Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment avoir un site avec moins de fautes d'orthographe ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment avoir un site avec moins de fautes d'orthographe ?

Forum-> Critiques et Erreurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
princesse mono...

Invité

MessagePosté le: 16 Juin 2005 15:16 
Il ya trop de fautes dans votre site : je me propose de vous aider à les corriger !
René

Invité

MessagePosté le: 17 Juin 2005 10:45 
Malgré les « règles à respecter pour poster un message » le webmestre semble pleinement satisfait de cette situation ! Par contre il supprime ou tronque certains messages qui semblent lui déplaire. Dommage !
Cependant il existe beaucoup d’autres forums traitant (à peu près) des mêmes sujets avec des webmestres et des modérateurs sérieux et apportant des réponses adéquates aux questions posées !
Une simple recherche avec Google vous ménera droit à ces forums dignes de ce nom!
Lamarsouille

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Sep 2005 23:04 
Censure ou pas ce message y est ... comme quoi !
Je pense que comme beaucoup : y que ceux qui font rien, n'est ce pas rené ?
Je trouve effectivement dommage toutes ces fotes d'ortografe mais que faire ? Le but de ce forum est il d'échanger des infos techniques ou pratiques , ou bien de faire du Victaurugo ?

Entre les fautes de frappe, les étourderies et les réelles fautes ... je n'ai pas un top niveau littéraire mais question technique j'en connais un bout.
N'est-ce pas la le sens de ce forum ?
Et biensur je fais des fautes, je fais un peu attention mais j'en fais.

Et il ne faut pas oublier quand même que la langue écrite et parlée que nous utilisons aujourd'hui trimbale des tonnes de fautes d'orthographe qui sont devenues des règles. Si nous devions deviser avec un françois moyenasgeux nous ne pourrions nous esgourdir.
Pourquoi pas "opital" plutot que "hôpital" ou "hospital" (qui était hospice a l'origine d'ailleurs) ?

Lamarsouille.
frefre

Invité

MessagePosté le: 15 Sep 2005 16:20 
Dans les régles a respecter il est dit que le message doit etre posté sans faute si c'est ça mes enfants !! au revoir !!
bon ! je reste quant même ! franchement je préfère un texte sans faute mais comme j'en fait beaucoup je suis trés concilante sur le sujet.
mais je fais des efforts !!
Narduccio

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Sep 2005 7:36 
La barre "Google" possède un correcteur orthographique.
jm_idf

Membre débutant

MessagePosté le: 26 Sep 2005 0:34 
Il est difficile voir incorrect de demander du sans faute sur internet. L'orthographe n'est plus une priorité pour l'Education Nationale.
Je préfère avoir une réponse avec des fautes plutôt que pas de réponse du tout.
Narduccio

Membre débutant

MessagePosté le: 26 Sep 2005 23:17 
Je préfère ne pas avoir de réponses qu'une réponse incompréhensible.
jm_idf

Membre débutant

MessagePosté le: 26 Sep 2005 23:29 
Je n'ai pas compris !
jm_idf

Membre débutant

MessagePosté le: 27 Sep 2005 0:08 
Narduccio, par exemple dans la rubrique cuisine, tu dis :
"Il existe des séchoirs à pates". Que faut il comprendre pour "pates" ?
- pâtés : pour faire des raviolis ?
- pattes : pour se sécher les pieds ?
Bref, je n'ai rien compris. lol

En fait, ce qui est difficilement supportable, c'est le langage SMS...
Narduccio

Membre débutant

MessagePosté le: 28 Sep 2005 22:31 
Suffit de suivre le lien et l'on tombe sur l'image d'un séchoir à pâtes.
Quand à un séchoir à pattes, j'attend que vous m'expliquiez ce qu'il pourrait en être. Et pas d'explication capilotractée s'il vous plait.
jm_idf

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Sep 2005 22:22 
C'est vous qui évoquiez le séchoir à pattes !!!
Moi, je ne savais même pas cela existait. Où va l'imagination humaine!
Nous pourrions peut-être ouvrir un forum sur ce sujet sur ce dispositif tombé en désuétude (avec Princesse Mononoké à la correction qui a sûrement remarqué que vous aviez oublié le s dans j'attend - ce qui, j’espère, n'altérait pas le sens de votre précédent message...)
princesse mono...

Invité

MessagePosté le: 12 Oct 2005 13:45 
Je ne voulais pas lancer un débat sur l'orthographe !

Personnellement, un bon site pro est pour moi un site opérationnel à tous les niveaux, sur le fond et la forme...

Je suis aussi pour la censure des messages grossiers ou qui ne rentrent pas dans le sujet.

Le webmaster n'est pas un gros méchant, si vous êtes censuré, c'est qu'il y a une raison. Peut-être peut-on lui proposer d'envoyer un message automatique à chaque personne qu'il censure avec la raison (grossièreté, ne rentre pas dans le cadre du forum, illsisible, etc). Comme ça, la personne peut corriger son message s'il elle veut vraiment qu'il y reste.

Avis aux libertins, les règles, il y en a, même sur le net : c'est comme ça !
jm_idf

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Oct 2005 18:33 
"Avis aux libertins, les règles, il y en a, même sur le net : c'est comme ça !"

et vice versa...
mike31

Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Fév 2008 20:05 
Il y a un logiciel à la Fnac pour apprendre l'orthographe de façon moderne et moins assomante qu'à l'école, ça s'appelle france orthographe. Perso on me l'a offert car j'ai pris des cours en soutien scolaire chez eux (chez Methodia) et c'est eux qui ont développé ça. Ils le vendent aussi sur leur site www.france-orthographe.fr. Enfin voilà si ça peut aider...

Par exemple dans le "rappel des règles à respecter pour poster un message" il y a une faute au niveau de "sans faute d'orthographe", il faut mettre un "S" à "faute"... En effet pour maîtriser la règle il suffit de remplacer "sans" par "avec", on dira alors "avec des fautes d'orthographe"... enfin voilà ce qu'apprend le logiciel par exemple..
A++
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 21 Fév 2008 10:50 
Bonjour Mike.

Si vous écrivez "Fnac" avec une majuscule, pourquoi n'écrivez-vous pas "france orthographe" avec une majuscule à "france" ?

Cordialement.
Alane
Glluck

Nouveau membre

MessagePosté le: 21 Fév 2008 12:04 
Mike,

Votre démonstration sur la règle de grammaire aurait été plus beaucoup plus convaincante si vous aviez écrit "ASSOMANTE" correctement.
Tout comme "assommoir, assommer, assommeur, le mot "assommante" s'écrit avec deux"m"
Alors, avant de donner des leçons......

Cordialement
Alane
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Critiques et Erreurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1