Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment assouplir le dos et les hanches ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment assouplir le dos et les hanches ?

Forum-> Breakdance
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morgan10

Nouveau membre
Inscrit le: 12 Mai 10
Messages: 9

MessagePosté le: 13 Mai 2010 0:34 
Bonjour à tous, alors moi j'ai 18 ans, je suis donc assez passionné de breakdance, mais n'ayant jamais atteint un bon niveau. Je suis tout de même sportif. Mais en tournant sur la tête ( je pensse que sa en est la cause ), je me suis déplacé 5 verterbres : 1 cervicale, 2 dorsales, et 2 lombaires, d'où mes mal de dos, aux lombaires surtout. J'ai trainé ces verterbres de déplacé pas mal de temps finalement, peut etre 6 mois, 1 ans, et ce n'est que maintenant que l'on me les a remise. Mon dos va legerement mieux, et donc je voudrais connaitre des exercices permettant d'assouplir le dos et la hanche. Et oui, le break necessite des certaines torsions du dos, qui peuvent être nuisibles pour le dos surtout je pensse si l'on est pas assez souple (comme moi lol).

Voilà, désolé pour ce long paragraphe.

Et merci de vos futurs réponses. ;)
dedeleco

Membre débutant
Inscrit le: 03 Fév 10
Messages: 29

MessagePosté le: 30 Mai 2010 17:59 
Toute activité sportive surtout aussi violente que tourner sur la tête demande un entrainement progressif et contrôlé, même jeune, sinon on finit comme vous avec de gros problèmes pour toute la vie !!!
Faîtes des exercices progressifs de renforcement des muscles du dos et du cou; comme vélo pour le bas du dos, natation, tractions du cou, progressives !!
Des chocs violents sans les muscles très développés avant sont très dangereux !!
Morgan10

Nouveau membre
Inscrit le: 12 Mai 10
Messages: 9

MessagePosté le: 30 Mai 2010 22:12 
Merci d'abord pour cette réponse.
J'espère et je ne pense pas avoir de gros problèmes durant pendant toute ma vie, mais j'espère au moins pouvoir faire des figures tels que la coupole ou même les pas au sols en excluant les tours sur la tête.
Mais c'est vrai que je ne connais pas trop d'exercices permettant d'assouplir et je ne veux surtout pas faire de mauvais mouvements.
J'ai lu certains sujet sur internet, et avec une bonne souplesse et de bons muscles, on peut faire disparaitre ces petites douleurs qui sont tout de même gênantes pour le sport. Reste plus que les exercices appropriés.

Si quelqu'un aurait encore d'autres conseils, j'apprécierai.
Merci.
robin

Modérateur
Inscrit le: 15 Nov 10
Messages: 4295

MessagePosté le: 30 Mai 2010 22:44 
Bonsoir,

Personnellement, je te conseillerai de voir un bon ostéopathe (présenté par des gens qui ont déjà utilisé ses services)...

Ils font des miracles ! Et c'est remboursé par la sécu :-)
dedeleco

Membre débutant
Inscrit le: 03 Fév 10
Messages: 29

MessagePosté le: 30 Mai 2010 23:34 
Faire du sport régulier d'endurance progressif est le meilleur moyen pour le dos et la santé, car les muscles et os se développent en rapport avec les efforts demandés usuellement.
Donc faire du vélo, côtes chaque jour à vive allure, au moins 200 m de dénivelé par jour, (2iéme étage de la tour Eiffel en courant, ou 67 étages de 3m usuels montés en courant !), natation sur des km, sont la méthode que j'emploie pour muscler mon dos et éviter efficacement le retour de problèmes de dos que j'ai eu autrefois (sciatique), ceci à 3 fois votre age !!
Pour votre cou ajouter des exercices réguliers de musculation d'endurance.
Les efforts par à coups rares ne musclent pas bien et créent des problèmes par excès, tendinites, douleurs, surtout sans assez de muscles ou si on est vieux.
kyky95100

Nouveau membre
Inscrit le: 10 Juin 10
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Juin 2010 20:58 
Il faut faire duyoga ou du taikando
GYMNASTEPRO

Membre débutant
Inscrit le: 11 Juin 10
Messages: 27

MessagePosté le: 11 Juin 2010 19:00 
Morgan10, pour t'assouplir le dos il faut faire le pont faire des souplesse arrière et avant !!! Tu peut t'entraîner à toucher les pieds avec la tête tu te mets sur le ventre et tu lève les bras et les pieds en même temps!!!
Après moi ma souplesse est génétique et naturelle mais je la travail quand même alors j'espère que je t'es aider, au revoir!
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Breakdance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1




 

Sujets similaires du


Comment m'assouplir, pour danser le dougie ?
Comment faire pour s'assouplir les épaules ?
Ou pratiquer du breakdance ?
Est-ce que je peux faire du breakdance à mon âge ?
Comment faire de la breakdance ?
Comment apprendre le breakdance ?
Comment apprendre le breakdance ?
Comment apprendre le breakdance ?
Comment faire du breakdance ?
Comment débuter le Breakdance ?
Quelques conseil en breakdance svp ?
Comment apprendre a faire du Breakdance ?
Peut-on faire du breakdance si on est une fille ?
Comment Faire la Planche en Breakdance ?
Comment se lancer dans le breakdance ?

Liens Google


Mots clés :

vide sol plancher porte bras tourner largeur fond durée éviter pied bois salto gauche facile côté niveau tête prise hauteur maison dur tuyau taille droit moteur pièce démonter longueur tambour gros tension point grande risque milieu pompe dalle béton droite arrière terre tour poser tourne dos machine fil mur fuite
Administratif et JuridiqueAdministratif et Juridique ApicultureApiculture AutomobileAutomobile BeautéBeauté BonsaïBonsaï CoutureCouture CuisineCuisine DécorationDécoration ÉconomiesÉconomies ÉlectricitéÉlectricité ÉlectroménagerÉlectroménager ÉlectroniqueÉlectronique FleursFleurs InternetInternet MaçonnerieMaçonnerie ModélismeModélisme NettoyageNettoyage OrigamiOrigami PhotoPhoto PlomberiePlomberie PotagerPotager SantéSanté SolfègeSolfège Travail du boisTravail du bois TricotTricot VidéoVidéo