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Le forum de Savoir Tout faire, Comment apprendre le breakdance ? (cours de base, vidéo...)

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solidshake

Membre débutant
Inscrit le: 15 Nov 07
Messages: 44

MessagePosté le: 02 Fév 2008 0:25 
Salut à tous

Étant donné que la question revient souvent sur cette section, voici comment apprendre le breakdance :

L’apprentissage peut se faire soit en autodidactie (tout seul) ou alors avec l’aide d’un professeur.
Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de commencer tout seul, pour voir si on aime ou pas.

Mais l’entraînement pour le breakdance ne s’improvise pas.
Il est nécessaire de se préoccuper de la souplesse et des échauffements pour éviter tout risque de blessure et pour également évoluer plus rapidement. (souplesse => gain de muscle, donc de force plus rapidement)

la séance idéale de breakdance se passe de la façon suivante :
- étirement et souplesse (5 à 10 sec par exercice)
- 5,10 ou 15 min d'échauffement
- breakdance
- souplesse (30 à 60 secondes par exercice)
- relaxation (si possible)
(cela consiste juste à s'allonger sur son lit et à se relaxer)

/!\ inutile de faire du breakdance tout les jours, il est préférable de faire 3 ou 4 fois par semaine pour laisser au corps le temps de se reposer.

Voici donc une liste de vidéos qui permettront d’apprendre le breakdance :

Breakdance

http://fr.youtube.com/user/ElasticIllusion
http://fr.youtube.com/profile_videos?p=r&user=aznpwr99&page=3
http://fr.youtube.com/user/timmyconditioning
http://fr.youtube.com/user/expertvillage
(il faut taper "Breakdance" juste en dessous de " Vidéos (45334) S'abonner aux vidéos de expertvillage" )
http://fr.youtube.com/watch?v=YvbLSgWMJec (pour faire la planche, comme junior)
http://fr.youtube.com/results?search_query=learn+breakdance&search_type=&search=...


Échauffement, étirement et Yoga

http://fr.youtube.com/user/dalotelcoach
http://fr.youtube.com/watch?v=hAR2U1STbzs
http://fr.youtube.com/watch?v=65GZ5C4a8KI
http://fr.youtube.com/watch?v=BaDXNjFjjnU
http://tantra.fr/accueil.php?page=postures
http://fr.youtube.com/watch?v=7drLSbrHft0
http://fr.youtube.com/watch?v=GKBnsHKx17Y

et des sites complémentaire :
http://www.style2ouf.com/
http://born2move.free.fr/2.0/Coursborn2move.htm
http://breakdance.bleublog.ch/
http://www.illusionstyle.com/documents/


à bientôt

# solidshake
unsimplecharly

Nouveau membre
Inscrit le: 18 Avr 08
Messages: 6

MessagePosté le: 25 Avr 2008 18:33 
bonjours,
tu parle de la souplesse et tu la dissocie de l'éttirment. Certe c'est 2 notions différentes mais on gagne de la souplesse en étirant ses muscles non? sinon comment acquérire une bonne souplesse avec des exercices simples?
solidshake

Membre débutant
Inscrit le: 15 Nov 07
Messages: 44

MessagePosté le: 25 Avr 2008 20:15 
Bonjour,

En effet, ces notions sont reliés, mais néanmoins différentes.
Mais bien entendu, de l'étirement résulte la souplesse.
j'avais personnellement fait une différence entre une séance de « souplesse » et « d'étirement » (à tort, car inexacte selon la terminologie que j‘utilise), mais c'était pour bien différencier la séance d'étirement que j'avais l'habitude de faire en DÉBUT de séance (5 secondes par exercice ou posture) et la séance d’étirement que je faisais en FIN de séance (45 à 1 minute par exercice ou posture).
La même terminologie peut donc être utilisé ( « étirement » pour le début et la fin de la séance de sport), l’important est de bien respecter le laps de temps de l’étirement (5 à 10 secondes au début de la séance, 30 à 60 secondes à la fin de la séance) pour en retirer le maximum de bénéfices.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas =)

# solidshake
unsimplecharly

Nouveau membre
Inscrit le: 18 Avr 08
Messages: 6

MessagePosté le: 29 Avr 2008 13:46 
oui j'en est une autre ^^

j'ai un soucis c'est mes poignet : pour etre plus claire lorsque je tape 2 3 figure comme le aire baby ou tout simplemen marcher sur les mains j'ai me poignet qui flanche assé vit. je voudrais savoir si tu connais pas une solution pour renforcer mes poignets ou évité que je me fasse mal. (c'est peut etre important a préciser : je m'échof les poignet en les tournant sur eux meme et c'est tout je le 30sec 4 a 5 fois pendant 10min)

et dernier petite chose ( j'en profite ^^) mon échaufement je le fait en faisant de la muscu sur ma table mais biensur avec des tout petit poid comme si je m'échaufai pour faire de la muscu a fond aprés. est ce que c'est une bonne solution?

merci a toi
solidshake

Membre débutant
Inscrit le: 15 Nov 07
Messages: 44

MessagePosté le: 29 Avr 2008 18:00 
Tu peux, en plus de ton exo habituel (tourner les poignets) faire d‘autres exercices pendant un petit laps de temps :

http://lebadminton.online.fr/dossier_poignet.htm
http://www.shelterpub.com/_fitness/_office_fitness_clinic/OFC_hwf.html (Anglais)
http://catalog.com/global/wristsol.htm (Anglais)
http://www.expertvillage.com/video/8897_gymnastics-warmups-wrist-stretch.htm (Vidéo - Anglais)
http://www.expertvillage.com/video/27476_breakdance-art-stretching-upper.htm (Anglais - spécial breakdance =)

Tu peux aussi tenter de muscler tes avant-bras
http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_muscle/avant_bras_poignets.html

Pour l’échauffement, oui, c’est une bonne solution de faire « un peu de musculation ».
En fait, tu peux aussi faire quelques pompes (10 maximum ou selon ton niveau) et de la corde à sauter (pendant 1 à 3 minute selon ton niveau) pour préparer les muscles à faire un « effort intense » .
Il ne s’agit donc pas de faire une excellente performance ou de se fatiguer pendant l‘échauffement (surtout pas), mais de se préparer à faire du sport (le principe même de l’échauffement :p ) pour éviter tout risque de blessure ou autre.

Si tu as encore d’autres questions ou besoin de précision, n’hésite pas =)

À bientôt

# Solidshake
unsimplecharly

Nouveau membre
Inscrit le: 18 Avr 08
Messages: 6

MessagePosté le: 30 Avr 2008 20:14 
je te dis merci pour t'es conseil il se peut que je revienne ici pour te demander 2 3 petits conseils, pour l'instant je vais m'entrainer a faire une phase assez interaissante se terminant par un petit freez ^^ je voulais juste te remercier de m'avoir donné ces site

a bientot
solidshake

Membre débutant
Inscrit le: 15 Nov 07
Messages: 44

MessagePosté le: 30 Avr 2008 20:24 
y a pas de problème =)
dès que tu as une question, n'hésite surtout PAS =)

sur ce, je te souhaite un bon entraînement.

à bientôt.

# Solidshake
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