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Le forum de Savoir Tout faire, Comment bien faire des abdominaux ?

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marionbleue

Nouveau membre
Inscrit le: 19 Aoû 10
Messages: 1

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 16:49 
bonjour j'aimerai savoir comment bien faire les abdominaux car quand j'en fait je ne suis pas sur que se sois éfficace .merci d'avance
boOris

Membre débutant
Inscrit le: 19 Aoû 10
Messages: 19

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 17:16 
Salut, Alors pour repondre a ta question, d'abord moi j'ai 13 et je fais des abdos tout les jours (Le matin et le soirs) et des fois au midi mais là plus rarement et je peux te dire que sa marche, et que je n'ai pas besoin de contracter pour qu'on les vois Mdr' :D Bref moi je m'allonge et sol et je lève mes jambes, je les crois et je replis a partir des genoux jusqu'aux pied et Je fais des séries de 8. Huit abdos en avant, huit sur le coté et huit de l'autre. Et après tous sa on a fait une série. Moi je fais 8 séries a chaque fois mais on peut faire moins le resultat et le même au bout du compte. Et si on fais sa tout les jours, on a un petit resultat chaque mois et après voilà . :D
J'espère que tu m'as compris, Lol
Bonne chance ;)
Ghinohu

Nouveau membre
Inscrit le: 25 Aoû 10
Messages: 1

MessagePosté le: 25 Aoû 2010 16:49 
Bonjour,
Surtout, c'est le plus important, il ne faut pas creuser le dos ni donner d'à-coups!
La meilleure méthode pour ne solliciter que les abdos sans se faire mal au dos: allogé sur le dos, les mains derrière la tête, les jambes repliées (donc les talons au-dessus des fesses), les épaules toujours décollées du sol (on ne les repose pas pendant toute la durée de l'exercice, de même que les jambes restent pliées les talons sur les fesses), donc le haut du dos est décollé du sol en position de départ, et seulement le haut du dos, les lombaires, donc le bas, sont elles bien collées au sol et ne doivent pas en bouger, donc on cherhe à faire toucher les genous(sans qu'ils bougent) par les épaules, en remontant, puis on redescend doucement en position de départ (je rappelle qu'en position de départ, déjà, on est en contraction puisque le haut du dos et les épaules ne reposent jamais sur le sol).
Il est très important de redescendre doucement et de ne pas redescendre plus bas que la position de départ. Peu d'amplitude dans le mouvement, mais pourtant tu verras que la contraction est intense et elle est permanente. Par la suite, en progressant, tu monteras plus haut et tu feras des séries de 300, fais moi confiance, pour le moment, applique toi à faire le mouvement très correctement, en gardant bien le bas du dos collé au sol et les genous repliés sur la poitrineet...en te concentrant sur ce que tu fais (mais oui!) c'est très important. Selon ton niveau de départ, commence par trois séries (de 10, 20, ou 30?) tous les deux jours seulement. Pas davantage! il faut être patient et prendre du plaisir à faire travailler ses muscles. C'est un travail de longue haleine.
Mais cette méthode est la plus efficace. Toutes les autres, en plus causent des dégats dans le dos, donc à fuir!
Ensuite, quand tu auras pris de la force, donc dans quelques semaines ou mois, tu pourras apprendre à muscler le bas de la paroi abdominale, mais c'est encore plus délicat sans se faire mal... on verra plus tard, mais comme tu sera habitué à sentir tes muscles, tu pourras trouver toi-même le moyen de les travailler sans à-coups en ramenant tes jambes vers la tête et en décollant légèrement les fesses du sol avec la même discipline.
De toute façon, ne fais pas confiance aux machines ni aux planches spéciales abdos. Pour faire des abdos, on a besoin de rien, sinon de l'endurance et de la concentration. Autre chose d'important: si jamais tu as moins de seize ans, laisse tomber, laisse plutôt la croissance se faire encore transquillement avant de vouloir travailler intensément tes muscles. Il faut laisser la nature faire son oeuvre. De la musculation prématurée pourrait la perturber...
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