Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment apprendre comment travailler dans l'immobilier ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment apprendre comment travailler dans l'immobilier ?

Forum-> Divers autres
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toufer

Nouveau membre
Inscrit le: 23 Aoû 08
Messages: 5

MessagePosté le: 23 Aoû 2008 11:47 
Bonjour

je souhaiterais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour l'apprentissage en solo?

J'ai 25 ans et cela fait des années (env. 8 ou 10) que je n'a plus effectué un quelquonc travail d'apprentissage et en en plus d'avoir un peu le cerveau en compote je ne sait plus comment m'y prendre.

Cela peut paraitre idiot mais c'est aussi une histoire de contexte. Je m'intéresse a l'immobilier et je souhaite bien connaitre le sujet alors j'ai acheté un livre dessus que je lis avec intérêt, le problème c'est que je suis obligé d'admêtre que je lis je lis mais je n'en retient pas un mot!
Ma lecture ne sert doc a rien et j'aimerai savoir comment faire pour en retenir quelque chose au final! Sachant que je ne veut pas devenir une encyclopédie complète du sujet, d'autant plus qu'il y'à plus de 200 pages, juste j'aimerai en retenir quelque chose!

Merci d'avance pour vos lumière.
tigron82

Membre débutant
Inscrit le: 17 Aoû 08
Messages: 52

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 1:28 
Bonsoir!

Lorsque je me suis lancé dans le rénovation, j'ai acheté plein de bouquin sur le bricolage, Mais une fois lu, je n'étais pas vraiment plus avancé. Je me suis tout de même lancé,

Puis, en situation, les livres ne m'apportait pas toutes les réponses, ces dernières je les ai rechercher auprès de professionnel, mes amis mon entourage. Petit à petit j'ai pris confiance en moi, je me documente, me renseigne, je recherche un max d'info puis j'applique.

Avant de commencer un chantier, je note tous les points essentiels, ce qui me semble être important et de façon concise. Cette organisation me permet de libérer une partie de ma mémoire et de me concentré sur l'exécution.

Il y a un adage qui dit: "c'est en faisant qu'on apprend". On retient très peu de ce que l'on lit, par contre, on se souvient plus facilement d'un succès et surtout d'un échec. Alors, vas y, laisses tes livres et mets toi en situation, fais toi des exercices. C'est ludique, tu passera un bon moment et pour peu que tu le fasses avec une autre personne ça va te booster tes ambitions.
Toufer

Nouveau membre
Inscrit le: 23 Aoû 08
Messages: 5

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 6:08 
Merci pour tes conseils, je suis d'accord avec toi l'action est la meilleure des leçons!
Je vais tacher de les suivre....
plouc plouc

Nouveau membre
Inscrit le: 01 Oct 08
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Oct 2008 23:57 
sinon, essaye d'entrainer ton cerveau à la mémoire... y'a pas mal de petits jeux à faire entre potes, ou même seul... et si t'as une nintendo DS fait de l'entrainement cérébral... c'est peu etre bidon comme réponse, mais j'ai 25 ans aussi et j'ai aussi pris conscience des défaillances de mon cerveau niveau mémoire! Oblige toi à mémoriser des scènes de la vie quotidiennes, des phrases que tu peux lire par ci par là, puis des petits poèmes.
Il est une chose d'apprendre des choses utiles et sérieuses, mais il faut ausi faire ça de façon ludique, ça aide beaucoup, crois moi!

j'espère que je t'ai servi à quelque chose!!
byyye!
Toufer

Nouveau membre
Inscrit le: 23 Aoû 08
Messages: 5

MessagePosté le: 02 Oct 2008 8:37 
Merci pour ta réponse! Ca va me servir. J'ai déjà commencer, je fais également des maths pour faire travailler ma logique.
J'ai remarqué que mon talon d'Achille était mon attention, c'est vraiement un problème.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1




 

Sujets similaires du


Est-ce possible de travailler et tout faire soi-même ?
Qui peut m'apprendre le Tchétchène ?
Comment apprendre la peinture sur corps ?
Pourquoi de la glace dans mon congélateur no frost
Les fourmis nichent-elles dans le polystyrène ?
Comment décoller de la bougie fondue dans un pot en verre ?
Comment décrire les fonds marins dans ma rédaction ?
Comment nettoyer les joints entre le carrelage dans la sdb ?
Comment faire un dialogue dans le cadre d'un récit ?
Comment installer ces divers logiciels ?
Comment proposer un texte à la rédaction de divers journaux ?
Comment télécharger d'autres sonneries sur mon téléphone ?
Que veut dire : d'autres utilisateurs sont connectés ?
Comment apprendre à taper sur un clavier ?
Où trouver des tutoriaux pour apprendre photoshop 7.0 ?

Liens Google


Mots clés :

fenêtre longueur plan euros matériel mur dalle maison sol travail terre bois peinture carrelage surface cuisine devis facile base électrique choisir réaliser poser prix ram gros béton éviter risque magasin disque lecteur isolation point hauteur tête sable durée tour couture travaux grande côté guitare ciment poste porte plancher courant pièce
Administratif et JuridiqueAdministratif et Juridique ApicultureApiculture AutomobileAutomobile BeautéBeauté BonsaïBonsaï CoutureCouture CuisineCuisine DécorationDécoration ÉconomiesÉconomies ÉlectricitéÉlectricité ÉlectroménagerÉlectroménager ÉlectroniqueÉlectronique FleursFleurs InternetInternet MaçonnerieMaçonnerie ModélismeModélisme NettoyageNettoyage OrigamiOrigami PhotoPhoto PlomberiePlomberie PotagerPotager SantéSanté SolfègeSolfège Travail du boisTravail du bois TricotTricot VidéoVidéo