Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Guitare de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment accorder une guitare en ré ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment accorder une guitare en ré ?

Forum-> Guitare
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
badboy46270

Nouveau membre

MessagePosté le: 08 Jan 2006 21:00 
voila je voudrais accordé ma guitare electrique en Ré pour joué du system et otre comment faire j'ai un accordeur automatique mais je n'arrive pas a le faire accordé en Ré =_= comment faire ou a qoi correspond d#etG# ou encor C#et F# A# D#????? aidé moi svp =)
davdelablot

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Jan 2006 23:58 
Bonjour,
Je ne suis pas le guitariste à Cabrel, mais cela ne me semble pas une pratique très courante du tout!! Laisse ta guitare comme elle est!
Quand il y a un # après ta lettre d'accord, ça veut dire "dièse"
Ainsi, l'accord de Ré# (ou D#, c'est pareil) se joue une case plus haut que le Ré (ou D). En musique, on dit "un demi-ton plus haut". Et c'est pareil pour tous les autres accords "Dièse"!
Dernière chose : une case plus haut, c'est facile, mais il ne faut pas oublier le "barré"....
Voici un site ou tu trouveras un dictionnaire d'accords pratique :
http://home.tele2.fr/emadinfo

Bonne musique!
laucau

Nouveau membre

MessagePosté le: 14 Jan 2007 18:51 
ta guitare si tu veux faire du style "métal fusion" tu peux l'accorder de cette manière

(grave) D - A - D - G - B - E (aigü)
Ré-La-Ré-sol-si-mi

c'est l'accordage fréquent dans ce style...car il permet de jouet en "barré" sur les trois cordes les plus graves avec un seul doigt et donc de faire une rythmique plus "hachée"...c'est ce qu'utilise RATM -Audioslave- Tool etc...

ça s'appelle un drop (ici drop de ré) maintenant il me semble que system est encore plus bas (drop de C# voire C) comme Slipknot par exemple...si tuas un vibrato...fais régler ta guitare, sinon ça va baver..

Dernier conseil ne néglige pas l'accordage standard c'est la meilleure école....
Sheep

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Jan 2007 12:42 
Première chose si tu veux t'accorder en ré ou en do dièse achete des corde d'un tirant plus fort (plus gros par exempe le mi aigüe=11 au lieu de 9). Après si ton accordeur n'est pas efficace chope un logiciel type guitare pro et arrange toi pour qu'il te joue les notes dans l'ordre gave aigüe ré sol do fa la ré pour un accordage en ré (D G C F A D) pour un drop do c la même chose sauf que tu remplace le premier ré par un do.
Pour un accordage en do dessend tout les cordes d'un ton (exemple ré=do sol=fa...). Pour simplement dropé ta guitare en ré il te suffit à l'oreille d'avoir le même son que ta troisiéme corde (ré la ré sol si mi) tu poura ainsi faire des accords de puissance avec un doigt sur les trois premières cordes (sepultura pantera....) ta première corde sera donc un la (A) à la septième case (normalement c a la 5ème). A noter que le changement d'accordage d'une guitare de plus d'un demi ton avec grossissement des tirants des cordes peux demander un réglage spécial surtout si ta un floyd et autre vibrato.
yann32000

Nouveau membre

MessagePosté le: 21 Jan 2007 19:02 
tres simple et tres bon pour l oreiille musicale desaccorde la mi grave a la meme tonalité que la troisieme corde qui s appelle re maintenant tu est en drop est tes collegue ont raison s o d est en drop do mais si tu veux pas batailler reste en ré et joue un ton plus haut par example pour spider je decale tout de deux cases
lann

Nouveau membre

MessagePosté le: 16 Avr 2007 20:04 
tu peux aller à cette adresse pour télécharger gratuitement un accordeur de guitare : http://numerique.chez-alice.fr//index.html
un micro et un ordinateur suffisent pour accorder une guitare
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Guitare Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1