Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Solfège de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment apprendre le solfège ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment apprendre le solfège ?

Forum-> Solfège
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malou09

Nouveau membre

MessagePosté le: 28 Nov 2010 16:14 
je suis débutante a la guitare et j' aimerai apprendre le solfège
sans prendre de cours

si vous avez une méthode ?

merci d'avance
freetibet1

Nouveau membre

MessagePosté le: 28 Nov 2010 18:14 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Il y a des logiciels pour ça, mais franchement, rien ne remplace un bon prof, qui te fera aller bcp plus vite et te corrigera des erreurs que tu ne soupçonnera même pas en travaillant seul. Bon courage
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 28 Nov 2010 20:06 
Bonsoir,
Est-ce que vous voulez apprendre le solfège pour jouer de la musique classique, ou voulez-vous jouer de la guitare, pour vous accompagner au chant, par exemple. Dans les deux cas l'apprentissage n'est pas obligatoirement le même. Dans tous les cas, la réponse la plus adéquate est celle faite par freetibet1. Néanmoins, vous pouvez acquérir un niveau vous permettant de vous faire plaisir, en autodidacte. Pour cela, pas de secret, il faut de toute façon beaucoup travailler. Si c'est cela que vous souhaitez faire, RDV sur ce même site, "WIKI", "Musique", "Instruments", "Guitare". Des grilles d'accords y sont à votre disposition, ainsi qu'une explication, sur la composition d'un accord.
Bon courage.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 28 Nov 2010 21:49 
Bonsoir,

Il y a beaucoup de méthodes, dans les 10 €, qui expliquent bien les bases, aussi.