Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Membre régulier Inscrit le: 03 Juil 07 Messages: 114
Posté le: 17 Juin 2012 8:52
Bonjour,
je viens de changer d'ordinateur. De Window XP je suis maintenant sur Seven.
Pour récupérer mes photos (2900 photos classées dans 27 dossiers nommés), j'ai sélectionné les 27 fichiers et je les ai chargés sur ma clé USB, puis je les ai transférés sur le nouvel ordinateur. J'ai eu la désagréable surprise de voir les photos toutes les unes après les autres. Comment faire pour qu'elles se replacent automatiquement dans leurs dossiers respectifs ??
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Posté le: 22 Juin 2012 6:41
Merci pour votre réponse mais je ne la comprends pas.
En fait, j'ai vidé ma clé USB dès le transfert des photos. J'étais certaine que, comme je les ai téléchargées par fichiers nommés, elles se seraient repositionnées dans mon nouvel ordi de la même manière.
Je n'ai donc plus les dossiers mais toutes les photos qui étaient triées par dossiers (peutêtre appelez-vous ça des fichiers) se sont mises à la queue leleu, les unes après les autres pendant le transfert. En revanche, dans la Galery photo, il y a bien des dossiers mais la plupart sont vides notamment les dossiers qui étaient à l'interieur des dossiers principaux.
Je ne sais pas comment reconstituer les dossiers tels qu'ils étaient à l'origine, sur mon ancien ordi, à partir des photos qui se suivent les unes derriere les autres dans "mes images".
Je vous apporte une idée.
dans mes images que vous créer sur le disque D vous créer un dossier xxxx vide
Vous allez chercher avec votre clé un dossier dans XP comportant une série d'images.
Sur Votre écran vous ouvrez en demie-page, mes images/le dossier créé et la clé. Sur la clé vous sélectionnez toutes les images que vous faites glisser dans le dossier xxxx tout devrait bien se passer. Il suffira de recommencer pour chaque dossier et à la fin supprimer toutes les photos qui ne vous conviennent pas
Posté le: 26 Juin 2012 9:31
Merci Jpd87
J'ai déjà commencé à remplir mes dossiers en réduisant la page de mes images et celle du dossier sur le même écran et je fais glisser les photos une à une à l'intérieur sauf qu'il y en a près de 3000 donc, je ne suis pas sortie de l'auberge. Je fais ça à temps perdu.
Je ne comprends toujours pas pourquoi mes dossiers chargés sur la clé USB se sont mystérieusement retrouvés ainsi après chargement. Mais il faut croire que tout ne s'explique pas en informatique et que chacun doit trouver le bon moyen pour y remédier.
Très cordialement à vous et bonne journée