Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment apprendre le moonwalk ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment apprendre le moonwalk ?

Forum-> Breakdance
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rapha

Invité

MessagePosté le: 22 Aoû 2004 23:48 
Salut, je viens de voir que vous donniez des conseils pour apprendre des pas de breakdance. Est-ce que ca serait possible que vous expliquiez comment faire le moonwalk car je n'arrive pa à le reproduire. merci :)
Mimi

Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 10:29 
Je ne suis pas experte mais il y a un site qui à l'air pas mal.
Par contre ça fait quelques jours qu'il est en maintenance.
http://www.secret-of-moonwalk.fr.st/
rafa

Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 15:42 
jé trouvé un site qui donne des expilcation mais ilé en anglais. Et comme perso en anglais c pa tro sa. Sa seré cool si kelun pouvé traduir:
http://www.allmichaeljackson.com/dance-moves.html
Mimi

Invité

MessagePosté le: 25 Aoû 2004 18:37 
Essaye ça...
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.allmichaeljackson.com%2...
Matt

Invité

MessagePosté le: 05 Sep 2004 18:40 
Moi je sai comment faire j'ai déja fait le flip-flap, le scorpion et le sniper mais le moonwalk est la plus facile!
Voila je t'explique:
Tu te met sur une pointe de tes pied(une seule jambe dans cette position )
et tu fait glisser ton autre jambe sur 15cm a peu prés enfin tu fai comme tu veu!Et aprés tu fait la meme chose met ave ton otre pied!!
Pas si dur que ca mais il a fallu a peu prés 6mois pour le maitriser, et en plus tou dépend du sol ou tu l'exploite vas-y!!essaye!
djmakina

Invité

MessagePosté le: 28 Sep 2004 20:27 
bonjour tout le monde
je suis entrain d'apprendre le moonwalk mais le probleme est que entre mes changemen de pied je marete donc l'illusion de glisse n'existe pas et je ne sais pas commen faire pour y remedier donc est ce que quelqun pourrai m'aider ou me dire exactemen en detail comment faire le moonwalk svp!!!!merci davance!!!
ps:c koi le sniper le flip flap et tout ca??
Dj Double P

Invité

MessagePosté le: 03 Oct 2004 21:39 
la je suis en train d'apprendre, mais le prob c ke des fois j'arrive à enchainer 3 ou 4 pas relativement bien, et des fois ça bloque complétement... question d'habitude ?
je pense ke ouai
voila bonne chance à vous
RZ

Invité

MessagePosté le: 13 Oct 2004 20:24 
Matt, tu peu pas m'expliquer ce qu'est le flip-flap, le scorpion et le sniper ?
Je voi pa du tou et jaimerai apprendre toute sorte de pas qui glisse tu voi .
merki boku
Math

Invité

MessagePosté le: 17 Oct 2004 20:00 
lol secret of moonwalk c un peu bof...
djmakina

Invité

MessagePosté le: 27 Oct 2004 12:16 
matt tu pourrais expliquer comment tu fais le moonwalk mais en details stp parce avec ton explication jy arrive carement pas!!!!merci
salim

Invité

MessagePosté le: 27 Oct 2004 20:39 
salut moi c salim.
le moonwalk je le metrise asser bien.
la cle du tout c des chaussure glissante et adapter.
ensuite il suffit d'effectuer le mouvement que l'une des personne a deja citer .
A+
djmakina

Invité

MessagePosté le: 29 Oct 2004 0:29 
salut salim
avan de prevoir d chaussures convenable je voudrai deja savoir exactemen et en details les pas quil fau faire, le moindre truc!!! la je mentraine en chausettes lol donc je prevois pas encore de chaussures!!merci a plus
lo

Invité

MessagePosté le: 02 Nov 2004 12:36 
slt a tous
en faite le truc es kil fo vou mettre les 2 jambes cote a cote,mettre 1 pied sur la pointe en faire glisser l'autre a plat, puis, le pied tu met le pied le plus éloigné sur la pointe et celui qui était sur la pointe a plat et tu le fait glisser et ainsi de suite...
pour plus de perfection il faut soulever un peu ses pieds bonne chance
raclo

Invité

MessagePosté le: 13 Nov 2004 19:07 
slt ,julien
en fait c une kestion d'entrainement moi sa fé pa mal de ten ke je mi sui mi et je maitrise assé mai c sur deja il fo des chaussure lisse et le fair sur un sol lisse ossi un parké c le mieu je pense
en fait la technik c de partir avec lé 2 pieds a plats l'un plu en avan ke lotre le pieds plu en avan tu le fait glissé ver larriere juska se kil se retrouve derriere ton otre pied a ce momen tu le leve sur la pointe et tu pousse afin de ramené ton otre pieds deriere celui ki pousse et ensuite tu enchaine en repetan la meme chose c kom sa ke g apri
matt

Invité

MessagePosté le: 15 Nov 2004 10:39 
Ben le scorpion cest que tu te met sur le ventre et que tu léve tes jambes et tu les mets au dessus de ta téte c'est su dur!!jai kent meme réussi a le faire!
klax' 93

Invité

MessagePosté le: 27 Nov 2004 22:47 
slt tout l' mon2, bon j' vais essayer d' etre clair, je dis bien, essayer, paske expliké fisikmen C cho, alors a l' ecrit....
etape1 : bon tt dabor, perso moi j' commence toujours par pousser avec le pied droit ( sur la pointe du pied ,qui est situé devan le pied goch) de sorte a faire glisser le pied goche vers l' arriere(pendan s' temp le pied droit ki pousse s' abaisse de plus en plus du fait de la poussé provoquer par ce dernier sur le pied goche) a la fin donc de ce premier mouvement, le plus dure, selon moi, est a venir.
étape2 :( a ce moment là les deux jambes ont la forme d' un V à l' envers) nous sommes donc d' accord pour le moment, le pied goche est situé derriere le pied droit, il reste alors a faire l' inverse, qui consisite cette fois-ci, a ramener le pied droit derriere le goche( petite note il faut avoir de l' equilibre pour eviter de s' dericher comme sa a du vous arriver souvent a ce moment du mouvement, et aussi de la force pour pouvoir ramener le pied droit qui est devant le goche) il faut donc faire le meme mouvement decrit au debut mais avec plus de force( pa come un bour1 non plu!)et surtout avec de l' equilibre, donc reprenons la description des mouvements, lorske vs avez ramné le pied goche derriere il fo kaprè l' avoir fé glisser le remmetre sur la pointe des pieds de sorte a se kil serve d' appui pour faire le mouvmen le plus difficile ki est donc de ramener le pied droit deriere le goch( je C j' me repete bocou!!)donc vs prenez appuis sur la pointe du pied goche et tout en trainant le pied droit, vous le faite glisser vers l' arriere de sorte askil ariv derriere le pied droit( on revient donc au tt premier mouvmen, vs vs souvné c' est celui par le quel jé di ke jcommencè) il reste donc a repéter le mouvement autant de fois kil vou plaira, l' illusion sera créée, mais je vous l' dis, il fo comprendre le truc, j' vous assure, apres vs verrez se mouvement vous parraitra comme ridicule de pratique mais tjrs aussi magique que le premiere fois que vous l' avez vu...travaillez la force et l' equilibre( le plus dure, car il faut savoir doser la force du mouvement pour garantir l' illusion et pour ne pas deformer le mouvement, et aussi l' equilibre car il est determinant pour le mouvement numero 2 qui est le plus difficile) quand vous y arriverez sa vous donnera une sensation tro kiffante comme faire du surf a l' envers, allez entrainez vous maintenant, choisissez un bon sol( lisse, n' allez pas le faire sur les pavés!!lol) et commencer à le faire en chaussette de preference, bon courage et tenez moi au courant o ca ou vous norié pa très bien compris une étape, ou si vous avez besoin d' une precision sur une etape du mouvement, ou alors meme dites moi si vous avez reussi a progresser par rapport a la description sur ce bon courage et ne desesperez pas au fait tenez j' ais trouve un ti site special ;)......http://www.popandlock.com/moonwalk.jpg
Manu 89

Invité

MessagePosté le: 31 Déc 2004 22:00 
pour moi pour débuter essayer en chaussette sur du carrelage sa glisse tt seul apre il suffit de faire le geste matez des videos de michael sa aide bcp :)
Adry

Invité

MessagePosté le: 17 Jan 2005 23:27 
S'est un des mouvement le plus facile à faire, le tout est d'avoir compris le système ;-)

Avant toute chose, toujours avoir un pied completement au sol et avoir un pied sur sa pointe.
Trouve un sol glissant et met toi en chaussette pour commencer, si tu veut le faire en chaussures, y te faut des chaussures avec une semeille lisse, mais pour apprendre s'est beaucoup plus dur.

Si t'es droitié, s'est plus facile de commencé avec ton pied droit sur la pointe, avec celui ci pousses sur le sol de façon à faire glisser ton pied gauche. Une fois que tu sent que t'es assez loin derrière avec le gauche et que celui ci commence à ce mettre sur la pointe du pied, met ton pied droit complétement par terre et s'est repartit, tu pousses avec ton gauche par terre ect......
nas.r

Invité

MessagePosté le: 26 Jan 2005 16:51 
allez voir ce blog http://meknes-26.skyblog
ya un trailer de by, ya ben-j crumbs etc
shady

Invité

MessagePosté le: 28 Jan 2005 21:55 
RIEN A VOIR jmétrise scorpion et c pas sa scorpion c un trépier sof que tu doit tendre les bras sur le sol et que tu casse ton dos pour faire avec tes jambes com une queut de scorpion
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Breakdance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2