Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment bloquer l'Internet de mon iPhone ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment bloquer l'Internet de mon iPhone ?

Forum-> Divers informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lilou09200

Membre régulier

MessagePosté le: 27 Jan 2011 10:10 
Bonjour,

J'ai un iPhone et j'avais un forfait internet illimité.
Pour des raisons de coût, je vais changer de forfait et ne plus prendre internet illimité.
Je souhaite donc "bloquer" l'accès internet afin de ne pas me retrouver avec des notes de téléphone importante au cas où je me connecte par mégarde.

Comment puis-je faire ?

Merci.
la sudiste

Modérateur

MessagePosté le: 27 Jan 2011 11:37 
bonjour, en supprimant l'application internet
lilou09200

Membre régulier

MessagePosté le: 27 Jan 2011 11:50 
Comment supprimer l'application ?
Par contre si je supprime, je ne peux plus m'en servir de temps à autre.
Cdlt.
la sudiste

Modérateur

MessagePosté le: 27 Jan 2011 12:05 
j'avais cru comprendre que vous ne vouliez justement plus vous en servir et surtout pas par mégarde, donc soit vous supprimez l'application soit vous la gardez et vous faites très attention de ne pas aller dessus ... deplacez dans ce cas là l'application sur une page où vous allez rarement !!!
robin

Modérateur

MessagePosté le: 27 Jan 2011 12:33 
Bonjour,

Et attention à une chose, si vous gardez l'appli, il se connectera, même sans que vous vous en aperceviez pour récupérer des infos !

Veilliez à ce que cela ne vous coûte pas plus cher que le prix du forfait illimité.

Dans les prefs de l'appli vous pouvez demander à la confirmation de la connexion.
la sudiste

Modérateur

MessagePosté le: 27 Jan 2011 12:54 
je ne sais pas chez quel opérateur vous êtes ...et je ne veux pas le savoir ... mais en principe il n'y a pas grande difference de prix entre les forfaits tout inclus et les forfaits sans internet illimité ...!! donc réfléchissez bien avant !!!
lilou09200

Membre régulier

MessagePosté le: 27 Jan 2011 14:36 
Merci pour ces précisions.
A quel endroit puis-je trouver la confirmation de la connexion ?
Vous indiquez qu'en gardant l'application il se connecte pour récupérer des infos: est-ce des connexions importantes ?
Pour ce qui est des forfaits, le forfait tout inclus me double le prix environ sauf erreur.
En fait je souhaite pouvoir avoir accès à mes boites mails une fois de temps en temps au cas ou je ne puisse avoir accès à un ordinateur là où je me trouve: cela serait 1 ou 2 fois par mois par exemple.
C'est vrai que depuis une semaine je ne me suis pas connecté mais que mon icône des mails affiche 85 messages et ca continue.
Ne puis-je pas bloquer cela et voir seulement les nouveaux messages lorsque je me connecterai (1 à 2 fois par mois) ?
Merci.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 27 Jan 2011 14:44 
"Pour ce qui est des forfaits, le forfait tout inclus me double le prix environ sauf erreur. "

Heuuuu..... sans donner de nom, je suis chez un opérateur à 3 lettres, et pour le forfait internet illimité, il me rajoute 7 €/mois, sur un forfait de 29 €...

C'est zarbe votre histoire de doubler le prix !

Sinon, vous aurez du mal à être sûr que votre iPhone ne se connecte pas : il est fait pour ça !
Essayez de voir avec un point de vente qu'ils vous expliquent bien. Il y a trop de choses comme ça, on en oubliera !
al37

Nouveau membre

MessagePosté le: 27 Jan 2011 14:57 
bonjour lilou tu vas dans général puis réseau réseau et tu déconnecte 3 G et donnée à l'étranger
lilou09200

Membre régulier

MessagePosté le: 27 Jan 2011 15:09 
En allant sur d'anciennes factures, je vois que j'avais une option data 5Mo 3G+ également à 7 euros.
Je ne sais pas exactement à quoi cela me servait.
Savez-vous à quoi cela donne droit exactement ?

Pour ce qui est de la déconnexion 3G je peux par votre chemin la déconnecter et la reconnecter de la même manière ?

Puis-je passer par le wifi à la place quand j'y ai accès et comment cela fonctionne-t-il ?

Merci.
al37

Nouveau membre

MessagePosté le: 27 Jan 2011 15:22 
En effet tu peux te reconnecter sur internet en réactivant la 3G quand tu veux.
Concernant le wifi c'est gratuit mais les opérateurs peuvent voir ces connexions gratuites et donc pas intéressante. Ils peuvent te contacter et t'interdire ces connexions.
Il faudra faire attention avec l'iphone quand tu te connectes en wifi des fois tu passes en 3G et si tu n'a pas internet ça va te couter trés cher.
lilou09200

Membre régulier

MessagePosté le: 27 Jan 2011 15:41 
Je viens de désactiver la 3G mais j'ai toujours accès à internet.
Dois-je faire autre chose pour le bloquer ?
Merci.
la sudiste

Modérateur

MessagePosté le: 27 Jan 2011 15:45 
ma fille ainée a le iphone et donc internet illimitée ainsi que les sms .... le soir après 18h téléphone en illimité ainsi que le week end et cela me coute 32 euros par mois ... je ne suis pas chez le meme opérateur que Robin mais vous devriez peut etre changer d'opérateur .... surtout que le mien n'augmente pas avec la tva ......
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1