Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment apprendre à marcher sur les mains?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment apprendre à marcher sur les mains?

Forum-> Breakdance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louli

Invité

MessagePosté le: 12 Mar 2005 22:05 
Salut à tous, je vien de me metre o hip hop é je voudré savoir comment marché sur ls mains? merci d'avance.
hakiro

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Mar 2005 22:18 
ses tout simple , aprend a etre au point o poirier et apres tu balance un ti peut plus tes jambes en avant que dabitude et pi tavance ^^ :D spa plus bip que sa!! aplus!!
louli

Invité

MessagePosté le: 14 Mar 2005 8:57 
j'arriv à fér le poirier, je reste même 15 secondes mé le problème çé que je fé 2 petits pas.
junior aka bua...

Membre débutant

MessagePosté le: 14 Mar 2005 19:29 
mdr t'chez mdr reste plus longtemp mais le tous c'est de créer un déséquilibre la ou tu veux aller koi mais c le debut après tu verra sa te s'emblera normal de marché en poirier trakass mais le topic est un px bip entraine toi c'est tt
louli

Invité

MessagePosté le: 14 Mar 2005 21:08 
merci ds conseils, é je vé m'entréné ché moi .
sonia@

Invité

MessagePosté le: 17 Mar 2005 17:59 
essayer petite à peti et tu arrivera
tchoup

Invité

MessagePosté le: 28 Mar 2005 12:08 
quand tu fais ton poirier, il faut que tu sois bien dure sur tes bras, que tu serres les fesses et que tu pointes tes pieds un peu comme si tu voulais toucher le plafond et tu regardes aussi tes mains.
Cela va t'apprendre à bien tenir en equilibre à a trouver ton centre de gravité; une fois que tu te sentiras à l'aise, tu n'auras plus besoin de penser à tout ca.

Apres pour marcher : ecartes les doigts de la main, tu as plus de surfaces et donc tu tiendras mieux en equi.

quand tu veux marcher il faut que tu fasses un desequilibre d'un bras, ex : tu pousses fort sur ton bras droit et en meme temps tu decoles ton bras gauche du sol pour l'avancer et ainsi desuite... je sais pas si ca va te servir pour vancer mais si jamais tu veux faire des tours sur toi meme en equi c'est une tres bonne methode ( mais par ecrit c'est dur à expliquer) apres le conseil d'exercer un désequilibre avec tes jambes pour avancer n'est pas mal non plus.

Echauffe bien tes poignets, epaules ( coudes etc..) car si ils portent beaucoup de poids et tu peux te faire mal s'en t'en rendre compte. Plus tu auras les bars musclés et plus ce sera facile.

Sur ce : bonne marche ;-)
junior aka bua...

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Mar 2005 2:32 
yeah mec c pas que je te contredit mais je n'est jamais fais de poirier tendu pointe de pied serrée et je ss arriver 1er mondial de break
donc moi je dit "laisser sa pour les gymnastes" oki ici c freestyle les mec c sa le break ok c être jamais comme tt le monde , c sa hip ok
mm si ton mess étais super complet mais si tu démares déja comme sa
ta peux de chance de marqué ton style et d'arriver o plus haut et te faire connaitre moi c junior je passe dans des videos partout dans le monde j'ai mon dvd ,... et je te dis dja sens ma prope hip je ne serait jamais arriver jusque la! Fin fé comme tu vx
tchoup

Invité

MessagePosté le: 04 Avr 2005 19:28 
dejà c'est mademoiselle. Ptet que tu fais des dvd et tout et tout, mais les conseils que je lui donnai étaient juste pour la base, et qu'il sente son centre de gravité.

Et si tu lis plus attentivement tu verras que j'ai bien precisé qu'une fois qu'il se sentira à l'aise il n'aura plus besoin de penser à tout ca.

Ya certaines personnes qui ne trouvent pas leur centre de gravité imediatement.
Je connais des gens qui sont mollasques et s'ecrasent comme des merdes et que le seul moyen pour qu'il soit dur à l'equi ( ouaip parce que si on est pas dur on peut pas tenir mis à part si on defie la loi de gravitée) c'est de leur dire ca.
Apres une fois qu'on sent le truc on peut mettre ses jambes dans tous les sens et n'importe comment et faire comme on veut.

C'est comme quand on apprend à ecrire à un gosse, avant kil ai son propre langage sms il aprend à ecrire le francais le corret.

Mais comme tu le dis chacun apprend à faire les choses comme il le sent.

A bon entendeur bonsoir.
othman

Invité

MessagePosté le: 19 Avr 2005 18:40 
salut junior j ai plein de videos de toi te trop fort tu pourrai m envoyer des videos de toi par e mail stp
Invité

MessagePosté le: 26 Avr 2005 16:09 
en effet c'est pour les gymnastes ^^ mais deja s'il vous plait appelez pas equilibre poirier :s c'est horrible le porier c'est avec les 2 bras et la tete par terre l'equilibre c'est juste les 2 mains donc voila apres c'est sur en hip hop c'est pas util de savoir marcher sur les mains il faut plutot que tu saches faire l'equilibre sans bouger plutot voila donc pour ca tu gaine bien les abdos les fesses et c'est bon ^^
link_666_666

Invité

MessagePosté le: 01 Juin 2005 16:42 
salut, je trouve vos messages complet et tout mais je tiens pas plus de 6sec en poirier... vous pourriez pas me dire comment il faut faire pour bien se lancer??? sinon j'arrive a faire pas mal de truc mais je coince sur le poirier, merci de me repodnre au plus vite ;)
ninoute

Invité

MessagePosté le: 07 Juin 2005 19:57 
Junior, je te connais j'ai vu quelques vidéos de toi, mais jtrouve que tu te la pete un peu là nan???
guigui

Invité

MessagePosté le: 07 Juin 2005 21:18 
franchmen moi je savai pas faire parfetemen l'ekilibre et maintenan je tape des tit freeze simple certes mais c'est tjs sa :)
apres pour marcher suit bien les consiel kil ton donner tkt ac de lentrainemen sa va vnir

ps : franchmen si ser le vrai junior moi jdi tu dechire man le trailer de toi est tro tro pur !!! continu com sa
http://toshiwa.skyblog.com c'est le blog d'un grpe de break il son cool aller y voir :)
pro du poirier

Invité

MessagePosté le: 02 Juil 2005 2:21 
c tro simple pour tenir le poirié tu fé le poirié contre un mur et kan t pied touche le mur tu repousse avectes pied et t essai de tenir le truc que avec tes doigts tappui sur le sol fort pour pa te renverser et tu essai de bloker kom ca avec tes doigts et pour marcher tu laisse ton corp legeremen basculé en avan et par relexe tu posera une main en avan et ainsi de suite et une fois ke tu saura faire tous ca tu pourras attaquer la descente d escalier parcontre j aimerai bien savoir komen rester tres longtemp sur une main parske la technik du mur la ca marche pa
hach

Invité

MessagePosté le: 04 Juil 2005 12:11 
Pour tenir sur une main, accroche toi a un truc style un poteau, une table t l'autre main sur le sol.
anais

Invité

MessagePosté le: 06 Juil 2005 11:51 
JU'ai déjà posté un billet sur ce site parce que j'ai fais 6 ans de ciqrue et qu'en équilibre je pense m'y connaitre un minimum (en feuilletant mon blog vous comprendrez...).

Pour marcher sur les mains il faut créer un déséquilibre, c'est exact. Ce désequilibre peut être créer par l'ouverture d'épaule mais aussi par un mouvement de jambes mais généralement quand on se sert de ses jambes on a tendance à perdre la dynamique du corps.

C'est entièrement normale si, les premières fois, nous ne faisaons pas plus de deux pas! Moi c'était pareil au début. En plus, ces deux pas me paraissaient fait au hasard, comme si je ne les controlaient pas et que je tombais. Mais ces deux pas se maitrise petit à petit et un jour il y a un autre pas qui se rajoute et ainsi de suite.

Il n'y a pas de recette magique, il faut s'entrainer!

Juste un conseil, ne cambrez pas vos équlibre. Vous devez être toujours parfaitement aligné par rapport à votre centre de gravité: le nombril!

Je ne sais pas si j'aurais aidé qq'1 mis bon!

http://aquarius.c0wb0ys.org
yoko

Invité

MessagePosté le: 10 Juil 2005 20:11 
je l'ai appris en me pétant la gueule.
Tu pars en poirier et tu reste un maximum en équilibre.des que ta plus de force, tu pars en avant (tu vas avoir mal au dos, c'est sûr) et tu te pète la gueule.A force, tu vas avoir un sale equilibre de fou, tu pourras même faire équilibre une main pied tendu comme de la bip!
^^
CyrannoTadek

Invité

MessagePosté le: 12 Juil 2005 17:05 
Bonjour, je suis tomber sur ce topic en faisant des recherches. Ca fait un ans que je fais de la capoeira, et je me suis entrainer tes tres durement. Je tiens maintenant indeffiniment sur les mains ( juqu'à n'avoir plus de force). Et je souhaite maintenant tenir sur une main en équilibre. Pour les deux je me suis entrainait tout seul, mais la pour une main je pense ques des ptites astuces seraient les bienvenues.
caro

Invité

MessagePosté le: 14 Juil 2005 15:57 
Merci à tous ce ki donnent des conseils !! c simpa

Moi jé voulu faire du Hip-Hop depui vraiment pas longtemps , je trouve ça beau de pouvoir bouger , faire ce qu'on veut avec son corps et tou ...
Se sentir en parfaite osmose avec soi-meme , j'trouve ça formidable ...
Et depuis ke je veut savoir faire tou sa , jé bossé incroyablement , mintenant j'me débrouille pa mal du tout ...
Donc voilà , c'était juste pour dire ke ...
Le Hip-Hop , C'EST GENIAL !!!
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Breakdance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2