Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment améliorer le son de ma grosse caisse ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment améliorer le son de ma grosse caisse ?

Forum-> Divers musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quicksilver

Membre régulier

MessagePosté le: 09 Mar 2008 21:33 
Voila je fait partie d une association de Guggen music

Mais voila j ai un soucis avec ma grosse caisse elle ne pete po

Voila j ai changer les peau et malgré plusieur reglage elle ne pete pas
Quand je dis pete pas elle ne donne pas en volume et bass

que puis je faire ??
Que mettre dans ma grosse caisse??
Comment la reglé ??? sérré les peau fortement ou pas

Ps: je sert vraiment peut les peau pour le son de bass!!
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 10 Mar 2008 1:02 
Bonsoir,

Dans ma jeunesse, mon frangin tendait la peau de sa grosse caisse à sa batterie pour augmenter la sonorité et mettre une couverture dedans pour assourdir. Surtout ne pas remplir la caisse complètement, il faut lui laisser du volume d'air.

Je n'en sais pas plus. Moi je ne faisais que du bruit avec...

Un expert aura peut-être une meilleur réponse ?
angie08

Nouveau membre

MessagePosté le: 08 Avr 2008 15:42 
Bonjour,

Je joue de la batterie depuis bientôt 10 ans alors je vais essayer de te répondre.

Comme l'a dit Maind'or, le "truc" pour qu'une grosse caisse ait une bonne raisonnance et un son correct c'est qu'il faut "l'accorder". Ce qui consiste, en gros, à tendre la peau. Mais attention, il ne faut pas la tendre trop car elle risquerait de "sonner" faux. Ce n'est pas évident à faire, il faut avoir l'oreille et procéder petit à petit (si tu la tends trop, tu ne pourra plus la détendre, c'est assez fragile).
Ensuite pour que le "bruit" soit plus sourd, il faut effectivement mettre quelquechose à l'intérieur (soit une couverture, un oreiller ou une couette) qui ne prend pas plus d'un tiers du volume de la caisse. Personnellement, j'ai mis un oreiller.

Ensuite, il te faudra retendre la peau de temps à autre, suivant la fréquence à laquelle tu joues et ta force de frappe. Une peau peut vivre quelques années suivant son utilisation.

Apparemment ton problème doit venir du fait que tu ne tendes pas assez la peau.

J'espère avoir répondu à ta question.
gg.bnu

Membre régulier

MessagePosté le: 21 Nov 2008 0:52 
bonsoir ,je pratique la batterie depuis lus de 15 ans, je dirai juste en plus qu'il faut avoir un jeu sec, tout est dans le mouvement , combien de batteur je croise et que je trouve mou, tout ça parce qu ils ont un jeu mou !

Joue de préférence talon levé et essaye de faire des coup sec , ( qui ne veut pas dire bouriner sur la pédale ) tu va voir c'est fou comme le son peut changer et toute la puissance qui en résulte, ( ça marche aussi pour les mains)

BYE
robin

Modérateur

MessagePosté le: 12 Oct 2009 0:24 
Salut,
J'ai deux dizaines d'années de batterie et une petite Gretsch.
Malgré sa taille, pour les tournées rock, je me sers d'une astuce.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, (ce qui ne veux pas dire que ce ne soit pas juste), je détend ma peau au maximum pour qu'elle aie un son "flac flac". Et pour donner des graves énormes, je mets effectivement une couverture dedans. Important, il faut une peau ouverte devant, et le sonorisateur met son micro DEDANS... ce qui donne une compression du son énorme.
Par contre, comme le dit très bien gg, il faut jouer talon en l'air et c'est assez physique, car il n'y a pas de rebond, tu dois le créer avec le mouvement de ta cheville ou de ta jambe. Mais le résultat est assez effrayant. J'ai fait des salles de 20 000 places, sono énorme, le preneur de son était aux anges.
Pour jouer dans des clubs de Jazz, par contre, j'accorde ma peau au reste de la batterie (toms et CC).
Voilà, un témoignage de plus !
:-)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1