Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment apprendre la programmation ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment apprendre la programmation ?

Forum-> Programmation
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titou du 69

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Oct 2010 16:09 
Bonjour à tous!

Je suis en 3° et je souhaiterai apprendre la programmation.
Je n'ai aucune connaissances dans ce mileu.
J'aimerai savoir si vous connaissez des sites qui apprennent la programmation aux débutants.
Merci!
jeanpaul27500

Membre actif

MessagePosté le: 07 Oct 2010 16:16 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
BONJOUR
Pour appredre la programmation,suis ce lien.Cordialement jean-Paul

infos-du-net.com ›
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 07 Oct 2010 16:22 
Bonjour.
Ce lien nous mène où ?
Alane
rionel

Membre actif

MessagePosté le: 07 Oct 2010 16:28 
bonjour
En programmation, tu ne trouvera pas mieux comme prof!

http://www.google.be/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww...
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 07 Oct 2010 16:33 
Bonjour.
En mettant le lien direct (et encore) c'est mieux
http://www.abcelectronique.com/bigonoff/organisation.php?par=2ef2a
mais ce n'est pas d'une ergonomie évidente ;-{
Alane
woodys

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Oct 2010 16:45 
Bonjour,

Sinon un site de référence : http://www.siteduzero.com/

Des cours, tutos, forums...

Cdt.
Titou du 69

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Oct 2010 17:51 
Comment commencer à programmer (avec quel logiciel)?
rionel

Membre actif

MessagePosté le: 07 Oct 2010 18:13 
bonjour
IL faudrait commencer par consulter les renseignements que l'on vous a donnés!
ryryryry

Membre débutant

MessagePosté le: 09 Oct 2010 22:15 
bonjour titou,

Je comprends que tu soit curieux, surtout à ton age, on apprend et on mémorise dès lors que l'on a compris un truc, c'est vraiment génial.

Le site du zero est en effet un des meilleurs sites pour débutant, commence juste par passer du temps dessus, regarde les tutoriels qui existent (à mon époque, il n'y avait que le c++ et deux ou trois autres tutos tous fait par matteo, le webmestre).

Quand tu aura trouvé un sujet ou un langage qui te semble sympa, lance toi et tente de faire un tout petit programme qui pourra faire quelque chose de simple. Le but est bien sur de t'y intéresser le plus possible sans te rebuter avec les côtés difficiles. Et bien sûr, essaye de te faire un programme qui te soit utile, tu en sera encore plus heureux.

Il y a aussi la possibilité d'apprendre un langage de très haut niveau (plus le niveau est haut et plus c'est facile). Je n'en connais qu'un, c'est le "linotte" (comme le ptit zoizo).

Tu peux le télécharger là : ..............................

Et la documentation est ici : h................................

Et si tu veux des exemples pour t'inspirer : http://bibliolinotte.wordpress.com/

Si tu veux t'amuser et que tu as Microsoft Excel, tu peux aussi essayer les "macros", se sont des petits bout de codes (des fonctions) avec lesquels tu peux manipuler les tableurs ou autre chose aussi... mais c'est déjà un peu plus dur.

L'important c'est que ça te plaise pour que tu ais envie d'en voir plus. Et ne t'inquiètes pas, tu ne tombera jamais en panne de découvertes dans la programmation, il y a toujours plein de choses à voir et à essayer.

Et une fois que tu sera devenu un vrai expert, tu pourra t'attaquer à du Befunge... je rigole, il n'y a que les programmeurs fous pour utiliser ça !
yannoush

Membre débutant

MessagePosté le: 14 Jan 2011 0:38 
Salut Titou,

je ne vais pas te répondre directement à ta question car elle peut te dégouter de l'informatique. A ton age, mon père m'a aussi offert un ordinateur mais il n'avait pas les moyens de m'acheter des jeux. Du coup il m'a acheter des livres de codes de jeux que j'ai taper et retaper (je ne pouvais pas enregistrer mes programmes !). C'est comme ça que j'ai appris le basic (ou quick basic) qui est un ancêtre de visual basic actuel. Comme cela m'amusait de gagner dans mes jeux, je modifiais certains paramètres pour y arriver, puis ensuite je rajoutai de mon propre code pour durcir le jeu, pour finallement écrire mes propres jeux. C'est ainsi que j'ai pu avoir de bonnes notions d'algorithmiques, car, quand je me suis présenté pour travailler la première fois, on ne m'a pas proposé de travailler en basic, mais en c++ sous linux. Tout ça pour te dire que le langage importe peu, choisis en un simple pour comprendre les mécanismes de la programmation, ses limites et à quoi il peut servir. Le plus important pour toi est de savoir dans quel domaine tu veux avancer. C, C++, assembleur pour l'industrie, pascal, vb, ada pour apprendre l'algoritmique, lisp pour les matheux, html, php, sql, java pour le monde de l'internet et des bases de données etc... etc... j'oublie les cobol, fortran, et compagnie car ce qu'il faut savoir, c'est que chaque langage a son domaine d'activité. C++ est pour moi un excellent langage car il apporte de nombreuses possibilités, cependant il est très facile avec ce langage de faire n'importe quoi et donc de faire des programmes pas très propres, voir même dangereux pour ton système...

J'espère que tu vas trouver ta voie, car la programmation, quand on commence, on entre dans un nouveau monde !!!
clovis47

Membre régulier

MessagePosté le: 05 Juin 2011 0:48 
Bonjour à tous, si je puis me permettre, le meilleur logiciel de programmation , en français et super simple, c'est windev de chez pcsoft !
quelque lettres tapées et il propose aussitôt la suite ....
overdoseflo

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Sep 2011 22:57 
Salut
Moi aussi je suis en troisieme
Et moi si je voulais apprendre le programation
Et se que je te conseil le moeux c'est le site du zero
Qui explique tout les types de programage le python le c le c++
Le php le htlm ils sont telement bien que jai acheter les livres
Qui font quand meme jusqua 600 pages pour le c++ il sont vraiments fait pour tout le monde meme ma grand mere pourais apprendre a programer en c++ :)
Donc ce que je te conseil pour pas te bousiller les yeux c'est d'acheter les livres qui contiene des bonus qui vont de 25 a 30 € qui nest pas tres chers pours un tel aprentisage
Bon ba bonne chance est enrevoir
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1