Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment choisir son hébergement discount ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment choisir son hébergement discount ?

Forum-> Créer un site Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnaud78

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Fév 2009 12:04 
Salut, je suis hébergé chez http://www.webstockage.com
Moi j'ai pris l'offre d'hébergement paypal, j'ai 1 Go et ça va beaucoup plus vite que quand j'hébergeais mon site chez Free.

Ils proposent aussi un hébergement par paypal, mais j'ai pas de compte Paypal donc j'ai pas voulu choisir celui là.

J'ai pas mal galéré pour trouver un hébergement pas cher mais sérieux. Et encore celui là c'est un ami qui m'a donné le lien.

Vous êtes hébergés où? Vous avez fait comment pour trouver un hébergement pas cher et fiable?

Votre nom de de domaine vous l'avez pris chez qui?
Tout faire soi...

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Fév 2009 23:40 
j'ai acheté mon nom de domaine chez OVH et puis j'ai la chance de connaître des informaticiens qui m'hébergent pour le moment sur leur serveur.
Mais je sais que cela est provisoire, je ne veux pas abuser de leur générosité, alors je sais qu'à un moment il faudra payer!!!
C'est cher?
arnaud78

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Fév 2009 12:53 
Ben ça dépend de l'espace dont tu as besoin et des fonctions que doivent comporter ton serveur.

Tu peux toujours essayer chez mon hébergeur ça te coûte qu'un allopass sur l'offre basique (- de 2€, je sais plus exactement combien ça coûte) et il me semble qu'il n'y a aucun engagement de durée, donc si ça te va pas tu peux partir.

Moi je pense que je vais prendre un hébergement Paypal chez eux (j'ai besoin de plus dep lace) et ça coûte 34€ par an. J'ai regardé chez OVH pour avoir le tiers de la place en hébergement ça tourne autour de 60€ par an !
Tout faire soi...

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Fév 2009 19:01 
Merci pour tes précisions!
J'avais peur que cela tourne aux alentours des 100 euros par mois!
Du coup avec les 3 francs 6 sous que l'on gagne avec quelques annonces google on peut facilement faire opération neutre.
arnaud78

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Fév 2009 19:15 
Ben oui en gros tu peux très vite revenir sur tes frais et tourner au moins à coût zéro, ça dépend de ton hébergeur !
Tout faire soi...

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Fév 2009 23:01 
Ok!
Tu as un site de quoi toi?

Moi suis suis dans le tout faire soi-même (comme mon speudo l'indique) pour rester écono-écolo. Faire ses produits d'entretien, son savon, son pain, ses yaourts.....
arnaud78

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Fév 2009 0:48 
Moi je fais le site d'un pote qui est dj. Je donne pas l'adresse pour le moment parce qu'il est pas encore fini. Mais je te montrerai quand j'aurai terminé. Mais bon chui pas super bon dans la conception de sites ^^

C'est excellent ce que tu fais, tu me montrera ton site?
Moi je sais faire ma vinaigrette tout seul, lol, c'est déjà un bon début !
Tout faire soi...

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Fév 2009 23:57 
-:)

c'est un début!!!
Il faut bien commencer par quelque chose!

Pour la vinaigrette ça passe encore, mais moi non plus je ne sais pas faire de site, Cela dit quand on commence.....on est obligé d'avancer, d'apprendre et de se débrouiller! (ou tout lâcher!!!!)

Depuis un mois j'ai mis en place en forum PHPBB, j'étais pourtant pas partie pour cela!
Moi qui ne maîtrise déjà pas le blog wordpress...c'est dingue, mais très instructif....
..... et puis très galère!

Vivement que tu me montres le site de ton copain, cela voudra dire qu'il sera terminé -:)
arnaud78

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Fév 2009 3:53 
Ben moi je le fais avec iWeb, au moins j'ai pas à faire du code. ^^
C'est quoi l'adresse de ton site?
Tout faire soi...

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Fév 2009 9:56 
http://www.toutfairesoimeme.com/

iweb!!!!!
t'es sur MAC!

J'ai commencé il y a 2 ans par une version de mon site actuel que j'avais faite sur IWEB

J'adore!
D'ailleurs, j'avais pensé à reprendre sur ce support car c'était plus facile et très sympa.
Mais ce qui m'avais poussé à changer pour wordpress c'était que personne ne pouvais laisser de commentaire sur mes articles (version blog quoi) et on me contactais beaucoup par mail pour s'en plaindre!!!!
Mais comme je propose quelque chose pour les "bonnes femmes" (j'en suis une aussi tu me diras!!!!) tu n'auras pas ce problème là.
Les filles, nous on aime bien mettre un petit commentaire par-ci un par là.....
bref on se mèle de tout même sur internet!!!!
Perso, je préfère la version site que blog, mais le but aussi étant d'être lu, si on fait quelque chose qui frustre le lecteur, on déçois et on est plus lu!

A+
arnaud78

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Fév 2009 10:56 
Oui je suis sur mac :)
Je viens de faire un tour sur ton site, c'est une vraie mine d'or. Bon c'est vrai au début j'étais un peu perdu devant tant d'articles. Je ne vais pas développer un site aussi gros : je ne saurais pas quoi écrire !

Tu passes combien de temps par semaine sur ton site? Il doit avoir du succès !
Tout faire soi...

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Fév 2009 12:33 
Ce site n'est pourtant pas vieux : 26 novembre.
et le forum 10 janvier.
Mais j'ai récupéré une partie de mon ancien site (soit une grosse partie des rubriques cosmétiques et savons)
Pour le reste tout a été fait après le 26 nov.

Je passe beaucoup de temps dessus c'est vrai, mais je travaille à mi-temps en ce moment 2 à 3 jours par semaine du coup les autres jours je passe environ 8 à 14 heures sur le blog!!!
Il m'est arrivé le premier mois de passer 34 heures en 2 jours!
Aujourd'hui j'ai moins de travail pour le blog, mais avec le forum c'est pas de tout repos!

Je vais essayer de déléguer un peu la partie forum et me consacrer + au blog, j'ai encore tellement d'articles en tête et pas assez de temps pour tout faire, qu'il faut trouver des solutions....
Tout faire soi...

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Fév 2009 12:37 
Je cherche en ce moment à faire un logo et une bannière pour mettre en page d'accueil et comme c'est pas mon fort (j'ai pleins d'idées mais pas de compétence en matière de graphisme et je ne connais pas le maniement des outils pour faire un bannière)

Du coup, j'ai délégué ça à une fidèle du forum de "tout faire soi-même"
comme quoi, j'arrive un peu à déléguer, mais je ne sais pas ce que cela va donner. on a l'air de bien se comprendre alors y a pas de raison.

Vivement que tu me montre le tien.

DJ ?
Le but de ce site c'est de le faire connaître c'est ça?
On pas pouvoir écouter des morceaux qu'il mixe ?
arnaud78

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Fév 2009 15:08 
Oui je vais poser des petit podcasts qu'il a fait. On pourra écouter.
Tu pense que j'ai le droit de mettre des mix en ligne? Mon hébergeur m'a spécifié qu'il se réservait le droit de supprimer des contenus illégaux. Avec les nouvelles lois je me demande si je peux mettre de la musique.
Tout faire soi...

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Fév 2009 16:48 
je pense que dans ce domaine, c'est la loi sur la propriété qui doit s'appliquer, internet ou pas.
Si on reconnaît les morceaux d'origine, il faut certainement qu'il demande une autorisation pour les utiliser et payer qq chose.
arnaud78

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Fév 2009 18:55 
D'accord, je vais voir dans quelle mesure on peut en mettre des extraits ou non. T'as Internet au travail toi aussi?
Tout faire soi...

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Fév 2009 19:02 
Non, ils ont bridé les ordi!

Mais en ce moment je ne travaille que les mardi et samedi (quelques fois comme cette semaine le vendredi aussi)
Tu m'écris depuis ton boulot?
arnaud78

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Fév 2009 0:52 
Ah moi j'ai pas encore d'ordi bridé ^^
Tu fais quoi comme travail ?

Oui j'écris en partie depuis le travail. Là à cette heure-ci j'écris de chez moi, je ne vis pas au travail non plus.
Tout faire soi...

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Fév 2009 15:31 
Responsable d'un magasin de puériculture et vêtements enfants pour une marche très connue.
Et toi?
Olivierstf

Membre régulier

MessagePosté le: 19 Fév 2009 19:43 
Bonjour à vous deux,

Merci pour votre participation sur le forum. Je vous suggère d'utiliser la messagerie privée pour continuer votre conversation (ou tout autre moyen à votre convenance), le forum étant plus indiqué pour les questions et les réponses relatives à des problèmes concrets. Je me permets de vous faire cette remarque étant donnée que la tournure que prend vos posts n'a plus grand chose à voir avec le sujet d'origine.

Bien cordialement,

Olivier, savoirtoutfaire.com
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Créer un site Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2