Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses

Venez visiter le portail Vidéo de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment changer un élément composant un home cinéma ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment changer un élément composant un home cinéma ?

Forum-> Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spaze31

Nouveau membre

MessagePosté le: 21 Juin 2011 15:07 
Bonjour Savoir tout faire !

Ma femme m'a acheté, il y a deux ans un home cinéma de marque Samsung HT-AS610.

Je m'en suis servis à de rare moment, mais aujourd'hui je souhaite vraiment l'utiliser au maximum de sa capacité, tout allait bien jusqu'au jour où l'amplificateur en utilisation normale, s'est mis en sécurité et se coupe automatiquement. J'ai lu la notice d'utilisation et le message suivant y est inscrit :"La fonction de protection ne peut-être utilisée que lorsque l'appareil ou le transformateur de puissance surchauffe, vérifiez les bornes des enceintes ou les cordons des enceintes que cela ne soit pas court-circuités"

Comment pourrais-je éviter cette surchauffe et comment dois-je m'y prendre pour que mon appareil fonctionne de nouveau correctement sans payer des fortunes en sachant qu'il n'est plus garantie (Devis 40 € + montant des réparations inconnus pour l'instant).

Merci de votre aide précieuse et j'attends vos conseils avec impatience.

A bientôt
robin

Modérateur

MessagePosté le: 21 Juin 2011 16:58 
Bonjour,

Choses à tenter :
Pour éviter toute surchauffe de ce côté, vous pouvez changer les câbles qui relient l'ampli aux enceintes.
Pour cela, augmentez légèrement leur taille, sachant que vous gagnerez en fiabilité, en basses, et en puissance.
Si par exemple vous avez du 0,75 mm2, passez en 1,5mm2.
Ensuite pour les connexions, si elles sont "pincées", étamez les câbles sur 1 cm de long.
Evitez les rouleaux de câble, et assurez-vous que la connexion est bonne aussi bien au niveau ampli qu'enceintes.
Et surtout, respectez les polarités ! Utilisez du câble repéré G-D.
Bon courage.
jeanluc123

Membre assidu

MessagePosté le: 21 Juin 2011 19:21 
bonsoir enlever le cache et verifier si il n'y pas trop de poussieres sur les dissipateurs
electronsa

Membre régulier

MessagePosté le: 21 Juin 2011 20:26 
BONSOIR: pour faire simple: connecter les HP les uns apres les autres.avec un volume faible.(laisser les HP connectes 5 minutes qd meme ,le temps de chaufe).celui qui fait dijoncter est en cause..soit le cable ;soit le HP..un HOME de 2 ans est rarement en cause! ..le branchement :OUI!
Spaze31

Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Juin 2011 7:31 
Bonjour à tous !

Merci pour vos conseils rapide, je n'en attendait pas temps.

Pour les cables, je vais essayer de passer à une taille plus large comme l'a suggéré Robin, j'ai bien ouvert le cache sur les côtés pour voir si il y avait de la poussière comme l'a suggéré Jean-luc mais aucune poussière et j'ai déjà réalisé l'opération qu'electronsa m'a conseillé de faire mais cela n'a rien donné car l'ampli se coupe même sans brancher d'enceintes. Que dois-je faire ?

Merci encore de votre aide rapide.

A bientôt
Spaze31

Nouveau membre

MessagePosté le: 28 Juin 2011 16:09 
Bonjour à tous !!!

Je reviens vers vous car les réponses qui m'ont été apporté jusqu'à présent avait déjà été testé ou cela ne fonctionne toujours pas.

je lance un appel au secours car cela m'embête de devoir m'en séparer étant donné qu'il a 2 ans et qu'il fonctionnait très bien jusqu'à présent !!!

J'espère qu'un sauveur entendra mon appel et que je pourrais enfin réparer cet amplificateur.

D'avance merci et à bientôt.
datiti

Membre assidu

MessagePosté le: 29 Juin 2011 7:07 
Bonjour,
Il se peut que l'étage final en est pris un coup si le fonctionnement
à eu lieu enceintes non connectées.
Il faudrait voir de quoi celui-ci est constitué.
Cordialement,
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1