérique de sortie audio n'est installé" alors qu'hier soir, j'écoutais Yannick Noah à 1 h du matin, que se passe-t-il ? Je viens d'accepter une mise à jour d'Adobe, serait-ce de sa faute ? Peux-tu m'aider s'il te plait ? Merci d'avance !!!
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 23 Fév 2011 12:05 
Bonjour Sérala
Décidément, pas de chance
Quelle est cette mise à jour d'Adobe ?
La première chose à faire avant d'aller plus loin:
- Panneau de configuration => Gestionnaire de périphériques => Y a t-il un avertissement devant
Contrôleur audio, vidéo et jeu= si oui => clic droit sur la première ligne qui apparaît et mettre à jour le pilote logiciel.
Par la même occasion dis-nous si tu as des avertissements dans ce gestionnaire de périphérique.
Alane
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Fév 2011 15:28 
Non, pas de chance, quand tout s'y met. Enfin...merci de me répondre et de t'occuper de moi, c'est gentil...

Tout d'abord, j'ai omis de te dire un truc important, j'ai du son à partir de deux petits amplis que j'ai mis de chaque côté de mon écran car il n'y avait pas de son sur mon ordi. Je ne sais pas si c'est important mais je ne pense pas, les deux amplis fonctionnent, je les entends et la lumière habituelle est affichée sur l'un des deux. De plus, jamais je n'ai eu de croix blanche sur rond rouge sur l'icône du son en bas dans la barre...

Alors, devant "gestionnaire des périphériques", rien, pas d'avertissement, juste le bouclier rouge, vert, bleu, jaune de sécurité. (enfin, je sais même pas comment serait fait cet avertissement, à savoir, le bouclier en est peut-être un ???)

Dans gestionnaire des périphériques, j'ai un triangle jaune rayé d'une barre noire dans "carte réseau" au niveau de "Carte Microsoft ISATAP #3. Je viens de cliquer dessus et ça cherche. Bon, il me met que ma carte Microsoft ISATAP est à jour.

Tu paries que ma carte est morte ? J'en ai ras le bol, en ce moment, c'est pas cool !!! J'attends pour la suite à tenir...
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 23 Fév 2011 16:16 
Bonjour Sérala.
Tes petits haut-parleurs étaient en place hier ? Ton icône de son est normal?
- Pour ""Carte Microsoft ISATAP #3"" tu peux oublier en toute sécurité ce message d'erreur qui n'indique pas un problème avec la carte. Ta carte réseau fonctionne normalement puisque tu as accès à Internet. Microsoft est/était avisé de ce souci du à une mise à jour un peu bâclée. Tu peux même les désinstaller (on verra plus tard)
- Pour le son, clic droit sur ton icône => périphérique de lecture => verifies que tu sois bien sur haut-parleurs par défaut et non pas sur Hdmi output ou autre.(tu as fais des essais avec un adaptateur usb/vidéo récemment!)
- Toujours au même endroit clic droit sur haut-parleurs => Propriétés => Clic sur "Propriétés du contrôleur" et vérifies que "Ce périphérique fonctionne correctement." => OK. La fenêtre se ferme et revient sur ta fenêtre précédente. Là, en bas tu vérifies qu'apparaît bien "Utiliser ce périphérique (activé)
soit présent.
Regardes ça et si pas de résultat, puisque tu avais du son hier soir il sera peut-être utile de faire une restauration système si tu as un point de restauration. A la condition que lors de ce point de restauration tout fonctionnait.
A plus
Alane
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Fév 2011 11:31 
Bonjour à tous.

Alane, tu es un génie. Alors, j'ai laissé tomber la vérification du son, il n'y avait rien dans les fenêtres que ce soit son ou enregistrement. Elles étaient blanches et spécifiaient qu'il n'y avait aucun périphérique audio.

Je suis passée directement à la restauration, ça a marché, j'ai eu du son, sauf que ma page était à nouveau bleue...

J'ai donc recommencé le msconfig. Mais je me suis trompée au lieu de décocher les cases de la page "démarrage", j'ai décoché les cases de la page service. Au début je ne comprenais pas ce qui m'arrivait, tout était à peu près normal sauf que c'était blanc un peu partout et que mon pare-feu ne fonctionnait plus... Alors là, je peux t'assurer que j'ai eu peur....

Et j'ai soudain réalisé que je m'étais peut-être trompée, j'y suis retournée et en effet, j'ai vu mon erreur, j'ai tout recoché et j'ai changé de page et tout décoché (sauf anti virus) dans la bonne page. Quand je suis revenue sur mon bureau, tout était revenu à la normale... Oufffffff je me fais de ces peurs, moi parfois, lol

Ce matin, quand j'ai allumé mon PC, je t'avoue que j'avais un peu peur. J'ai entendu le son, déjà, c'est ça et puis, mon bureau est apparu, impeccable, pas de souci !!!

Par contre je me demande si c'est normal tous ces soucis, je me suis dit que j'avais peut-être choppé un virus, j'ai donc fait un scann minutieux avec mon anti virus "Avast" et il n'a rien détecté, même pas un petit...

Qu'en penses-tu ? Encore merci, je te dois la vie, si, si... Bises
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 24 Fév 2011 12:26 
Bonjour Sérala
Merci de nous tenir au courant, mais attention tu nous fais peur par moment :-)
As-tu fait une analyse MalwareBytes ?
Si Avast n'a pas trouvé d'infection, tu peux néanmoins effectuer une analyse en ligne ici
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Vérifiez aussi que tu as bien remis ton pare feu.
Avec tout ces petits ennuis alignés sois prudente et n'installe pas ce dont tu n'es pas sûre.
Allez, bonne journée.
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Fév 2011 16:28 
Bonjour

Mon pare feu est bien remis et je viens de faire une analyse avec ton "sécuser" aucune menace détectée... Merci encore, mais je n'ose pas télécharger MalwareBytes, j'ai eu trop de souci... Bon après-midi
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 24 Fév 2011 16:35 
Bonjour.
Bon, si deux analyses n'ont rien détecté, plus de soucis à se faire, tu laisses tout comme ça.
Allez, bon courage, j’ose pas te dire à bientôt ça voudrait dire que tu as encore des soucis. :-))
Alane
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Fév 2011 20:01 
Ben je peux venir pour le plaisir Alane... Merci encore et bonne soirée...
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1