Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Internet de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment choisir entre neuf et free ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment choisir entre neuf et free ?

Forum-> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume85

Membre régulier

MessagePosté le: 21 Aoû 2008 13:43 
Bonjour,

Je viens d'acquéreur un pc et je souhaite mettre internert chez moi.

J'ai fais mon ouverture de ligne, ils viennent vendredi donc il faut maintenant choisir.

J'habite en centre ville 'La roche sur yon" pour ceux qui connaisse, ma rue est dégroupée.

Je souhaite le haut débit, la télé et le télephone illimité.

Je sais que dans mon quartier neuf et free fonctionne bien, mais pas de voisin trop technicien pour me dire lequel est le mieux.

Qui dois-je choisir?

Quelle box est la plus performante?

Recement, j'ai eu vent que free vient dans sortir une nouvelle box, quand pensez vous?

Merci pour vos réponses, elles me seront utile.
tigron82

Membre débutant

MessagePosté le: 21 Aoû 2008 23:37 
Bonsoir!

Étant membre d'une association de consommateur, je peux te faire part des résultats d'une étude récente, qui démontrait que le fournisseur "free" dépassait le fournisseur "neuf" d'un point vue satisfaction globale des clients. Pourtant , lorsqu'il y a un soucis, avec free cela peut devenir une vrai galère.
Neuf est très dynamique, mais leur pub est mensongère, tout n'est pas forcément inclus dans la neuf box.
C'est assez difficile de conseiller un opérateur plus qu'un autre, il y a une guerre entre eux qui les poussent à combler leur manque dans un domaine. Le seul conseil que je m'aviserais à te donner , c'est de bien comparer les différentes offres (se renseigner des frais de résiliation) les deux font partie des meilleurs FAI à l'heure actuelle.
Guillaume85

Membre régulier

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 11:28 
Bonjour,

Et bien merci pour la réponse, je vais essayer de me renseigner pour savoir ce qui est inclus chez neuf et ce qui est en suppléments.

Si vous en avez une idée n'hésité pas.

Merci
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 23:07 
Bonjour,

free je ne connait pas. Dans le bled où je suis, le neuf est celui qui passe le mieux.
Je suis avec le neuf, dégroupage total, tv et tel illimité.

Côté SAV, la foudre à grillé tous les modems de la rue et même plus. Un appel pour le signaler et une semaine après un modem neuf est livré avec un colis prépayé pour le retour de l'autre. (et même un peu partout dans le bled). Ensuite, je me suis rendu compte que le décodeur pour la Tv avait grillé aussi, de même, une semaine après un neuf arrive dans une station de dépôt. Le tout toujours gratuit bien entendu, sauf pour les 2 appels.
Donc pour mon cas, satisfaction totale.

Dans le même bled, un amis qui est trop loin, il ne peut avoir la tv, il est à 3000m environ et moi je suis à 500m environ.

Là, où il faut être vigilant, c'est le côté commercial. Ils te disent toujours que tout est ok, que l'on peu tout avoir et que tout passe. Or, ce n'est pas toujours vrais.
Voir avec les tests pour la ligne tel, on peu savoir à quel distance on est aussi.
Il faut être en dégroupage TOTAL pour avoir la tv et ne pas être trop loin.
En dégroupage partiel, la tv ne passe pas mais le tel peu être en illimité pour le même prix. (Il y à 1 an environ il fallait payer 10€ de plus pour le tel illimité si on était en dégroupage partiel). A VÉRIFIER...

A l'inverse, chez un amis dans un autre bled, le neuf passe mal, il à galéré pendant 3 mois et fini par les envoyer promener. Ils se sont déplacé 3 fois chez lui, tous incapables de faire quelque chose de correct.

Sauf erreur, le neuf passe l'ADSL sur ses propres lignes, alors que d'autres utilisent les lignes télécom qui sont parfois surchargées. (à vérifier);

Conclusion :
Prendre l'opérateur qui marche bien chez les voisins, dans la rue. Comparer les tarifs et options. Faire les test avec les sites différents que l'on trouve sur le net. Surveiller la connexion ADSL établie (ça peu prendre normalement 1 mois, connexion bas débit en attendant et gratuit il me semble). Si ça ne marche pas, dès le début, vous dénoncez le contrat pour dire qu'ils ne respectent pas leurs engagements. Dans ce cas précis vous n'avez pas à payer les frais de résiliation.(Dans ce cas précis, mettez un petit mot sur ce post et je vous dirais comment faire pour ne pas payer les frais de résiliation car le service commandé ne correspond pas à ce qui était annoncé ou à votre attente.)
nicol@s

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Aoû 2008 11:54 
bjr
ce qui est bien avec neuf si tu as un ordi portable tu peut te connecter via le wifi partout en france.avec free je ne sais pas ,avec orange impossible.
chad_fromny

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 17:06 
salut

question au premier intervenant: par qui es-tu passé pour activer ta ligne téléphonique? (tu parlais d'activer ds le sens "mise en service" ou activer ds le sens "raccorder au central telephonique", comme je l'ai compris)

je viens d'emménager dans une résidence étudiante relativement récente et la ligne tel de mon appart n'a jamais été activée/reliée au central tel.
je voudrais m'abonner à free mais ils me donnent un délai minimum de 6 semaines pour faire activer la ligne (20€), ou me proposent de passer par France telecom, c plus rapide mais c 110 €.

Je suis allé voir chez neuf et ils font aussi l'activation de ligne et ça a l'air de prendre bcp moins de temps pour 20€; mais comme je l'ai lu ailleurs: "ils mentent: tout n'est pas inclus dans la neuf box".

alors c'est le gros dilemme, qq'un pourrait-il me dire quoi faire et pourquoi free est si long à activer une ligne.

en plus, pas moyen de tomber su qq'un au courant de qqchose quand on appelle la "hotline", on tombe au Maroc sur des mecs payés 3 francs 6 sous qui se foutent de toi et ne savent rien, je leur en veux pas, j'en veux à free. Je suis à 1900m du DSLAM dans Clermont-Ferrand si ca peut aider.

Merci de me repondre
Guillaume85

Membre régulier

MessagePosté le: 26 Aoû 2008 13:22 
bonjour chad_fromny,

Pour ce qui est de la mise en route de ma ligne, il s'agit bien de la raccorder au central car il y a plus de trois ans quelle est inactive.

Neuf m'a proposer d'en ouvrir une et après avoir fait un controle ils m'ont dit qu'ils en avait pas de disponible.

Alors ils m'ont proposés d'ouvrir une ligne chez france télécom (55€) et de ne pas préciser que je souhaite internet, simplement dire que je veut juste un télephone fixe.
Ensuite ils se chargeront de la faire résilier et ils me rembourserons sous forme d'avoir, les frais de résiliation (55€).

Coût total 55€ si ils tiennent ce qu'ils ont dit.

Pour free je suis tombé sur une fille loin d'etre aimable, à croire qu'être polit ça leurs encorcheraient la G...... (excusé moi mais c'est agacent à force) qui m'a précisé que leur service active la ligne pour 20€ et qu'il y a aucun problème, ils ont plusieurs lignes disponibles.

Je me suis permis de lui dire (tout en restant très polit et courtois) que c'est bien beau de promettre des choses quand ils ont un futur client en ligne mais qu'il faut être sur de se qu'ils affirment et pas promettre la lune pour appater le client.

Je vous laisse deviner sa réponse.

Après ses deux contact je pense obter pour neuf car j'ai fais le tour de mes amis et ils ne sont pas déçu de leurs services. Il y aura toujours des exceptions, aucun fournisseur n'est parfait.

Bonne journée
chad_fromny

Nouveau membre

MessagePosté le: 27 Aoû 2008 11:56 
salut,
eh bien moi j'ai opté pour neuf, je suis tombé sur qq'un de bien compétent, ouvrir ma ligne ne semble pas etre de probleme. france telecom m'a appelé ce matin pour prendre RDV pour venir ouvrir ma ligne, ils viennent mardi prochain et je viens de recevoir un sms de neuf me disant que ma commande est lancée.
Je ne voulais pas attendre je sais pas combien de temps avec free.
Alors après je ne sais pas si ils assurent quant au service neuf box à proprement parler mais pour tout le reste, ca assure et c'est agréable, de plus pour l'assistance, il suffit de laisser son num et ils rappellent, c'est "mucho mieux".

bonne chance/continuation
Guillaume85

Membre régulier

MessagePosté le: 21 Oct 2008 20:53 
Bonjour,

finalement j'ai obté pour free et j'en suis très content.

merci pour vos conseils
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1