Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment apprendre comment travailler dans l'immobilier ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment apprendre comment travailler dans l'immobilier ?

Forum-> Divers autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toufer

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 11:47 
Bonjour

je souhaiterais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour l'apprentissage en solo?

J'ai 25 ans et cela fait des années (env. 8 ou 10) que je n'a plus effectué un quelquonc travail d'apprentissage et en en plus d'avoir un peu le cerveau en compote je ne sait plus comment m'y prendre.

Cela peut paraitre idiot mais c'est aussi une histoire de contexte. Je m'intéresse a l'immobilier et je souhaite bien connaitre le sujet alors j'ai acheté un livre dessus que je lis avec intérêt, le problème c'est que je suis obligé d'admêtre que je lis je lis mais je n'en retient pas un mot!
Ma lecture ne sert doc a rien et j'aimerai savoir comment faire pour en retenir quelque chose au final! Sachant que je ne veut pas devenir une encyclopédie complète du sujet, d'autant plus qu'il y'à plus de 200 pages, juste j'aimerai en retenir quelque chose!

Merci d'avance pour vos lumière.
tigron82

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 1:28 
Bonsoir!

Lorsque je me suis lancé dans le rénovation, j'ai acheté plein de bouquin sur le bricolage, Mais une fois lu, je n'étais pas vraiment plus avancé. Je me suis tout de même lancé,

Puis, en situation, les livres ne m'apportait pas toutes les réponses, ces dernières je les ai rechercher auprès de professionnel, mes amis mon entourage. Petit à petit j'ai pris confiance en moi, je me documente, me renseigne, je recherche un max d'info puis j'applique.

Avant de commencer un chantier, je note tous les points essentiels, ce qui me semble être important et de façon concise. Cette organisation me permet de libérer une partie de ma mémoire et de me concentré sur l'exécution.

Il y a un adage qui dit: "c'est en faisant qu'on apprend". On retient très peu de ce que l'on lit, par contre, on se souvient plus facilement d'un succès et surtout d'un échec. Alors, vas y, laisses tes livres et mets toi en situation, fais toi des exercices. C'est ludique, tu passera un bon moment et pour peu que tu le fasses avec une autre personne ça va te booster tes ambitions.
Toufer

Nouveau membre

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 6:08 
Merci pour tes conseils, je suis d'accord avec toi l'action est la meilleure des leçons!
Je vais tacher de les suivre....
plouc plouc

Nouveau membre

MessagePosté le: 01 Oct 2008 23:57 
sinon, essaye d'entrainer ton cerveau à la mémoire... y'a pas mal de petits jeux à faire entre potes, ou même seul... et si t'as une nintendo DS fait de l'entrainement cérébral... c'est peu etre bidon comme réponse, mais j'ai 25 ans aussi et j'ai aussi pris conscience des défaillances de mon cerveau niveau mémoire! Oblige toi à mémoriser des scènes de la vie quotidiennes, des phrases que tu peux lire par ci par là, puis des petits poèmes.
Il est une chose d'apprendre des choses utiles et sérieuses, mais il faut ausi faire ça de façon ludique, ça aide beaucoup, crois moi!

j'espère que je t'ai servi à quelque chose!!
byyye!
Toufer

Nouveau membre

MessagePosté le: 02 Oct 2008 8:37 
Merci pour ta réponse! Ca va me servir. J'ai déjà commencer, je fais également des maths pour faire travailler ma logique.
J'ai remarqué que mon talon d'Achille était mon attention, c'est vraiement un problème.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1