Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment apprendre à faire le salto avant ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment apprendre à faire le salto avant ?

Forum-> Breakdance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coco

Invité

MessagePosté le: 18 Nov 2005 21:09 
voila a chaque foi que j'essai j tombe sur le q et je sais si c parseque j sui assez petit(1,40m)
méga jumper

Invité

MessagePosté le: 21 Déc 2005 1:34 
Travaille ta détente et après sa vient tout seul (moi je fait 1m44 et j'arrive a le faire).
c moi

Invité

MessagePosté le: 21 Déc 2005 23:19 
salut coco! c moi!! en fait c trop facil le salto avant, tu le fais a l'arrache pendant longtemps et il vient tous seul, un jour tu te reveil et il est la, parfait!
Il te faut juste de l'entrainement le plus dure et passé, c le moment ou tu arrive a te lancé dans la rotation
Bonne chance, fait en au moins trois par jour et tu la dans une semaine!
Allé, bizou bizou coco
Casey

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Juil 2006 14:45 
Chui pas vraiment dacor avec c'ke tu dit !! Il te demande comment débuter le salto !! toi tu dis, "fais le chaque matin et tu lora" ! Il peut pa le faire si il sait pa LE FAIRE !!! :p lol !
En faite, il faut etre assez souple, se sentir bien dan son corps et léger !
Pour commencer essaye la rotation sur un matelas ou kelke chose de vraiment souple ou tu riske pa de te rompre le cou ! :p Si tu y arive bien, alors pas de soucis sur sol dur ! Mais faut pa prendre de riske inutile ! ça viendra progressivement ! ;)
Nezach

Nouveau membre

MessagePosté le: 14 Fév 2007 15:51 
le salto avant la premiere regle c'est de ne pas avoir peur de se lancer. pour commencer met tes bras en l'air et lorsque tu sautes (il faut quand meme avoir pas mal de detente) tu les rabats brusquement en avant tu tourneras plus vite et c'est possible que ce soit le petit plus qui fera que tuu y arrivera. j'espere que mon conseil en aidera certain.
th.nve

Nouveau membre

MessagePosté le: 11 Juin 2007 13:26 
http://www.youtube.com/watch?v=HwnJvcXduXM
kawzoon

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Juin 2007 17:34 
pour apprendre a faire un salto avant un conseil entraine toi dans une piscine quand tu arrive a retomber sur tes pattes fait avec un trampoline et aprés sans rien
naruto93

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Juil 2007 21:21 
En fait tu prend de l'elan puis tu prend une impulsion sur les 2 pied tu sote apres tenvoi tes bras ver tes tibias super vite et c bon mai dabor entraine toi sur un truc mou sinon sa fai mal o q
tikass

Nouveau membre

MessagePosté le: 24 Juil 2007 13:16 
bin moia je te dirait de commencer par faire un saut extension jusqua squi soit assez haut et apres tu fait un saut grouper comme si tu allait chercher de largent dans un arbre pi tu groupe pour aller porter largent dans tes poche qui sont sout tes gneoux fac entout y faut que tu fait un saut extension suivit dun saut grouper et tu tourne tout sa de suite
valentin01

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Juin 2008 13:35 
bonjour a tts moi je sur valentin01
moi kan je fait, du moin jessaye de faire un salto avant ma je saute je mai les main sur les tibia et je tombe sur le né . kestion faut il saute droit ou un peu pancher en avant merci de me rp svp svp
valentin01

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Juin 2008 21:33 
vs pouver me rpsvp
cassi02600

Nouveau membre

MessagePosté le: 13 Aoû 2008 19:43 
bonjour enfin voila je voudré apprendre a faire les saltos mais d ke je me mai en position , je stresse et j ai toujour un mauvai préssentimen kelkun conné un ti entrainement de saltos a me donner??
Fl0Fashi0nB0y

Nouveau membre

MessagePosté le: 06 Mai 2010 22:01 
Bon, alors les saltos, c'est tout simple (le plus facile en figures ou presque ^^)
-déjà : prends quelques pas d'élan, pas un 100m non plus
-ensuite : prends un grande impultion avec les pieds (joins si possible; c'est le plus important pour ton cas je pense ...)
-après : ton impultion, remet tes pieds devant toi et tends tes bras à peu près parallèlement au sol ou alors plus haut
-et : lance toi !!( primordial --')
-finalement : tourne en rapprochant tes bras vivement (je te conseille de ramener tes coudes) en plein saut et tu peux prendre tes tibias en plein vol mais je te le déconseille : tu risque d'atterire les pieds de travers et c'est l'entorse assurée ...
-vraiment finalement : appuye toi bien sur tes pieds et voilà

En général : c'est l'impultion qui fait tout foirer mais surtout : ne jamais, au grand jamais hésiter au dernier moment !!!

j'espère t'avoir aidé car je me suis inscrit exprès pour ...
bonne chance et l'entraînement engrangela réussite !!!
bon courage a+
Fl0Fashi0nB0y

Nouveau membre

MessagePosté le: 06 Mai 2010 22:03 
De + , un matelas ou sol mou est LARGEMENT conseillé pour les débutants, le gazon n'est pas mal non plus
Allez vous dégommer les pieds avec mes conseils !!!
(traduction : bonne chance ;) )
Fl0Fashi0nB0y

Nouveau membre

MessagePosté le: 06 Mai 2010 22:05 
ps : on saute comme on le veut mais attérir droit est important !!
évite de tourner à fond (mains aux tibias) si tu saute d'une certaine hauteur !! ^^
medhi

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Mai 2010 23:26 
moi je me suis levé a 8 h du matin j'ai mis 2 matelat et je faisé des saltos dessus mais j'arriver pas ensuite j'ai fais une pose de 2 h et de 14 a 19 j'arreter pas de faire des saltos raté j'ai raté a 19 h et a jai repris a 20 heur et la j'ai fais un salto jlé réussi donc maintenan je les fait plu sieur foi jeréussisser plus que tomber et le lendemin matin jen faisé pendent 4 heure et a 14 h je faisser des salto tout beau jai meme fai un salto dans ma rue c'est trés facile tu te tien droite tu mais tes mains plus haut que ta tête et ensuite tu sauté le plus haut possible en rabaissant les mains vers les tibias et jai ramener mes genous ver ma tête et j'ai fais un salto sans probléme
GYMNASTEPRO

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Juin 2010 18:42 
Pour réussir, tu prend un peu d'élan et tu percute sur le sol,puis,tu groupes les jambes et tu dégroupe au bon moment!!!
Si tu es super haut et que tu tombes , c'est que tu dégroupes trop top ou trop tard ou que ton salto est trop long ,c'est à dire que quand tu tapes le sol, tu es trop penché vers l'avant!!! donc ,tu tombes !!! Tu comprend et faut aussi que tu rentre la tête pour mieux être en boule!!!
GYMNASTEPRO

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Juin 2010 8:47 
Pour faire un salto avant faut que tu sois bien musclé des mollets! Tu doit prendre un tout petit peu d'élan et quand tu as fais 2 ou 3 pas tu percute le sol bien droit et pieds serrés et tu montes haut tu groupes bien les jambes pour mieux tourner et tu dégroupe ni trop top ni trop tard!!!!
Si tu tombes c'est que tu percute trop le corps en avant et que du coup ton salto est trop long!!(Dans un salto avant tu fais presque du sur place tu dois arriver maximum 1m50 plus loin) ou sinon tu prend pas le temps de monter assez haut et tu groupes tout de suite!! Y a aussi le fait de dégrouper trop top ou trop tard!! donc tu arrive accroupi ou sur les fesses!!
J'espère vous avoir aider et à +!
mat13

Nouveau membre

MessagePosté le: 05 Juil 2010 10:32 
bonjour j ai suivi vos conversatios mais moi je né jamais essayer et o moment de me lancer pour le faire g un peu peur alor pourege avoir quelque conseils
GYMNASTEPRO

Membre débutant

MessagePosté le: 06 Juil 2010 17:08 
Salut,
pour mieux te lancer, tu prend un matelas pour ta réception mais il ne faut pas que quand tu saute tu saute dessus sinon ça va t'empêcher de monter comme tu t'enfonce dedans et si tu veux, un petit supplément tu demande à quelqu'un de te parer mais le plus dure reste à ce lancer et une fois que tu te lance tu n'as plus peur crois en mon expérience!
J'espère t'avoir aider
Et
A+
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Breakdance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2