Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses

Venez visiter le portail Santé de SavoirToutFaire !


Le forum de Savoir Tout faire, Comment arrêter des maux de tête quotidiens ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment arrêter des maux de tête quotidiens ?

Forum-> Santé
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AnonymeLyon

Nouveau membre
Inscrit le: 24 Mai 11
Messages: 1

MessagePosté le: 24 Mai 2011 19:02 
Bonjour, cela fait environ 2 ans, que toutes les semaines que j'ai des mals de tête. Cela se situe a l'arriere du crane, comme des tapotements . Sela m'arrive environ 2 fois par semaine. Poutant, je limite les heures sur les ordi, je dors plus tot . Quand j'en parle chez moi, on me dit de prendre un doliprame ou everalgon. Sa passe pas, il me suivit de dormir environ 10h pour me sentir mieu, alor que je ne peux pas faire sa tous le temps, j'ai du travaille ( revision a faire ) . Esque je pourais avoir de l'aide merci ?
datiti

Membre assidu
Inscrit le: 01 Juil 10
Messages: 1755

MessagePosté le: 24 Mai 2011 19:32 
Bonsoir,
2 ans?? ça fait beaucoup! je devrai me taire, j'ai vécu 30ans avec.
Donc allez consulter .... y compris un cardiologue.
Cordialement,
datiti

Membre assidu
Inscrit le: 01 Juil 10
Messages: 1755

MessagePosté le: 24 Mai 2011 19:35 
Des maux de tête.... ça ira mieux pour un exam...;
Cara78

Membre débutant
Inscrit le: 09 Juil 11
Messages: 12

MessagePosté le: 09 Juil 2011 3:36 
Bonjour,

Ah les maux de têtes ...

Nan je ne rigole pas, j'ai 41 ans et j'en ai depuis 9 ans.

Pas 9 ans de durée, mais l'âge de 9 ans !!

Donc 32 ans actuellement ...

Bref, on fait pas un concours, on s'en passerait bien, mais juste pour dire que (malheureusement) je connais bien.


Disons déjà que si ce sont des douleurs à l'arrière du crâne et non sur le côté, c'est plutôt un mal de tête et non une migraine, un spécialiste dirait la même chose.

Une mauvaise position devant l'ordinateur peut créer des tensions musculaires, les fameuses TMS (ou Troubles Musculo-Squelettiques) bien connus aujourd'hui sont sources de beaucoup de maux et d'arrêt de travail.

On conseille déjà de faire des pauses toutes les 2 heures en lâchant l'ordi complètement 10-15 minutes afin que les muscles se détendent. Dans votre cas faite une pause toute les heures de 5-10 minutes pour voir si cela continue, mais une vraie pause en détendant les muscles des bras et du dos. Il faut se lever, marcher, aller boire un verre d'eau (qui est très détendant) respirer l'air extérieur etc ..

Si c'est ça, un bon siège et une bonne position devant l'écran ou les écrans (ce qui peut poser plus de problèmes quand on en a plusieurs comme moi et qui fait que l'on ait pas toujours bien dans l'axe) peut aussi bien résoudre le problème.

Après des séances de kiné si la nuque est raide lors des maux de tête peuvent être utiles, un osthéo aussi mais très mal remboursé.

Si les douleurs sont plus sur les côtés, ce sont des migraines plus probablement, et doivent être suivies par un médecin. Il faut aller voir votre généraliste déjà, et lui demander une lettre pour pouvoir aller voir un spécialiste après qui sera un neurologue qui s'occupe des migraines et céphalées (maux de têtes).

Un carnet de bord des migraines vous sera déjà demandé, vous pouvez déjà commencer car c'est à la fois utile pour le médecin quel qu'il soit et pour vous.

Notez les jours des maux de tête, emplacement au niveau du crâne, puissance de la douleur, gênes occasionnés (douleur, gênes aux odeurs, gênes à la lumière, nausée, etc ..), la prise de médicaments avec ce que vous avez pris et le temps de disparition (ou pas) de la douleur, le côté de la douleur (gauche, droite, arrière, avant), le gêne visuel pour les migraines ophtalmiques.

C'est déjà un bon début.



Pour les médicaments, c'est très difficile.

On ne peut conseiller aux gens des choses. Mais si le paracétamol (les principes actifs du Doliprane et de l'Eferalgan) ne marchent pas, il faut taper plus haut.

Seul un médecin peut proposer des médicaments plus fort vendu uniquement sur ordonnance, il existe cependant le Migralgine vendu sans ordonnance qui fonctionne assez bien selon les gens que je connais qui l'utilise pour des "petites migraines". Vous pouvez le tester en demandant toujours conseil à votre pharmacien.

Il existait un médicaments excellent qui était le Propofan, retiré du marché début mars 2011 à cause de l'Europe (Grrrrrr !) sous prétexte que quelques personnes se suicidait en avalant 2 ou 3 boîtes d'un coup, et encore même pas en France.

Ce médicament, tout comme le Di-Antalvic marchait très bien, mais le Dextropropoxyphène (qui n'est même pas le responsable selon les médecins !) inclus dedans a signé leur arrêt de mort à cause de l'AFSSAPS.

Si vous en avez, testez le, mais vous n'en trouverez plus.

Il existe un autre médicament, l'Ixprim (c'est son nom !) qui est aussi plus puissant, uniquement sur ordonnance donc à voir avec votre médecin.


Pour le cas, je ne vous le souhaite pas, où ce serait une maladie migraineuse (comme moi), il vous faudra prendre un traitement à vie, et parfois opter pour des triptans (une classe encore au dessus du feu-Propofan ou Ixprim), mais là encore seul un médecin peut vous conseiller, car ceux ci ne sont pas à prendre à la légère (maladie cardiovasculaire par exemple).

La consultation d'un neurologue spécialisé dans les migraines est pour moi indispensable, car il existe toutes sortes de "terrains migraineux" et seul un spécialiste vous voyant peut établir un diagnostic.



Votre alimentation peut jouer également, vous pouvez être allergique à quelque chose qui peut vous donner des maux de têtes.

Les glutamates ou exausteur de goûts sont très mauvais pour les migraineux, et mauvais pour la santé des autres personnes de toutes façon, car ils déclenchent très souvent des migraines. On en trouve dans les plats chinois, les bouillons "Kub" (sauf ceux marqué sans glutamates, les bio) et pas mal de biscuits apéritifs. Lisez la composition pour voir et faites le test de ne plus en prendre quelques semaines pour voir si cela vient de là.


Un mal de dent chronique également peut occasionner des céphalées.

Une consultation chez son dentiste pour voir que tout va bien est parfois nécessaire, même si on aime pas vraiment !


Une mauvaise vue aussi, si vous portez des lunettes et qu'elles ne sont plus parfaitement à votre vue, cela peut être du à cela.




J'espère vous avoir donné des pistes, sans pour autant vous avoir fait peur.

La migraine se gère nettement mieux aujourd'hui.

Dans mon cas, il y a 15 ans une grosse migraine passait en 3 jours sans manger (plus le reste de la semaine pour se remettre), aujourd'hui un triptan la fait partir en 1 heure et demi !

Et les traitements de fond sont bien plus efficaces, il faut juste trouver le bon.


Portez vous bien et bonne santé :)


Cara - photographe
alixanne

Membre débutant
Inscrit le: 15 Juil 11
Messages: 40

MessagePosté le: 17 Juil 2011 22:13 
bonjour,
j'ai eu d'horrible migraine soigné par mon médecin avec des traitements de plus en plus fort jusqu'a ce qu'un médecin du travail me trouve presque 21 de tension ! Depuis je suis soigné pour la tension et je n'ai presque plus de migraine !
bon courage a toi
xenusis

Membre débutant
Inscrit le: 30 Mai 09
Messages: 93

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 8:37 
bonjour je me permet d intervenir

NON internet n est pas un MÉDECIN !!!!

NON les gens qui vous conseils ne son pas MÉDECIN !!!!!

JE ne suis pas MÉDECIN !!!!!


alors OU,I aller consulter !!!!


pardonner moi ca me met en rage tout cela !!!!

il y a tellement de cause possible a votre problème, que vous aller perdre votre temps a surfer pour avoir une réponse, alors que votre généraliste sera surement quoi faire

je veut dire par la que si la maladie prend ca place elle sera stopper par votre docteur et pas PAR les internautes !!!!


ma belle mère est décéder a cause d une maladie a la tète je vais vous dire que vous avez cela !!

mon oncle est mort d autre chose je vais vous dire vous avez cela !!! etc etc



en gros consulter


bon rétablissement
datiti

Membre assidu
Inscrit le: 01 Juil 10
Messages: 1755

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 12:01 
Bonjour,
C'est bien ce qui à été écrit, je pense que d'écrire en majuscules
et de mettre 3 points d’exclamation à la suite me permettent de comprendre votre rage .
Donc je confirme allez consulter.
Cordialement,
xenusis

Membre débutant
Inscrit le: 30 Mai 09
Messages: 93

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 12:36 
je voulais me faire comprendre !!

ce que je voulait dire par la c est que ce qui touche la médecine il vaut mieux consulter ( s informer par internet c est bien mais pour de petite chose )

je suis electricien , quand je peut donner des conseil je le fait car je connait la cause de ce qui m est expliquer .

je suis d ailleurs inscrit sur ce forum pour aider ( quand je peut le faire )


ma femme a tendance a faire de même sur la médecine ou me poser des question quand elle a un petit qqch !! ma réponse est " je ne suis pas medecin "

pour ma part j ai un excellent remède pour MES maux de tête

je peut le donner en MP si cela peut servir ( mais sans assurance que cela fonctionne pour tout le monde !)
datiti

Membre assidu
Inscrit le: 01 Juil 10
Messages: 1755

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 14:18 
Re,
J'ai trois médecins dans ma famille , dont un spécialiste de haut
niveau, je ne suis que fils de paysans et j'ai aussi poser une question
sur ce même site simplement pour savoir si cela avait été vécu par
d'autres ayant passé par là.
http://www.savoirtoutfaire.com/forum/pourquoi-pas-une-autre-solution-que-l-inter...

Cordialement,
Gillesstf

Administrateur
Inscrit le: 04 Jan 10
Messages: 1220

MessagePosté le: 03 Aoû 2011 9:16 
Bonjour,

je suis le premier à dire que rien ne remplace une consultation.
Ce forum n'est pas là pour le faire, je ne prétends pas le faire et ne laisserai jamais le faire.

Toutefois, Internet est un outil de partage et d'informations.
On est là pour échanger des expériences, parfois pour chercher du soutien...

Personnellement, j'ai déjà eu et aurai malheureusement encore des expériences négatives avec des médecins qui ne prennent pas le temps d'un vraie consultation, qui prescrivent des médicaments au hasard en me disant texto que si ça ne marche pas, ils essaieront autre chose, etc.
Alors la théorie de l'omniscience du médecin, je n'y crois plus depuis à peu près la même époque que le Père Noël.
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1




 

Sujets similaires du


Comment arrèter le mal de tête ?
Comment se faire vomir pour se soulager de maux de ventre ?
Comment arrêter un hoquet ?

Les articles Santé du


Lutter contre les saignements de nez
Traiter une piqûre de méduse
Mettre quelqu'un en Position Latérale de Sécurité
Faire du bouche à nez
Lutter contre les jambes lourdes
Retirer une tique
Faire un massage cardiaque
Dépister les retards de croissance chez l'enfant
Aider quelqu'un qui s'étouffe
Lutter contre la mauvaise haleine
Lutter contre la transpiration

Liens Google


Mots clés :

sécurité cycle bouton position maison fil bois risque changer fond cuve chauffe droit électrique pompe température hauteur tourner pièce terre lavage gauche programme point système mur gros tour laine vide courant moteur route sol lave carte côté résistance porte niveau vaisselle facile circuit droite tension fuite tourne tuyau machine vidange
Administratif et JuridiqueAdministratif et Juridique ApicultureApiculture AutomobileAutomobile BeautéBeauté BonsaïBonsaï CoutureCouture CuisineCuisine DécorationDécoration ÉconomiesÉconomies ÉlectricitéÉlectricité ÉlectroménagerÉlectroménager ÉlectroniqueÉlectronique FleursFleurs InternetInternet MaçonnerieMaçonnerie ModélismeModélisme NettoyageNettoyage OrigamiOrigami PhotoPhoto PlomberiePlomberie PotagerPotager SantéSanté SolfègeSolfège Travail du boisTravail du bois TricotTricot VidéoVidéo