Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment apprendre la flute de pan ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment apprendre la flute de pan ?

Forum-> Divers musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurel220

Nouveau membre

MessagePosté le: 27 Oct 2009 20:19 
recherche des procedé (tuto,site, forum...)pour commencer a apprendre la flute de pan ?
JCinFo

Membre assidu

MessagePosté le: 27 Oct 2009 21:55 
Bonsoir,
Il y a " Google " et " Savoir tout faire ".

http://www.gilles.mille-et-une-vagues.org/Cours-de-flute-de-Pan

Courage
Sls
aurel220

Nouveau membre

MessagePosté le: 28 Oct 2009 15:40 
je vous remercie bien !
mais je penser a qqchose de gratuit,
car ce site est surtou de la pub pour des cour si j ai bien compri
et google j'ai chercher chercher sans rien trouvé vraiment a par des info sur l histoire de l'instrument...
joe666

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Nov 2009 15:50 
tu trouveras ton bonheur sur google
gillesmille

Nouveau membre

MessagePosté le: 30 Nov 2009 2:31 
Bonjour Aurel,

Effectivement, le site cité ne donne pas vraiment de clés pour se lancer dans un apprentissage "solo" de la flûte de Pan...

En fait, il s'agit de mon site perso, je suis musicien et j'enseigne la flûte de Pan depuis 20 ans... Et ce n'est pas par défaut de générosité que ce n'est pas gratuit, mais parce que c'est mon gagne-pain, et que si je donne mon travail, je me demande comment je vais le gagner, ce pain...

MAIS... Je développe en ce moment un nouveau site, qui lui, sera exclusivement consacré à la flûte de Pan... Et où j'ai décidé de poser quelques articles qui faciliteront un début d'apprentissage. L'objectif étant que ceux qui sont assez motivés et "tenaces" soient récompensés de leurs efforts, et SURTOUT qu'ils n'acquièrent pas de mauvaises habitudes (comme ça , si je les vois un jour arriver en stage ou en cours, on ramera moins...). Ces quelques cours porteront sur la posturation, la respiration, la position de la bouche, la façon de travailler les déplacements, etc. Le basique en somme.

Cependant, poser des cours sur un site est un travail assez long, d'autant plus que la méthode que j'ai écrite n'a pas été pensé pour être publiée sur un site (je l'utilise pour mes élèves en école de musique et pour les cours à domicile...), et donc ces publications sur le site se feront au coup par coup, sur mon temps libre (et j'en manque... Tiens connaissez-vous cette belle maxime de Onimus... "le seul temps qui nous appartient vraiment, c'est celui qu'on met en jachère"... Moi elle me plait beaucoup !).

Sur ce nouveau site, il y aura aussi des ressources sur l'histoire, l'acoustique, l'organologie, des mp3, j'y travaille à longueur de nuit actuellement, et ça avance, mais bien sûr pas aussi vite que je le voudrais...
Il y a aussi d'ores et déjà une boutique où l'on (je dis on, parce que tout ça est développé dans un cadre associatif et que je suis leur employé en fait...) vend 3 modèles de flûtes d'étude (infiniment meilleures que ce qui se propose actuellement dans les webshops à prix égal). ces flûtes, ce sont celles que je fais acheter à mes élèves débutants depuis des années...

L'adresse du site : http://www.flute-de-pan.fr/

Et encore, un dernier truc important, je répond à toutes les questions que l'on me pose ! Même technique... j'y passe pas des heures, mais je prend le temps qu'il faut ! Alors, aurel, quand tu auras des questions précises, au moins tu sais où les poser... Il suffit, sur le site, de cliquer sur le bouton "contact"... Mais ne le crie pas sur tous les toits !

Et franchement... Je suis de tout cœur avec toi ! Jouer de la flûte de Pan, ça devrait être obligatoire ! (non je déconne !) Mais franchement accroche-toi ! Tu ne seras pas déçu !

Gilles

PS. Aux modérateurs de ce forum... Il peuvent voir dans mon message de la pub, ou de l'information... c'est selon...
En tout cas, pour ce qui est de trouver des infos concernant la flûte de Pan, c'est pas si facile, alors j'espère qu'ils seront cléments. En tout cas, qu'ils aillent y jeter un coup d'œil sur ce site, ils comprendront que tout ça c'est affaire de passion !
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1