Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses

Venez visiter le portail Guitare de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment accorder ma guitare différemment ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment accorder ma guitare différemment ?

Forum-> Guitare
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cybermoes

Nouveau membre

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 16:13 
Bonjour à tous, alors voilà... Je me pose une question depuis un certain temps qui est : comment accorder ma guitare différement?

En temps normal c'est EADGBe et j'aimerais savoir comment,je veux dire quelle est la marche a suivre pour accorder différemment ma guitare, par exemple : EADGCe, ECDGCe,...

Merci d'avoir pris le temps de lire ma question et merci d'avance si vous y répondez.
Méthylhex

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Avr 2007 16:34 
Ben, c'est pas très compliqué, mais on ne peut pas vraiment faire de généralité... il suffit de connaître quelques principes de base :

L'odre des notes : (ça a l'air bête...)
do - do# - ré - ré# - mi - fa - fa# - sol - sol# - la - la# - si - do (etc...)
C - C# - D - D# - E - F - F# - G - G# - A - A# - B - C (et on recommence...). La première ligne correspond aux notations françaises et en dessous, c'est plutôt en anglais.

Ensuite, c'est pas très compliqué...
Dans le cas normal (EADGBe), la 5e case d'une corde produit la même note que la corde à cide du dessus. /!\ Exception : Si on appuie sur la 4e case de G, ça sonne comme B à vide !
Maintenant, si tu veux EADGCe, tu remarqueras (grâce au petit rappel sur l'ordre des notes) qu'il suffit que la 5e corde (=B initialement) devienne un C. Pour passer de si à do, il faut augmenter d'un demi-ton et donc il faut que tu tire un peu sur la 5e corde jusqu'à ce que le son émit en G5 (4e corde, 5e frette) soit le même que celui de la 5e corde à vide.
Normalement, si je fais mes petits calculs, maintenant lorsque tu appuie en C4 (et oui maintenant, c'est plus B, c'est C) c'est le même son (ici, un mi) que e0 (la 6e corde à vide).

Maintenant, si tu veux passer en ECDGCe, il faut tendre un peu plus la 2e corde, jusqu'à ce que E8 (la plus grave) sonne comme la 2e à vide.

Bon, en espérant... que ça puisse aider quelqu'un....

A+
lann

Nouveau membre

MessagePosté le: 16 Avr 2007 19:22 
tu peux aller à cette adresse pour télécharger gratuitement un accordeur de guitare : http://numerique.chez-alice.fr//index.html
un micro et un ordinateur suffisent pour accorder une guitare
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Guitare Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1