Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment acquérir un DIF travailleurs indépendants ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment acquérir un DIF travailleurs indépendants ?

Forum-> Dépannage informatique
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jhonnie

Nouveau membre
Inscrit le: 18 Avr 13
Messages: 2

MessagePosté le: 18 Avr 2013 16:26 
Bonjour. Ma question est simple, est-ce que les travailleurs indépendants bénéficient du droit individuel de formation ? C’est mon cas, et j’aimerais bien demander un DIF mais je ne sais pas où et comment en avoir un pourvu que je travaille pour moi-même ! Merci pour les clarifications.
Mathurin

Nouveau membre
Inscrit le: 26 Déc 12
Messages: 4

MessagePosté le: 23 Avr 2013 15:48 
Bonjour,

En tant que salarié d’une entreprise ou d’une association, vous avez droit à un crédit d'impôts pour la formation. Sur le site travail-emploi.gouv.fr, ou sur ce http://www.cnfce.com/formations-dif.php , vous trouverez un résumé.
Mais par contre si vous êtes auto-entrepreneur (vous travaillez pour votre propre compte), dans ce cas, vous n’avez pas de contrat de travail et n’êtes donc pas salarié. Vous ne pouvez donc pas bénéficier du DIF. Voilà !
Miss_frederique

Nouveau membre
Inscrit le: 26 Déc 12
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Avr 2013 16:23 
Seuls les salariés bénéficient de ce droit. Par contre, ce sont tous les travailleurs (salariés que travailleurs indépendants) qui bénéficient des formations données par les organismes agréés.
Jhonnie

Nouveau membre
Inscrit le: 18 Avr 13
Messages: 2

MessagePosté le: 04 Juin 2013 15:29 
Merci miss Frédérique, mais en fait, si j’utilise mon droit au DIF c’est pour éviter de débourser mes frais de formation de mes poches. Si je m’inscris donc dans des centres pour particulier, je prends personnellement en charge ces frais.
Miss_frederique

Nouveau membre
Inscrit le: 26 Déc 12
Messages: 4

MessagePosté le: 25 Juin 2013 11:35 
Bonjour Johnie.

Les centres du type www.cnfce.com ne sont destinés que pour les salariés d’entreprises donc pour les professionnels. Mais il existe des centres de formation continue pour les particuliers mais dommage que je ne puisse pas t’en suggérer.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1




 

Sujets similaires du


Comment interpréter ce message de panne informatique ?
Comment nommer et évaluer la mémoire informatique ?
Que faire suite à la suppression d'un pilote informatique ?
Comment bien rédiger une question informatique ?
Comment savoir d'où vient ma panne informatique ?
Que penser de l'offre informatique suivante ?
Quel matériel informatique pour activité professionnelle ?

Liens Google


Mots clés :

clic nettoyage euros béton ordinateur simplement base dur tourner point devis poste risque prix bois carrelage niveau gauche longueur gros sol matériel surface facile travail construire cote travaux html système mur plan cycle poser filtre vide hauteur terrain script fichier port disque pc réaliser page windows assurance dalle maison créer
Administratif et JuridiqueAdministratif et Juridique ApicultureApiculture AutomobileAutomobile BeautéBeauté BonsaïBonsaï CoutureCouture CuisineCuisine DécorationDécoration ÉconomiesÉconomies ÉlectricitéÉlectricité ÉlectroménagerÉlectroménager ÉlectroniqueÉlectronique FleursFleurs InternetInternet MaçonnerieMaçonnerie ModélismeModélisme NettoyageNettoyage OrigamiOrigami PhotoPhoto PlomberiePlomberie PotagerPotager SantéSanté SolfègeSolfège Travail du boisTravail du bois TricotTricot VidéoVidéo