Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Apprendre la trompette ou le saxophone ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Apprendre la trompette ou le saxophone ?

Forum-> Divers musique
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickeul

Nouveau membre

MessagePosté le: 24 Jan 2008 0:07 
Bonjour,

Je souhaite apprendre la trompette ou le saxophone, et j'aurais donc plusieurs question :

Est il possible d'apprendre correctement de ces instruments sans connaitre le solfege ?

Est il plus facile d'apprendre le saxophone ou la trompette ?

Quel instrument choisir ? Est'il plus judicieux de louer l'instrument d'apprentissage ou de l'acheter ?

Quel est la difference entre la grande trompette et la trompette de poche ? plus difficile ?

Les instruments disponible sur Ebay à moins de 200 euros sont ils reellement de bonnes affaires

Merci de me répondre meme si je pose enormement de questions d'un coup :D
djingan

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Jan 2008 19:36 
Est il possible d'apprendre correctement de ces instruments sans connaitre le solfege ?

NON, mais ces instruments sont note a note - pas plyphonique - donc dechiffrage + facile

Est il plus facile d'apprendre le saxophone ou la trompette ?

TOUS les instruments demandent du boulot

Quel instrument choisir ? Est'il plus judicieux de louer l'instrument d'apprentissage ou de l'acheter ?

Commence par louer et si tu continue tu achete un TRES BON instrument
3000 Euros trompette ou sax

Quel est la difference entre la grande trompette et la trompette de poche ? plus difficile ?

Le souffle

Les instruments disponible sur Ebay à moins de 200 euros sont ils reellement de bonnes affaires

A ce prix tu crains pas grand chose pour débuter
gnack

Nouveau membre

MessagePosté le: 24 Juin 2008 12:06 
Salut Mickeul,
Pour reprendre ta question :

Je suis trompettiste depuis 6 ans, pour apprendre correctement la trompette ou le saxo il vaut mieux savoir lire le solfège.

L'avantage du solfège c que tu pourras changer d'instrument très très rapidement saxo, trombone, piano, guitare etc....

Le solfège n'est pas aussi difficile que cela, le plus dure est la lecture du rythme.

Les plus du saxo:
Simple sur le souffle
Jouer rapidement

Les moins du saxo :
Plus chère que la trompette environ 1500 Euro pour un sax d’étude.
Très fragile
Très chère en entretien

Les plus de la trompette :
Moins chère : (attention sur eBay les trompette ne sont pas accorder et il vaut mieux acheter d’une occasion accorder : c mon avis),
500 euro tu commence à avoir une bon trompette d’étude.
Vraiment Moins fragile que le sax

Les moins de la trompette :
Très dur à jouer, la première note est difficile : je connais des personnes qui jouer très bien en moins de 6 mois jusqu’au Do contre ut (c une question de motivation)
La trompette de poche est un gadget, mais il existe de très bon trompette de poche (très chère)

La location est très chère.

Si tu veux d’avoir un aperçu du solfège et des notes de trompette j’ai fais un site éducatif avec des jeux

Voili voilou et bon courage, mais sache que c que du bonheur après !!!

Gnack

http://livretdufestayres.free.fr/
anaiscerise

Nouveau membre

MessagePosté le: 14 Nov 2008 18:54 
salut !

Ba, je suis tombée sur une vidéo sympa qui explique pleins de choses sur le saxophone. ça pourra peut-être te servir ...

http://www.pratiks.com/Video/Voir/Media/les_differentes_parties_du_saxophone_262...
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1