Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Guitare de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment choisir une guitare pas chere ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment choisir une guitare pas chere ?

Forum-> Guitare
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nadia3

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Juin 2007 13:18 
bonjour, j'aimerai offrir une guitare à un ami, masi j'ai un très petit budget. alros je ne m'y connais pas en guitare masi j'ai troué qq modèles sur internet...
que valent ils??

- Guitare Classique Lagrange - France 4/4, Neuve, 49€
- Guitare classique Tenson Student 4/4, neuve, 49€
- Startone, CG 851, 4/4, guitare classique, 50€
- Alan Scott, Guitare classique, occasion, 40€ msi il manque une corde

que me conseillez vous? ou peut etre existe il encore un autre modèle...ou alors attendre pour au moins avoir un budget de 100€?
merci de votre aide.
Enzo37

Membre régulier

MessagePosté le: 15 Juin 2007 13:49 
bonjour, sans hésitez la guitare classique 4/4 Lagrange !! produit français de qualité et adapté aux adultes débutants

en voici la référence sur un site marchand

" le lien vers le site qui suit vous est offert gratuitement par Enzo37 libre penseur et surfeur rebelle de la vague du net !
Si votre problème n'est pas résolu par l'info donnée sachez que ce site a été trouvé lors d'une recherche sur le net afin de répondre à la question posée et que nul n'ayant la science infuse cela est ma méthode perso pour répondre à des questions que d'orienter au mieux les utilisateurs de ce forum vers les sources probables d'informations sur le sujet abordé et ce de manière entièrement gratuite et non-rémunérée par qui que ce soit je suis un simple internaute lambda qui aime rendre service par pur altruisme ....."

http://www.priceminister.com/navigation/se/category/s_music/category_sub/104723/...

il y le choix de la couleur en plus !

voilà bonnne chance et souhaitez joyeux anniv' de la part d'enzo37 à votre heureux ami qui rejoindra bientot la grande famille des gratteurs !! mdr ciao !!
Gaetanne

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Juin 2007 18:54 
.... tiens, notre moteur de recherche est revenu ?
Au fait, pourquoi ces "mort de rire"
Enzo37

Membre régulier

MessagePosté le: 15 Juin 2007 19:53 
bonjour, sache très chère gaetanne que je n'étais parti nulle part et que le mort de rire était un private-joke que seul les joueurs de guitare peuvent comprendre

bon allez je te le dis mais je ne devrais pas mais bon comme on est sur savoir tout faire je peux bien te dévoiler ce secret de polichinel nous autres les guitaristes en herbe ou confirmé sommes des grateurs parce que l'on grate les cordes de nos grates (les guitares affectueusement nommées ainsi par certains initiés mdr....)

au passage plutot marrant le coup du "moteur de recherche" tu fais de grand pogrès bravo ;-)

allez quelques derniers MDR pour la route:"j'ai la guitare qui me démange alors je la gratte un ptit peu......" chantait Yves Duteil MDR cela vient peut-être de là.....mdr ! Ciao Gaetanne !! ;-)

nadia3 si vous voulez compléter votre cadeau en plus de la guitare vous pouvez trouvez sur le net ou en magasin de musique les différents volumes ( y'en a 5..)du "Diapason rouge" il s'agit de bouquins avec les textes et les accords de guitare de chansons connues mais aussi les fameuses tablatures pour apprendre les accords de guitares

" le lien vers le site qui suit vous est offert gratuitement par Enzo37 libre penseur et surfeur rebelle de la vague du net !
Si votre problème n'est pas résolu par l'info donnée sachez que ce site a été trouvé lors d'une recherche sur le net afin de répondre à la question posée et que nul n'ayant la science infuse cela est ma méthode perso pour répondre à des questions que d'orienter au mieux les utilisateurs de ce forum vers les sources probables d'informations sur le sujet abordé et ce de manière entièrement gratuite et non-rémunérée par qui que ce soit je suis un simple internaute lambda qui aime rendre service par pur altruisme ....."

http://www.idmusic.fr/catalogue/id_music_catalogue_recherche.php?id_cat=Toutes%2...

histoire de voir à quoi ils ressemblent le 1er volume date environ de 1991 et les plus récent sont sortis ces 3/4 dernières années le site donne la liste des titres dans chacun des volumes de 1 à 5

voilà ciao !!
Gaetanne

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Juin 2007 22:48 
------- nous autres les guitaristes en herbe ou confirmé--------
euh ........ tu serais pas plutôt champion d'"Air Guitar" branche touraine viticole ?
MDR :-))
KNP6bI

Membre régulier

MessagePosté le: 16 Juin 2007 2:29 
...
Personellement, je me méfie des guitares d'occasion, surtout par internet.

Une guitare neuve classique ne coûte pas si cher que cela :
http://www.guitare.com/magasin-3-1-guitares-classique.html

lien très complet, pour toutes les bourses, et sur tous les instruments
(plus accessoires et partitions)
http://www.free-scores.com/boutique/boutique__accessoires_999.htm

quand on sait qu'une guitare électrique d'occasion peut se trouver à 130-160€

Autre conseil quand on achète un instrument d'occas. comme les guitares,
c'est de changer toutes les cordes vermoulues ou usées, surtout aux guides.
(on ne sait pas où elles ont trainé, se chopper des verrues n'est pas la joie)
surtout quand on sait que la 4° corde, corde de ré, a l'habitude de sauter facilement.

Cordes en nylon pour guitare classique,
type "tension forte", aux alentours de 5€ la corde chez le luthier du coin.
(on compte en n° de corde)
corde 1-mi
corde 2-si
corde 3-sol
corde 4-re
corde 5-la
corde 6-mi
-
corde 7-si (si vous optez pour une basse)

Il est possible de rechercher des occasions par l'intermédiaire
des écoles de musique, qui affichent les petites anonces
(C'est par là que j'ai eu la mienne)

Par contre le mdr, je remplacerais par, bon courage à lui,
et pensez à lui acheter des doigts avec ongles de rechange... big lol
Enzo37

Membre régulier

MessagePosté le: 16 Juin 2007 13:31 
bonjour, KNP6bI je vous rappelle que cette chère nadia3 a un petit budget et elle ne souhaite pas mettre 100€ je crois même que elle appréhendais que l'on lui réponde que 49€ c'était pas sérieux comme prix !!!

Or le lien vers guitare.com que vous proposez a des guitares en vente à plus de 129€ et même 375€ ce sont des prix déraisonables si l'on considère que son ami sera débutant !!

encore une fois je ne fais pas de pub mais mon conseil pour une guitare NEUVE Lagrange marque française de qualité à 49€ est 2.5 à 7.5 fois moins cher pour je le répète une qualité très correcte et une guitare idéale pour débuter

ceci dit je suis d'accord avec vous une guitare d'occasion est à déconseiller pour un 1er achat par contre acheter un jeu de corde neuve en même temps est un aussi un bon conseil par contre 5€ la corde c'est exhorbitant !!

en résumé pas la peine de vous ruinez chère nadia3 dans la liste que vous avez proposez qui je pense correspondait à votre budget la Lagrange Neuve est parfaite le jeu de cordes en plus c'est bien quand on débute...enfin le diapason rouge complèterait le cadeau pour lui offrir en même temps de quoi apprendre les accords de base

guitare 49€+cordes à partir de 10€ les 6 cordes (cf le lien ci-dessous..une marque fiable et pas chère.....)+ un diapason rouge au choix parmis les 5 volumes env 20€ =total 79€ sachant que ni le diapason ni les cordes supplémentaires ne sont obligatoires pensez à demandez si la guitare est vendue avec une housse ....

http://www.cordes.fr/PBSCCatalog.asp

pour une idée de prix des cordes d'une marque (Savarez) que j'utilise très régulièrement et que l'on trouve partout

http://www.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=HOUSSE%20GUITARE%20...

pour un ordre d'idée de prix des housses souples pour guitare de la très basique à moins de 5€ une housse de tissus synthétique fin (les frais de prot de ce site trouvé au hasard sont plus cher que la housse ;-) )en passant par 12.80€ pour une housse correcte avec bretelle façon sac-à-dos jusqu'à 16.80€ pour une housse 30mm c-à-d matelassée en mousse avec sac-à-dos il existe bien sùr des étuis rigides mais leurs prix serait quasi deux fois supérieur au prix de la guitare Lagrange.....

voilà il me reste à vous souhaitez bonne chance et bon courage et que votre ami s'amuse bien avec son nouvel instrument !

ciao nadia3 ce fut un plaisir que de replonger dans de bons souvenirs pour vous aider au mieux ...

PS: Gaetanne cela fait 15 ans que je joue de la guitare classique, folk ou même électrique j'ai même eu ma période composition façon Nirvana ou AC/DC ou même Renaud bon il faut être juste je ne suis pas Angus Young ni Jean-Félix Lalanne....je suis donc un grateur invétéré qui possède bel et bien 3 guitares(dont une electrique et un ampli) et continu de composé pour son fils des comptines et des chanson à textes lol mais bon c'etait une boutade sur mes origines Tourangelles je suppose ;-)) au fait il est bien évident que même si le vin est à consommer avec modération ; en touraine on trouve des vins parmis les meilleurs de France( je sais suis pas objectif...mdr....)

allez mon message est bien assez long comme ça bon courage Nadia3 et aussi à votre ami ( je sais je me répète...)

ciao !! ( cette fois c'est la bonne lol ;-).......)
Enzo37

Membre régulier

MessagePosté le: 16 Juin 2007 14:42 
ah ! j'oubliais !! pour la main qui pince ou grate les cordes au niveau de la table et de son ouverture pour éviter les petits problèmes d'ongles pensez à lui trouvez un médiator un peu hérétique pour les puristes de la classique mais très utile quand on débute pour éviter de se rapper les doigt en grattant les cordes quand on joue un accord pour marquer le rythme sur une chanson on trouve tous les styles de médiators plus ou moins souple ou dur pour guitare classique ou folk et electriques même des "onglets" qui s'enfilent sur le pouce dans toutes les boutiques d'instrument de musique ou l'on vend des guitares prix de base entre 0.20€ et 2/3€ maxi....

pour la main qui forme les accords et appuie sur les cordes sur le manche avec le temps un peu de "corne" se formera sur le bout des doigts à force de pratique ce qui protègera ces derniers....

pour un droitier la main gauche tiendra le manche et formera les accords la droite gratera les cordes ou marquera le rythme en jouant les accords
et vice versa pour un gaucher sauf qu'il faudra inversé le sens des cordes sur la guitare de la plus grave à la plus aiguepour avoir toujours
cet ordre MI-LA-Ré-Sol-Si-Mi
un petit truc pour accorder une guitare à l'oreille normalement la tonalité du téléphone fixe France-tel est un La aigu donc cela donne la note pour la 2éme corde en partant du haut La grave il suffit de tourner la clé de la 2nde pour se rapprocher au plus près de ce qu'on entend au téléphone mais à une octave en dessous
ensuite la 1ère corde est un Mi grave il faut presser cette corde sur la 5ème case du manche pour obtenir un La quand on la pince donc si cette corde ne sonne pas comme la 2nde il faut tourner la clé de la 1ère pour retrouver le La de la seconde...quand la note est bonne la 1ére fera résonner la 2nde qui vibrera sans être pincée
même principe pour la 2nde et la 3ème corde en Ré en pressant la seconde sur la 5éme case on obtient la note de la 3ème
idem pour la 3ème et la 4ème en Sol en pressant la 3 en case 5 on obtient la note de la 4
attention pour accorder la 4ème avec la 5ème en Si il faut presser la 4ème sur la case 4 pour obtenir la note de la 5ème
enfin pour obtenir l'accord de la 6ème en Mi aigu il faut presser la 5ème en case 5....

si mes explications sont trop compliqué même si la méthode est simple à enseigner instrument en main voici un lien pour savoir quel son doit faire chaque corde

offert gratos par enzo37 je fais court car ya dejà beaucoup à lire

http://apprendrelaguitare.ca/tour/tune.htm

en plus y'a un logiciel accordeur gratuit à télécharger sur son pc

voilà en espérant avoir été utile si ce n'est complet n'hésitez pas à me poser d'autres questions sur ce sujet suis pas incollable et n'est pas la science infuse mais suis passionné

ciao !!
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Guitare Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1