Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 242 messages sans réponses

Venez visiter le portail Santé de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment avoir une meilleure haleine ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment avoir une meilleure haleine ?

Forum-> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xuandaub

Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Mai 2008 17:49 
Salut, je voudrai savoir comment avoir une meilleur haleine car tout le monde se fou de ma geule.

MICI d'avance
Ella

Nouveau membre

MessagePosté le: 20 Mai 2008 11:19 
Quelques petits trucs efficaces:
- Après chaque repas, quand vous vous lavez les dents, brossez vous également la langue et l'intérieur des joues (avec du dentifrice evidemment);
- Avant de vous coucher, faites des gargarismes avec un bain de bouche;
- Si vous mangez un plat aïlé, mangez quelques brins de persil ou croquez un grain de café.
shayko

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Aoû 2008 22:00 
Bonjour tu as résond Ella, toute t'es solution fonctionne.

Mes ta mauvaise alaine peut aussi venir de ton estomac.

Ses se que j'avais, j'ai évité de mangé de tout et n'importe quoi, maintenant sava beaucoup mieu.

ps: évite le coca et les boissons gazeuz cela à tendance à faire remonté les odeurs ( en rotant) de se que tu à manger même 12 heure après que tu les mangeais.
ps+: Prend des chwingom à la menth, les plus fort que tu trouve( comme polaire ou extrat fraicheur).

cordialement shayko : un ancien vétéran de c'est odeur lol.
jardinière

Membre débutant

MessagePosté le: 10 Aoû 2008 2:29 
Bonjour,
Souvent, la mauvaise haleine ne vient pas de problèmes d'hygiène alimentaire mais tout simplement des amygdales. Autrefois, on les enlevait aux enfants quand ils grandissaient, mais aujourd'hui cette opération est tombée en désuétude ; or les amygdales, situées au fond de la gorge, sont attaquées lors des maladies infantiles et infections hivernales (dans lesquelles elles jouent un rôle protecteur - me demandez pas lequel, je ne suis pas médecin !), et il en résulte des petites cavités minuscules, où des dépôts de nourriture se logent...et se décomposent tranquillement et clandestinement en donnant une haleine de chacal à la victime. Si tu craches parfois des petites boulettes blanchâtres et malodorantes, surtout après avoir mangé du pain, de la semoule, etc...ne cherche pas, c'est ça.
J'ai trouvé ça en surfant, car j'ai moi aussi ce problème. Apparemment, il y a deux solutions : tu prends ton courage à deux mains et tu presses au fond de ta gorge avec un coton-tige, jusqu'à ce que les boulettes soient recrachées ; ou bien l'opération (soit au laser pour diminuer les amygdales, soit par ablation).
Voilà.
Bon courage.
Invité

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 4:01 
Lis "si ça venait du ventre" de pierre pallardy,et si tu fumes alors là....
Ce livre m'a donné des astuces,je dirais que quand tu as mauvaise haleine c'est que tu manque de tonus abdominal et donc probleme de tête qui va avec: acnée,haleine,migraine ect.
Fait les auto massages ventral qu'il conseille et respecte ses consignes alimentaires et sportives,ç'est un bon livre pour les cas deseperé je trouve.
Moi je l'ai lu quand j'ai voulu me refaire une santé apres une grosse periode de laxisme,extremment efficace.

Mais si tu as mauvaise haleine c'est que tu as obligatoirement une mauvaise hygiene de vie.
On pue pas de la gueule quand on fait un minimum de sport et qu'on fait gaffe à sa santé,je confirme moi qui suis passé par les deux extremes!
Et quand je fumais c'etait une horreur,je me souviens les apnées dans le
bus pour eviter de deranger la personne en face ect...

Voilà mon conseil.
Invité

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 4:05 
Il faut chouchouter son ventre: auto massage.
SI tu as de l'acnée,mauvaise haleine,migraine ect c'est que tu manque de tonus abdominal selon ma medecine perso bien sur et elle n'engage que moi.

Manger des anti oxydants:the vert,persil,ciboulette,ect en quantité.

Et aller a la piscine ou faire un sport d'entretien hebdomadaire pour regagner du tonus postural et abdominal.

Perso mon haleine de troll a disparu depuis que j'ai arreté de fumer et qu eje fais du sport regulierement.Finis les apnées dans le bus de peur de deranger!
Quel bonheur!
karinette

Membre débutant

MessagePosté le: 10 Oct 2008 14:51 
bonjour,
pour avoir au 1er abord une bonne haleine prender un sucre avec 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée + gagarisme avec cette même huile.
tresor2009

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Oct 2009 22:06 
salut. il faut dabord penser à soigner vos dents en cas de caries. ensuite voir si ce n'est pas d'origine digéstif. ayez toujours des clous de girofle dans votre poche. en mettant de temps à autre un à sucer vous aurez une haleine de bébé. repondez moi si ça marche. salut
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 27 Oct 2009 17:06 
Ce qui sent le plus mauvais dans la bouche, c'est le petits morceaux d'aliments qui se coince entre les dents, deviennent blanc et fétides sous l'action des bactéries, même le brossage des dents n'en vient pas à bout: il n'y a que les fils dentaires (assez agressifs pour les gencives) ou mieux les jets dentaires. (ce n'est pas très cher et tu peux en trouver un d'occasion, les embouts se changent)
il faut le passer minutieusement entre chaque dent de haut en bas, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Et n'oublie pas de brosser ta langue quand tu te brosses les dents - avec une brosse à dents très souple ce sont celles qui vont le plus entre les dents sans abimer les gencives -
latchola

Nouveau membre

MessagePosté le: 29 Déc 2009 19:34 
UN TRUC TOUT BETE QUE TOUT LE MONDE PEU FAIRE? SE FROTTER LA LANGUE SUR LE PALAIS A PLUSIEURS REPRISES CA MARCHE GARANTI!SAUF BIEN ENTENDU PROBLEME GRAVE DE CARIES.MAIS POUR PALIER ASSEZ RAPIDEMENT FROTTER VOUS LA LANGUE..VOUS ALLEZ VOIR......
xenusis

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Nov 2011 18:01 
une cuillère a café de ricard a chaque repas avec ou sans eau

bon courage
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 11 Nov 2011 18:27 
Bonsoir xenusis,
Très bonne idée, j'adhère tout de suite, mais je préfère avec de l'eau et un ou deux glaçons.
Par contre j'espère que xuandaub a trouvé une solution depuis sa question, sans quoi j'ai bien peur qu'il n'y ait plus beaucoup de monde autour de lui!!!
Bon week-end
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1