Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Photo de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment charger la batterie de mon appareil photo ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment charger la batterie de mon appareil photo ?

Forum-> Photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thierry13

Membre débutant

MessagePosté le: 22 Juin 2010 12:15 
Bonjour,
J'ai acheté dernièrement un petit chargeur solaire qui permet de charger un tel port et d'autre utilisation.
Je voudrais charger la batterie de mon appareil photo coolpix 7900 à l'aide d'un cable usb. Je sais qu'il existe des chargeurs pour prise allume cigare mais je ne trouve pas de chargeur pour prise usb.
Avez vous une solution ou une idée?
Merci d'avance
robin

Modérateur

MessagePosté le: 23 Juin 2010 1:14 
Bonsoir !

Il y en a plein, là : http://www.priceminister.com/offer/buy/22624950/Chargeur-Allume-Cigare-USB-Acces...

ou là : http://shopping.kelkoo.fr/ss-adaptateur-allume-cigare-usb.html

Tu n'as que l'embarras du choix !

Bonnes photos !
thierry13

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Juin 2010 13:09 
Merci pour ta réponse.
Je me suis mal exprimé. Je sais qu'il existe des chargeurs usb allume cigare.
Ce que je voudrais c'est trouver un cable usb qui me permette de charger la batterie de mon appareil photo "coolpix 7900" à l'aide du chargeur solaire que je viens d'acheter "mini solar set 4 in 1"
Merci
robin

Modérateur

MessagePosté le: 23 Juin 2010 13:19 
Ah, ok.
Le problème c'est qu'il faut connaître la connectique de ton chargeur solaire !
thierry13

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Juin 2010 16:10 
Mon chargeur solaire a une connection usb2. Le problème consiste a trouver un chargeur compatible disposant d'une part un cable se branchant sur un chargeur spécifique et de l'autre une connection usb2.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 23 Juin 2010 16:46 
Bon,

Au risque de paraître neuneu, je ne comprends toujours pas.

Ton but est de charger ton appareil photo ?
Tu as un chargeur solaire en usb2, que vient faire un nouveau chargeur "compatible" (avec quoi) disposant d'un câble se branchant sur un chargeur spécifique (on branche un chargeur sur un chargeur ??) et une connexion USB...

Là, je t'avoue que je suis largué..
thierry13

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Juin 2010 17:04 
Ok,ok je crois que je complique les choses avec la façon que j'ai de m'exprimer.....
Je vais essayé, je dis bien essayé d'être plus clair et surtout plus simple.
J'ai acheté une petite batterie solaire. on peut connecter sur cette batterie 4 éléments ( vendu avec le pack) : 1/ lampe torche, 2/ petite lampe pour lire 3/petit ventilateur 4/ chargeur solaire USB (femelle).
Donc lorsque la batterie est chargée ces 4 éléments fonctionnent.
Ce que je souhaite, c'est pouvoir utiliser le chargeur solaire usb (femelle) pour charger la batterie de mon appareil photo d'ou l'idée de rechercher un cable spécifique pour cela que je ne trouve pas.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 23 Juin 2010 19:04 
Okaiiiiii...

Effectivement, je pense que tu vas devoir bidouiller.
En même temps, il existe des câbles rallonge, je pense, et dont tu peux le couper, repérer les polarités et l'appairer avec un câcle mâle.
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 24 Juin 2010 20:52 
Normalement avec ton coolpix, vu que c'est un numérique tu as un cable usb/usb mini, c'est à dire un cable avec d'un côté une mini usb (qui se branche sur ton appareil photo) et à l'autre bout une prise mâle usb classique (usb ou usb2 c'est pareil)
C'est le câble qui te sert à transiter des photos sur ton pc quand tu n'as pas de lecteur de carte. Mais cela ne fonctionnera que si ta batterie peut se recharger via l'usb : ce n'est pas dit!
Sinon tu dois trouver un adaptateur usb mâle/ ton embout de chargeur et ce n'est pas sur du tout que ça existe!

Tu as une chance sur le net...
Bonne recherche!
wordgood

Nouveau membre

MessagePosté le: 24 Mai 2012 4:52 
C'est là que l'histoire se corse. :)
Je l'ai acheté dans un best buy aux Etats-Unis et j'y retourne une semaine après l'expiration de la garantie (évidemment......)

Donc voilà... Mais s'il s'agit simplement d'un problème de batterie je n'aurai qu'à en racheter une, sauf que j'ai pas envie d'en acheter une pour rien d'où l'importance de trouver la source du problème
http://www.rabaisbatterie.fr/
loulou7

Nouveau membre

MessagePosté le: 06 Avr 2015 9:41 
Bonjour tout le monde, moi j'ai toujours acheté des batteries compatibles pour tous mes appareils photo ainsi que GSM .

Je n'ai jamais eu le moindre problème.

Je les commande toujours sur SUBTEL ils ont une large gamme.

Exemple : https://www.subtel.fr/Fuji-NP-85-Batterie-pour-Fuji-Appareils-photo-912389.html

Bien à vous
bavaria37

Membre débutant

MessagePosté le: 10 Avr 2015 17:32 
J'ai commandé chez Subtel.fr il y a plus de 10 jours.
Toujours rien reçu !!!!

Leurs conditions de livraison disent "expédition le jour même si l'article est disponible et si la commande est reçue avant 15h "
Ma batterie était disponible est commandée le matin

Réception du mail de confirmation =>

- le lien contenu dans le mail pour accéder au compte mène tout droit à une page 404.
On réussit tout de même à y accéder par un chemin détourné.

- Une fois arrivé dans votre compte, si vous cliquez sur le lien "Où en est ma commande?" vous arrivez tout droit sur une page en allemand qui vous dit "Die eingegebene Nummer ist zu kurz!" (Le numéro entré est trop court!)

- vous voulez voire ou enregistrer votre facture en suivant le lien prévu à cet effet ? Là, ce n'est pas une page 4004 ni une page en allemand que vous obtenez, c'est un message du serveur web qui vous dit "The requested file is not valid. Please contact the customer support" Haaaaaa !

Le suivi commande est parfaitement impossible à part un laconique "Envoyé" !

Réponse à mon mail de réclamation =>

""Votre commande vous sera envoyée au plus vite. Veuillez nous excuser pour ces délais dû à un problème technique de préparation de commande"" sans aucune indication du délai de livraison..

Voilà c'était mon témoignage, j'espère simplement que le matériel sera digne de cette attente
Cordialement
robin

Modérateur

MessagePosté le: 23 Avr 2015 21:32 
Bonsoir,

Si tu as des problèmes, tu peux toujours écrire à la DGCCRF de ta région (adresse sur internet) et leur raconter ton histoire.
Ils peuvent intervenir, et si tu met en copie à la société, en général, comme par magie, ils réagissent assez vite... :)
bavaria37

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Avr 2015 9:43 
Bonjour Robin,

Ma curiosité m'a poussé pour une fois à lire les mentions légales !
Subtel.fr est un service de Subtel GmbH qui a son siège social à ...... Berlin, l’hébergeur du site est à Hanovre, alors pas grand chose à réclamer.
J'ai été livré le matériel semble de bonne qualité (à voir dans la durée).
Bonne journée.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 24 Avr 2015 18:37 
Cool :)

C'est au moins ça.

Moi j'ai commandé une montre pour l'anni de mon garçon en chine :

24 € de montre,
20 € de port et douane.

A l'arrivée en France, TNT me redemande 20 € de port et douane.

J'ai refusé et envoyé le tout à la DGCCRF. Remboursé en 10 jours :)

Faut jamais céder devant les abrutis !
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1