Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment choisir son hebergeur payant ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment choisir son hebergeur payant ?

Forum-> Créer un site Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sucrette

Nouveau membre

MessagePosté le: 03 Mar 2007 13:52 
bonjour à tous !!
voilà ! j'ai crée mon site personnel sur la miniature, depuis plusieurs années en me servant de l'espace fourni gratuitement par mon hebergeur ! hors je manque de place et souhaite trouver un hebergeur pas cher mais qui soit serieux et efficace ! bref la perle rare ! je ne connaîs hélas pas les pieges à éviter aussi je vous soumets deux choix pour voir ce que vous en pensez!je les ai selectionné grâce aux recherches faites sur ce forum !

d'avance merci pour vos reponses !

http://www.ovh.com/fr/produits/start10g.xml

http://www.007hebergement.com/hebergement-web-debutant.php
elkrazy

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Mar 2007 22:42 
Hi

J'ai moi aussi un site web perso, que je n'ai pas fini mais bon, la n'est pas la question. Alors pour ce qui est d'hébergeur j'ai beaucoup magasiné pour ce qui est de la qualité versus prix, soit en europe et au canada et le moin cher est rapidenet canada (désolé pour la pub) les prix sont parfois un ti peu plus cher que les moin cher mais la grosse diférence est dans le service technic et apres vente sans aucun frais suplementaire c fou ce quis sont capable de faire sans frais suplementaire, j'ai fait l'essai avec d'autre compagnie d'hebergement web mais soit il sont jamais joignable ou bien il nous ignore quand on a un probleme technique ou quand il sont la, bien il nous facture leurs temps et ca ca commence a 40$ canadiens aussitot qu'on es en ligne avec eux, tandis qu'avec rapidenet canada bien ya pas de frais, pi en plus sont hyper stable en 2 ans yon jamais ete offline a ma connaissance

fak c'est ca j'espere vous avoir aidé

bonne journée :P
sucrette

Nouveau membre

MessagePosté le: 05 Mar 2007 19:53 
merci pour votre reponse elkrazy ! ainsi que pour le renseignement ! je ne tarderai plus à faire mon choix !
opheliekiss

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Mar 2007 13:11 
Bonjour,

Moi perso je te conseille OVH, c'est celui que j'utilise pour mes deux sites persos. Pas forcement le moins cher, mais tu as un bon service après ventes, et il te laisse pas mal de liberté si tu dois changer de serveur.

Voila, après moi j'ai toujours travaillé avec eux donc je ne peux pas témoigner pour les autres.

Bonne chance
opheliekiss

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Mar 2007 13:14 
Bonjour,

Moi perso je te conseille OVH, c'est celui que j'utilise pour mes deux sites persos. Pas forcement le moins cher, mais tu as un bon service après ventes, et il te laisse pas mal de liberté si tu dois changer de serveur.

Voila, après moi j'ai toujours travaillé avec eux donc je ne peux pas témoigner pour les autres.

Bonne chance
sucrette

Nouveau membre

MessagePosté le: 14 Mar 2007 19:55 
merci de ta reponse opheliekiss ! cela m'aide beaucoup !
wantmaster

Membre débutant

MessagePosté le: 22 Avr 2007 11:54 
Bonjour, pour répondre à votre question, le choix d'un hébergeur se fait selon le prix des services que vous rechercher... Si vous manquer de place alors dite d'abord de combien de Mo minimum pour votre site.
De plus dans votre site vous utiliser combien de base de données? Car plus le nombre est conséquent plus le prix de chaque hébergeur se différencie.
Ensuite viens le langage de programmation utiliser, html, php4, php5, asp.net…autres… ?
Rien qu’un exemple si vous utiliser certain CMS, certain modules pose problème sous certain prestataire donc bien se renseigner.
En se qui concerne l’hébergement à l'étranger, le prix peut être intéressant mais c'est au détriment du référencement (même si c’est possible de contourner).
Une entreprise n’hébergera pas sont site au states si elle vend ces produit uniquement en France cela n’est pas judicieux. Et que faire en cas de problème ? Appeler à l’étranger… ?
Par contre si c'est n usage perso c’est une bonne alternative (même si je ne suis pas de cet avis).

Autre chose…combien de visiteur espéré vous par mois dans votre site? Cela permettra de déterminer le trafic mensuel utile. (pas oublier que le trafic se calcul aussi en taille de vos page web sans oublier d’autre paramètres).

Il a aussi la sécurité apporté, ainsi que les utilitaire fournie, exemple création de blog ou facilité de crée un site internet pour les non développeur web.

D’autres service sont important mais bon me semble que pour vous c’est un usage perso.

Actuellement j’héberge les sites de mes clients chez 1and1 car niveau tarif et qualité de service il répond bien à mes exigences.

Pour votre usage je vous conseil leurs pack perso pour 15€/ans vous avez un nom de domaine 1500Mo d'espace de stockage, 25giga/mois de bande passante et une bdd ainsi que d’autre service. Sans oublié les nombreux utilitaire intégrés.

Si vous trouver moins chère et en mieux alors prenez celui qui vous semble le plus judicieux.

L’idéal pour réduire les coûts, c’est d’héberger votre site chez un ami qui dispose d’assez de place et de trafic chez sont hébergeur pour réduire vos coûts. Bien entendu un transfert de domaine s’impose.

J’espère que vous m’avez bien compris

Ciao ciao
c00lman

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Avr 2007 23:43 
+1 avec wantmaster
1&1 est le meilleur choix à mon gout ... j'utilise également ovh et je ne le trouve pas vraiment top ...
elkrazy

Membre débutant

MessagePosté le: 09 Aoû 2007 9:50 
allez voir sur rapidenet.ca vous y trouverais tout a bas prix je vous le dit et en plus avec un tres bon service courtois et surtout tres rapide
bruk

Nouveau membre

MessagePosté le: 24 Fév 2008 18:37 
A tout ceux qui cherche un hébergeur de qualité
http://www.hebergement-web-facile.com
Et la aucune mauvaise surprises!!! a voir et a recommander!
chris123

Membre débutant

MessagePosté le: 27 Mar 2008 10:07 
bonjour
petite question:et pourquoi ne pas l eberger vous meme en utilisant un vielle ordinateur peu de puissance mais beaucoup d espace le tout sur un os linux pour plus de renseignement taper creer son hebergeur avec linux
bruk

Nouveau membre

MessagePosté le: 27 Mar 2008 10:43 
c'est une idée mais cela me parait plus compliqué qu'une soluition "clé en main" et tout compris. moi je ne regrette pas mon choix, je l'ai meme conseillé a un ami webmaster qui a pris un pack "webmaster". en ce moment il y a meme un pack a 1 euros/an! mais bon pour ceux qui veulent tenter d'heberger leur site, utiliser un ancien pc peut-etre une bonne solution, si quelqu'un tente cela serait sympa de nous tenir au courant de se que cela donne!
titines

Nouveau membre

MessagePosté le: 20 Avr 2008 19:22 
Et pourriez vous me conseiller un hebergeur gratuit svp ? qui accepte plusieurs formats. Merci
philjou38

Nouveau membre

MessagePosté le: 05 Mai 2008 1:12 
bonjour
pourquoi payer pour se faire heberger alors que chez free.fr c'est gratuit
pour 10 gigas d'espace

A. S'abonner gratuitement chez free
I. Se rendre sur Accès gratuit

Accès gratuit et cliquer sur le lien "inscrivez-vous" (encadré en rouge sur l'image ci-dessous)

II. Remplir le formulaire

Il va falloir remplir un formulaire afin de recevoir à votre domicile une lettre confirmant que vous êtes inscrit à l'accès gratuit de chez free et vous précisant vos identifiants client nécessaire pour créer votre site.

Sur cette capture, vous pouvez voir le formulaire qu'il faut remplir. A noter que votre configuration matérielle n'a aucune importance pour la suite et donc peut importe votre système d'exploitation et votre modem...

Là c'est le moment où vous allez confirmer votre choix (définitif!) de votre login. Cela voudras dire que le login que vous choisirez, determinera le nom de votre site.

Exemple : Si votre login est francoise.martin, votre site sera obligatoirement francoise.martin.free.fr ! Choisissez plutôt votre pseudo par exemple.

3ème étape, vous allez cocher la case "information de configuration uniquement". Vous recevrez juste une lettre avec votre login et mot de passe. Cette précieuse lettre est suffisante pour créer votre site.

4ème étape: Il suffit de confirmer votre inscription. Désolé pas d'image mais c'est suffisament facile pour que vous y arriviez seuls .

Bien, maintenant plus qu'à attendre quelques jours. Combien ? Difficile à dire car ça varie : de moins d'une semaine a plus de deux semaines (d'après mon expérience).

B. Activer son compte free pour les pages perso
Vous venez de recevoir vos identifiants par courrier, vous pouvez dès lors activer vos pages perso à partir de l'interface de gestion de compte sur Bienvenue sur Free
I. Se connecter à son compte free

Allez sur free.fr ou directement sur cette page :Identification

Entrez vos identifiants free (ceux que vous avez reçu par courrier).
Le login est celui que vous avez choisi lors de votre inscription et le mot de passe est attribué par free. Vous pouvez changer de mot de passe, toutefois les mots de passe que free vous délivre sont suffisament sécurisé (ex: x2j8HKm7). Il est donc conseillé de garder celui-ci tel quel.

II. Activer vos pages perso sur votre interface de gestion
Après vous avoir connecté, vous arrivez sur cette page :

Cliquez sur le lien "Activer votre compte pour les pages personnelles" (voir encadré orange sur la capture ci-dessus).

Choisissez, si vous le désirez, d'activer une base de donnée. Même si vous choisissez "Pas de Base SQL", il sera toujours possible de l'activer plus tard. Tout dépend de l'utilisation que vous aurez de vos pages perso.Valider.

Il ne restera plus qu'à attendre quelques jours pour que votre espace perso soit configuré. Prenez votre mal en patience

serveur: ftpperso.free.fr
utilisateur: votre login
mot de passe: votre mot de passe
port: 21 (par défaut)
STILL31

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Mai 2008 20:48 
Effectivement, pour un site perso, l'hébergement Free peut suffir.

Si toute fois vous désirez un autre hébergeur, voilà ce que je vous recommande:

-Etablir vos besoin: votre site contiendra-t-il beaucoup d'images? Votre site doit-il utiliser une (ou plus) base de données? Quel traffic visez-vous? etc
Bref des données d'ordre technique.

-Comparer les différents avis: Et oui tout le monde n'a pas eu la même expérience avec un même hébergeur. En parcourant plusieurs forum et autres sites informatiques, vous pouvez déjà vous faire une meilleure idée.

-Comparer les prix: en effet les prix peuvent varier, et ce très fortement. Personnellement je vous déconseille les hébergeurs dits "discount".

N'hésitez pas à poser d'autres questions.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Créer un site Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1