Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment brancher un disque dur interne SATA ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment brancher un disque dur interne SATA ?

Forum-> Divers informatique
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
supertomate

Membre débutant

MessagePosté le: 09 Avr 2011 17:35 
Bonjour,

Je viens de brancher mon tout nouveau disque dur (western digital) et il n'apparait pas sur mon poste de travail.
Je l'ai branché à l'alimentation et à la carte mère avec les cables ad hoc.

Qu'ai-je oublié?
robin

Modérateur

MessagePosté le: 09 Avr 2011 22:22 
Bonsoir,

De le formater ?
supertomate

Membre débutant

MessagePosté le: 10 Avr 2011 0:36 
Désolé, je suis vraiment ignare; mais comment le formater puisque je ne trouve pas ce disque dans la liste de "poste de travail".
Merci
supertomate

Membre débutant

MessagePosté le: 10 Avr 2011 0:41 
Je viens d'aller voir dans "defragmenter le disque dur" dans "outil systeme" et il n'y est pas non plus.
C'est un disque neuf, il faut le défragmenter?
robin

Modérateur

MessagePosté le: 10 Avr 2011 0:48 
Non, il faut le formater. Avant il n'existe pas pour le système !
supertomate

Membre débutant

MessagePosté le: 10 Avr 2011 17:00 
oups, j'ai mélangé défragmenter et formater, mais ma question reste: comment je fais pour le formater puisque justement il n'existe pas? Où faut-il aller?
Kaczi.2JMCG

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Avr 2011 20:44 
Bonjour,
Avec windows xp, Panneau de configuration, Outils d'administration, Gestion de l'ordinateur, Stockage, Gestion des disques.
Dans la fenêtre de droite, il doit y avoir une indication " Non alloué ". Clic droit dessus et formater.

Si aucune indication " Non alloué " n'apparaît aller voir dans le panneau de configuration et cliquer sur l'icone système, gestionnaire de périphérique, Lecteur de disque s'il est présent.
Sinon il faut voir s'il est reconu par le bios au démarrage de l'ordinateur.
Cordialement
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 10 Avr 2011 22:51 
Bonsoir,
Vous dites qu'il n'apparaît pas. C'est donc que c'est un disque supplémentaire. Avez-vous bien positionné les switch "maître esclave" sur le nouveau disque, afin qu'il soit reconnu par le système d'exploitation?
robin

Modérateur

MessagePosté le: 10 Avr 2011 23:24 
Ah, c'est vrai que j'ai omis ce détail, qui n'existe pas sur Mac.. :/
supertomate

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Avr 2011 18:37 
Merci pour vos réponse.

Kaczi.2JMCG, j'ai bien trouvé mon disque là où vous l'avez indiqué mais je n'ai pas trouver comment le formater (je clique dessus mais dans le menu, "formater" est en grisé (quand l'action ne peut pas se faire).
J'ai alors pensé à aller voir dans "partition magic" et là, pareil: mon disque est bien là mais quand je clique droit, "formater" est en grisé et est impossible. Par contre, mon disque n'apparait toujours pas dans le "poste de travail".
robin

Modérateur

MessagePosté le: 11 Avr 2011 18:47 
Il tourne bien, au moins ?? (bruit, ou vibration en posant la main dessus, surtout au démarrage)
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 11 Avr 2011 20:21 
Bonsoir.
Avez-vous bien positionné les switch "maître esclave" sur le nouveau disque, afin qu'il soit reconnu par le système d'exploitation?
Il n'y a pas de notion de "maitre/esclave" en SATA en IDE oui. Vérifier les enfichages le cas où.
Alane
Kaczi.2JMCG

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Avr 2011 6:48 
Bonjour supertomate,

Quelle est votre configuration matérielle ?
Quel âge a cet ordinateur ?
Quel est votre système d'exploitation ?

Si c'est grisé c'est que vous êtes en session utilisateur, il faut être en Administrateur pour faire cette opération !

A+
Cordialement
supertomate

Membre débutant

MessagePosté le: 13 Avr 2011 15:00 
Bonjour,

Comment faut-il que je fasse pour être en mode administrateur?

L'ordinateur a environ 3 ans, le système d'exploitation est windows XP 7.

"Quelle est votre configuration matérielle?"
Je ne sais pas bien ce que veux dire cette question mais au cas où: j'ai déja un disque dur de 40 Go avec le systeme d'exploitation dessus. Je veux ajouter mon nouveau disque dur pour stocker mes données persos.

Merci de m'aider, je ne réponds pas trés vite mais je suis bien motivé pour brancher ce disque! :)
Kaczi.2JMCG

Nouveau membre

MessagePosté le: 13 Avr 2011 21:31 
Bonjour,
A essayer :
http://forum.pcastuces.com/comment_se_mettre_en_administrateur_sous_windows_7-f3... à partir du 15 ème message;
Ou :
http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&q=passer+en+administrateur+sous+windows+...

Pour le disque dur :
http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&q=Installer+un+nouveau+disque+dur+sata+s...

A +
Cordialement
supertomate

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Avr 2011 16:49 
Ouf, ça y est! Après galère et tâtonnement, j'ai enfin réussi à formater ce disque, il est reconnu, tout va bien.

Merci particulièrement à Robin et Kaczi.2JMCG
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1