Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment apprendre la programmation ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment apprendre la programmation ?

Forum-> Programmation
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fifto

Nouveau membre

MessagePosté le: 11 Avr 2005 18:33 
Question de débutant pour qqn qui n'a rien connu d'autre que Matlab pour la programmation....

Comment automatiser des clics de souris, des "enregistrer sous", des "copier-coller", etc.... sous Windows et sous Unix ?

Quel language dois-je utiliser (et apprendre) pour ca ?

Je donne un exemple, un truc que je fais beaucoup trop de fois par jour:

j'ai une image de dessin technique (à partir d'un logiciel de représentation et construction Catia) dont je veux faire une copie d'écran et enregistrer dans un repertoire donné.

J'ouvre donc le petit utilitaire de copie d'écran, je selectionne "région" pour ne selectionner qu'une partie de l'écran, je selectionne la région considérée dans le dessin technique, je clique sur "enregistrer l'image sous" je vais chercher le bon repertoire, et j'enregistre cette image en format .jpeg sous le nom image1.

Ensuite je tourne un peu mon dessin technique (ca je ne désire le faire qu'en manuel évidemment) et je fais une deuxieme image de la meme facon que j'enregistre cette fois ci sous image2.

Mis à part tourner le dessin, y'a moyen de n'appuyer que sur un icone qui ferait tout le reste à ma place ? (c'est à dire un icône sous lequel se cacherait mon programme qui automatise la procedure y compris le choix de la région du dessin qui est toujours la même à selectionner)

J'espère que j'ai été compréhensible...
C'est juste un exemple parmi tant d'autres....

En gros, mon truc, c'est un programme qui simule les clics de souris et les trucs que je tappe au clavier à ma place, aux bons endroits et dans les bonnes fenetres...

Miguel.
noxneo

Invité

MessagePosté le: 16 Juil 2005 14:48 
bah si ton log de dessin gere les scripts et/ou macros, il te suffit juste d'apprendre ce script proprietaire et voila !
jab

Invité

MessagePosté le: 24 Oct 2005 23:28 
comment debuter a programmer en pascal
Invité

MessagePosté le: 19 Nov 2005 0:26 
le C++ !
personne

Invité

MessagePosté le: 02 Déc 2005 16:10 
Bonjour,

Moi je te conseille le papier/crayon pour débuter ;) En effet je trouve choquant de se mettre directement sur une bécane pour coder des lignes... donc en premier je te conseille de faire de l'algorithme sur le papier, ensuite tu peux passer à un langage plus évoluer, là je te conseillerai pour débuter le turbo pascal (plus rigoureux) ensuite le C++ (plus répandu) puis après le visual basic, visual C++, Delphi (tous ces langages sont intuitifs mais sans les bases tu comprendras rien) puis après celui avec lequel tu te sens le plus à l'aise....
pichu

Membre débutant

MessagePosté le: 14 Jan 2006 21:03 
bonjour,

et pourquoi vous conseiller le C++ et pas le C tout court ?
qu'elle est la différence entre ceux deux languages ?
aware

Nouveau membre

MessagePosté le: 24 Mar 2006 11:12 
Si tu veux automatiser des actions avec un logiciel, il faut utiliser le langage script que ce logiciel met (éveltuellement) à disposition des utilisateurs. Pour les produits MS il s'agit de MS Visual Basic.

Si tu veux programmer tout ce que tu veux indépendemment d'un logiciel existant, utilise C, C++, ou ... Java !
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1