Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment augmenter la capacité d'un DD ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment augmenter la capacité d'un DD ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davdelablot

Membre débutant

MessagePosté le: 26 Juil 2006 1:23 
Bonjour,
J'ai un petit PC : win98, 128Mo, mais seulement 4Go sur mon DD...
Que puis-je faire pour augmenter la capacité de mon disque dur? Si déjà j'avais 8Go, je serais content! J'avais dans l'idée d'acheter un dd d'occasion de Go (ou plus?....) et de l'installer... Est-ce possible? D'autres solutions?
Merci de vos réponses!!
Nikho

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 0:08 
acheter un DD d'occase c'est la seule solution. Car, en neuf, tu ne trouveras plus que du 80 Go (40 Go, dans un fond de stock perdu...) et en plus, c'est pas sur que le BIOS de la machine le détecte, donc oui, l'occasion.
Ah ! il faut en plus qu'il vous reste une place disponible (un connecteur inutilisé) sur les nappes de votre ordinateur.
davdelablot

Membre débutant

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 14:10 
Merci de ta réponse!
J'ai une place de libre; une fois installé, il suffira de le formater? As-tu d'autres conseils pour l'installation? (slave, master, tout cela est un peu flou pour moi, j'apprécierai tes précisions!)
Merci
Nikho

Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 14:39 
bonjour,

Normalement, ton premier disque dur est en Master, pour deux raison.
Les extrémitées de la nappe sont branchées sur la carte mère et sur le disque. Et les jumpers (les cavaliers près des prises sont configurés en master).
Donc, pour brancher un deuxième disque dur il faut.
S'assurer que les jumpers soient configurés en "slave" (avant le montage) Et le disque dur se trouve au milieu de la nappe.
Une fois que tout cela sera fait, il faut encore que le BIOS de la machine puisse détecter un disque (mode auto partout).
ATTENTION ! Si vous n'êtes jamais rentrer dans le BIOS éviter ! Demander à quelqu'un qui connait !
Si le BIOS détecte le disque alors, il ne vous resteras plus qu'à le formater sous windows.
davdelablot

Membre débutant

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 21:09 
Merci pour les précisions et l'avertissement à propos du Bios. Pour mettre toutes les chances de mon côté, je vais essayer de trouver un DD de très petite capacité : 4Go de plus me suffiraient... A suivre donc....
A bientôt pour de prochaines aventures!!!
brogne

Nouveau membre

MessagePosté le: 08 Fév 2007 15:08 
bonjour, je suis un peu dans le même cas que davdelablot j'aimerais avoir une petite précision au sujet du bios dans quelle section du bios faut t-il accéder pour ajouter le nouveau disque dur? l'autre question: faut-il tout simplement le formater sous windows, comment procéder? merci
Siannoyl

Membre débutant

MessagePosté le: 09 Fév 2007 14:50 
Bonjour,
Mets ton second DD en slave et ton bios le reconnait automatiquement.
Formatage sous windows.
brogne

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Fév 2007 10:57 
Bonjour, merci pour les conseils, connaissez vous une bonne boite pour acheter par internet un disque dur de 40go d'occasion. merci.
Siannoyl

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Fév 2007 16:13 
pour l'occaz essaies toujours Ebay, mais dans cette capacite tu peux trouver du neuf et pas cher,
chez LDLC un 80Go fait moins de 40?
Je crois que chez amazon les FDP sont gratuit en ce moment pour les commande superieur à 20?.
digger51

Nouveau membre

MessagePosté le: 24 Mai 2007 1:05 
Salut brogne.Je vois que tu te cherche un disque dur,j"en ai un pour toi
de 180g a un prix vraiment abordable.Pour de plus amples informations appelle moi au 1-418-543-1444 région de chicoutimi
tiesto71500

Nouveau membre

MessagePosté le: 18 Mai 2008 15:00 
bonjours a tous
je voudrais juste augmentee ma capacite
j'ai partager mon dd en deux sessions
c et d
mais la c n'est plus suffisante
et je c'est plus comment on fait merci

d'avance pour la reponse
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1