Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment avoir orange TV et le cable en même temps ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment avoir orange TV et le cable en même temps ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pitch54

Membre débutant

MessagePosté le: 30 Oct 2007 13:39 
Bon le titre, si j'étais lecteur, je dirai qu'un abonnement suffit et pas 2.
Je m'explique.
J'ai le cable depuis que j'ai emménagé dans mon chez moi, et ce, de manière gratuite. La ligne n'a pas été enlevée.
Ensuite, j'ai donc pour internet une livebox. Orange propose orange TV dans ces forfaits, sans augmentation de tarif et pour un petit bouquets de chaines pas trop top.
Le problème est le suivant: certaines chaines de ce bouquet m'intéressent et j'aimerai pouvoir souscrire à cette offre tout en continuant d'avoir la cable.
Sauf que: orange tv passe par un boitier, raccordé à ma télé, et la cable par la prise antenne de ma télé. Je pourrai donc mettre soit l'un soit l'autre.
De plus, je peux enregistrer une chaine du cable en en regardant une autre, alors que ce n'est pas possible avec orante tv, on enregistre en restant sur la même chaine.
Jusque là, ça va.
Alors je me suis posée une question:
Si je branche le boitier orange sur mon magnétoscope, logiquement je n'aurai qu'une chaine dédiée au boitier sur le magnéto, et ça me permettrait d'avoir le cable sur les chaines de la télé?
Je ne sais pas si c'est faisable et du coup j'attends vos avis.
Car si c'est faisable alors je tenterai et on verra bien.
Merci de vos réponses.
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 30 Oct 2007 22:29 
Bonsoir,

Oui, en principe c'est possible. Il y a une condition à éclaircir d'abord.

As-tu 2 branchements péritel sur le magnétoscope ?
As-tu 2 branchements péritel sur le boîtier orange TV ? (C'est la TNT si j'ai bien compris) ?

Ensuite je t'expliquerai comment faire les branchements.

Pour ma part, je suis avec Le Neuf et j'enregistre la TV par l'antène ou la TNT par le boitier Le Neuf via le magnétoscope et je regarde sur une autre chaîne sur la TV.

A+
Pitch54

Membre débutant

MessagePosté le: 31 Oct 2007 8:48 
Merci pour ta réponse.
J'ai 2 branchements péritel sur le magnéto et je viens de vérifier qu'il y a en a 2 aussi sur le décodeur orange. Par contre j'ai une vieille télé et je crois qu'il n'y en a qu'un.
J'attends tes explications.
Merci en tous cas.
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 31 Oct 2007 22:30 
Bonsoir,

Ok, avec une seule péritel sur la Tv, ça marchera. Je te prépare un plan de montage...
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 01 Nov 2007 21:25 
Bonsoir,

Me voila pour te donner la réponse que tu dois attendre avec impatience, je suppose...

1- tu mets une péritel multiple sur la péritel de la télé
2- tu branches un câble péritel sur le décodeur TNT (fiche TV) et connecté sur la péritel multiple
3- tu mets un câble péritel sur le décodeur TNT (fiche AUX) et connecté sur la magnétoscope (fiche prévue pour canal+)
3- tu mets un câble péritel du magnétoscope (fiche TV) sur la péritel multiple
4- tu branches le câble de l'antenne sur le magnétoscope puis un autre entre le magnéto et la télé

Voilà, avec ce branchement :
- Tu passes la TNT sur la télé (canal AV de la télé) directement en passant par la péritel multiple
- Tu passes la TNT sur le magnéto et le magnéto va sur la télé en utilisant le 2ème canal vidéo du magnéto (AV2) et tu peux donc enregistrer la TNT et regarder une autre chaîne en utilisant uniquement la zap de la télé, tu y met le canal TV. Dans ce cas c'est la télé par le câble.
- Tu peux enregistrer les chaînes du câble en utilisant le magnéto sur AV et regarder une autre chaîne du câble.

Si tu veux y mettre un lecteur DVD, il te faudra un bloc multiple péritel muni d'interrupteurs de sélection. C'est ce que j'ai fait.
Pitch54

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Nov 2007 0:45 
Je te remercie beaucoup, j'avais pensé un peu à ça mais pas jusqu'au bout.
J'ai déjà une péritel multiple donc je n'ai plus qu'à demander le décodeur.
Merci parce que j'hésitais mais maintenant je n'hésite plus.
Merci et bonne soirée.
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 05 Nov 2007 22:16 
Salut Pitch54,

Effectivement, tu avais déjà bien dégrossi l'ensemble.

Fait moi signe quand tout ça sera fait...
Pitch54

Membre débutant

MessagePosté le: 13 Nov 2007 9:53 
Hello.
Donc décodeur reçu 2 jours après en avoir fait la demande.
Je n'ai pas encore fait le branchement indiqué, il me manque un cable péritel encore. M'enfin, si, le branchement est fait comme tu me l'as indiqué, il me manque juste la liaison décodeur magnéto.
Pour le moment ce n'est pas trop grave, j'ai pu attendre de longues années avant de vivre avec un décodeur, je peux bien attendre encore quelques jours ;)
Je devrais terminer ce soir l'installation. Je te tiens au courant du bon ou mauvais fonctionnement!!!
Merci en tous cas.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1