Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment activer mon compte sur l'Internaute ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment activer mon compte sur l'Internaute ?

Forum-> Conseils et Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sarafan

Membre régulier

MessagePosté le: 12 Fév 2011 7:56 
bonjour,
j'ai reçu un courrier où l'on me demande d'activer mon compte pour savoir tout faire
lorsque je clique dessus :
une page apparait où il est marqué impossible de se connecter
comment dois-je faire ?
merci de votre réponse
datiti

Membre assidu

MessagePosté le: 12 Fév 2011 8:05 
Bonjour sarafan,
j'ai le même message,mais je pense qu'ils dorment encore!!!
Bonne journée.
sarafan

Membre régulier

MessagePosté le: 12 Fév 2011 8:36 
tu as raison je n'y avais pas pensé ! ! !

bonne journée à toi aussi datiti
Gillesstf

Administrateur

MessagePosté le: 16 Fév 2011 12:19 
Bonjour,

je vais tâcher de vous expliquer la procédure.

Vous avez reçu un mail ayant pour objet :
"Activation de votre compte Savoir Tout Faire sur L'Internaute"

Il comporte un encadré rouge avec la phrase :
"Activer mon compte Savoir Tout Faire sur L'Internaute"

En cliquant dessus, vous avez accès à un formulaire.
Il se présente 2 options à vous :

1/ vous avez déjà un compte sur l'internaute, auquel cas vous renseignez les 2 champs sur la droite et l'activation se fait.
2/ vous n'aviez pas déjà un compte sur l'internaute, auquel cas vous cliquez sur le bouton "Valider" de gauche et vous renseignez quelques éléments et vous validez. L'activation se fait.

Dès lors, vous pouvez participer aux forums sur L'Internaute où vous retrouverez les questions présentes sur Savoir Tout Faire, ainsi que de nouvelles questions venant de L'Internaute.
Exemple ici :
http://www.linternaute.com/auto/forum/

Enfin, pour éviter des conflits éventuels entre les pseudos, les utilisateurs venant de STF qui activent leur compte auront un pseudo sous la forme :
stf_PSEUDO
exemple : stf_jemappellemartin

Si vous avez des soucis, je vous prie d'utiliser le formulaire proposé dans le mail d'activation.

J'espère avoir répondu à votre interrogation.

Cordialement.

Gilles
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 16 Fév 2011 13:30 
Je n'ai plus le mail d'activation ^^, est-il possible d'en recevoir un autre? :-)
sarafan

Membre régulier

MessagePosté le: 17 Fév 2011 9:35 
bonjour,
je viens de recevoir encore un message pour activer mon compte et ça ne marche encore pas
salut
lds

Membre assidu

MessagePosté le: 17 Fév 2011 10:55 
bonjour

HI !

Dur dur hein ?

;-))
la sudiste

Modérateur

MessagePosté le: 17 Fév 2011 11:08 
et bien comme je l'ai dis sur un autre post, moi non plus cela ne fonctionne pas .... alors Sarafan, ce que vous pouvez faire, c'est de créer un compte directement sur l'internaute ... et pour les modos et bien ils attendent qu'on leur trouve la solution ...

Laurence, je pense que tu peux aller directement sur l'internaute et en haut à droite, normalement tu as "mon compte" ou un truc comme cela .... essaye de voir si tu peux valider et tiens nous au courant !!!
Fonzie79

Nouveau membre

MessagePosté le: 17 Fév 2011 17:15 
Bonjour à tous,

ayant mis en place le processus d'activation de compte sur L'Internaute, je me permets de revenir vers vous pour solutionner vos problèmes.

Tout d'abord il faut savoir que les tentatives d'activation de samedi matin dernier (précisément le 12/02/2011 entre 6h00 et 10h00) n'ont pu aboutir car malheureusement une de nos base de données a connu un problème de saturation mémoire.

Par conséquent j'invite ceux qui n'auraient pas réessayé depuis à renouveler l'action à partir du bouton d'activation dans le mail qu'ils ont reçu vendredi soir dernier (le 11/02/2011 vers 18h00).

Je me suis penché sur les cas particuliers de chacun...

Pour "sarafan" : j'ai pu activer votre compte sans problème, vous possédiez déjà un compte sur L'Internaute avec l'adresse email que vous utilisez pour votre profil Savoir Tout Faire. J'imagine que vous ne vous souveniez plus du mot de passe de votre compte L'Internaute, si c'est bien cela vous pouvez utiliser le formulaire de récupération de mot de passe : http://www.linternaute.com/moncompte/mot-de-passe-oublie/

Pour "datiti" et "lds" : retournez sur l'email que vous avez reçu et cliquez sur le bouton d'activation, il vous sera proposé de créer un compte L'Internaute ou d'en utiliser un autre qui ne serait pas associé à la même adresse email que votre profil Savoir Tout Faire. Je ne peux le faire pour vous car vous avez un choix à faire entre créer un nouveau compte ou en utiliser un autre que je ne connais pas.

Pour "liloloo" : je vous ai renvoyé directement sur votre boîte mail le lien pour que vous puissiez activer votre compte.

Pour "la sudiste" : vous êtes dans le même cas que "datiti" et "lds". Nous basculerons les modérateurs existants sur STF en modérateurs sur les forums L'Internaute, mais pour cela votre compte L'Internaute doit être activé. Aujourd'hui j'ai pu passer les modérateurs suivants : jakpot et jpd87.

Une dernière chose, si vous n'avez pas participé sur la catégorie Automobile, il est normal que vous n'ayez pas eu de messages rattachés puisque pour l'instant seul le forum Automobile existe du côté de L'Internaute. En activant votre compte L'Internaute, vos messages postés sur les autres catégories de Savoir Tout Faire vous seront automatiquement rattachés sur les nouveaux forum L'Internaute à venir (comme bricolage par exemple).

Si vous avez d'autres problèmes, n'hésitez-pas à vous manifester, nous sommes à votre écoute.
la sudiste

Modérateur

MessagePosté le: 17 Fév 2011 17:31 
bonjour Fonzie, voyons donc si j'ai bien compris

je ne peux pas activer mon compte sur l'internaute donc il faut que je créer un nouveau compte ?

je ne suis pas blonde mais aujourdh'ui, javoue que j'ai du mal à comprendre .... (ne vous inquiètez pas, je n'ai rien contre les blondes ..... )

ne répondez pas .... ca marche ... j'ai compris ..

merci pour vos explications
robin

Modérateur

MessagePosté le: 17 Fév 2011 17:39 
Moi, je peux aller me faire.... !

:-)
la sudiste

Modérateur

MessagePosté le: 17 Fév 2011 17:42 
mais non Robin, je suis sure qu'il s'occupe aussi de ton compte ainsi que des autres modérateurs qu'il n'a pas cité !!!!
lds

Membre assidu

MessagePosté le: 17 Fév 2011 17:47 
bonjour

merci Fonzie79

mais depuis, le mail d'origine est passé à..........la poubelle....
Que faire alors? Si ce n'est que renvoyer un nouveau mail ou aller direct sur le forum d'accueil ?

Cordialement.
Fonzie79

Nouveau membre

MessagePosté le: 17 Fév 2011 17:49 
Alors en fait vous avez deux options lorsque vous cliquez sur le lien d'activation que vous avez reçu vendredi dernier.

Soit vous n'avez jamais eu de compte sur L'Internaute auquel cas il vous suffit d'en créer un à partir de l'adresse email de votre profil Savoir Tout Faire. Dans la colonne de gauche cliquez sur Valider et renseignez sur la page suivante les quelques informations nécessaires à la création de votre compte.

Soit vous avez déjà un compte sur L'Internaute qui ne correspond pas à la même adresse email que celle de votre profil Savoir Tout Faire auquel cas vous devez vous identifier sur ce compte pour que nous puissions faire l'association.

Dès que vous aurez donc activé votre compte, je vous ajouterai les droits en modération sur les forums L'Internaute comme j'ai pu le faire pour jakpot et jpd87.

Voilà j'espère que ça suffira comme explication, sinon n'hésitez-pas à revenir vers moi, blonde ou pas blonde ;)
la sudiste

Modérateur

MessagePosté le: 17 Fév 2011 18:00 
une question qui n'a rien à voir .... est ce que la liste des modérateurs de ccm est la meme que l'internaute ??? si c'est le cas, pouvez vous nous expliquer à quoi correspondent les chiffres dans les colonnes ???

curiosité féminine !!!
Fonzie79

Nouveau membre

MessagePosté le: 17 Fév 2011 18:06 
Pour Robin : non non on n'oublie personne :)
Dans votre cas un compte l'Internaute existe déjà avec la même adresse email que votre profil Savoir Tout Faire, il ne vous sera donc demandé que votre mot de passe L'Internaute et le reste se fera automatiquement.

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe :
http://www.linternaute.com/moncompte/mot-de-passe-oublie/

Comme pour les autres modérateurs Savoir Tout Faire, dites-moi quand vous aurez activé votre compte, je vous passerai modérateur sur L'Internaute également.

Pour lds : comme pour liloloo je viens de vous renvoyer votre lien d'activation
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 17 Fév 2011 18:25 
Bonjour Fonzie79.
Je viens de procéder à mon inscription à partir de mon adresse d'inscription Savoir Tout Faire ltd1409.at.free.fr
C'est Ok => mais maintenant on me demande de choisir un identifiant Je mets quoi ? "Alane" ou "stf_Alane" comme j'ai lu sur un autre post. ?
Alane
troisdansun

Membre régulier

MessagePosté le: 17 Fév 2011 18:40 
Hello
Suite au lien j'ai voulu m'inscrire marchait pas
Et maintenant J'ai été enregistré (sans rien faire) Mystère
Par contre où est le forum??
lds

Membre assidu

MessagePosté le: 17 Fév 2011 18:42 
re...

MDRR !
Citation :

L'authentification a échoué !
Pour recevoir par courrier électronique vos données d'identification, cliquez ici!
Pour devenir membre cliquez ici!

"Dieu a fait deux dons à l'homme : l'espérance et l'ignorance. L'ignorance est le meilleur des deux".
[Victor Hugo]

bennnn , j'ai les deux dispo !

J'ignore pourquoi et comment et j'espère bien y parvenir....un jour.
lds

Membre assidu

MessagePosté le: 17 Fév 2011 18:46 
suite ...

Désolé :

•L'adresse email que vous avez indiquée est incorrecte ou vous n'êtes pas inscrit à ce service. Merci de réessayer ou de nous contacter.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Conseils et Idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14