Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Santé de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment combattre une tension oculaire (homéopathie) ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment combattre une tension oculaire (homéopathie) ?

Forum-> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Piotrowski

Membre débutant

MessagePosté le: 06 Mar 2008 16:33 
Mon mari a une tension occulaire de 25 donc risque de glaucome, est ce que quelqu'un connait le traitement par Corps ciliaire 9CH et Soligago teinture mère ?
sergui

Membre débutant

MessagePosté le: 21 Mar 2008 13:00 
Bonjour,
Ce problème est sérieux, et ne doit pas être traité à la légère. Parmi les solutions à la légère il y a ...l'homéopathie. je vais m'attirer les foudres de ce qui y croient. Je dis bien "qui y croient" car c'est une croyance, au demeurant respectables comme pas mal de croyances. Il n'y a jamais eu de tests scientifiques sérieux pour valider cette méthode. Mais des milliers de personnes sont assurées que cela leur a apporté beaucoup de bien. Il y en a autant de milliers pour les gourous, les tireuses de cartes, médiums...Sérieusement je vous conseille de vous adresser à l'hôpital public et de suivre à la lettre les conseils qui vous sernt donnés.
moye

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Oct 2008 13:28 
J'ai un ami qui avait le même problème et sa tension est revenu normale depuis qu'il prend des médicaments tibétains. Même son ophtalmologue qui n'arrivait pas à traiter son hypertension oculaire a voulu en savoir plus sur les ingrédients des médicaments tibétains. Et pour répondre à sergui, il ne sert à rien de critiquer les médecines douces ou parallèles puisque visiblement elles aident des personnes qui n'ont pas trouvé dans la médecine occidentales de réponses adéquates... Il s'agit de garder un regard critique et de ne pas être fanatique d'aucune médecine...
sergui

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Oct 2008 14:38 
Bonjour,
"Visiblement" les gourous, médiums, marabouts.' et ce qui est tibétain (très mode)..ont beaucoup de suucès. Moye a raison. Il faut avoir un regard critique. Dans ce domaine, cela passe par des tests de validation admis par tous. Et c'est là que cela...se gâte..."oui mais c'est pas comme çà qu'il faut prouver" "bien sûr que si on n'y croit pas au départ cela ne marche pas...".
Mais enfin si çà fait du bien...
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 23 Sep 2010 17:10 
Ne mélangeons pas tout quand même, entre homéopathie, gourous et plantes, il y a un monde: que ce soit des plantes de chez nous ou du bout du monde, elles possèdent des substances particulières et des effets connus ici ou ailleurs: Il est vrai que le tri est quand même à faire entre les croyances mythologiques (je pense à la queue de tigre par exemple!) et les médecines traditionnelles qui amènent des résultats:

Il y a de nombreuses plantes d'Asie qui intéressent la recherche pour ces raisons.

Le Ginko Biloba et la feuille d'Olivier auraient une action sur la tension (à voir!)

les graines de Physostigma venenosum, fèves de calabar, mais le passage que j'ai lu en parle comme d'un poison(?) donc je vous laisse le soin de lire attentivement le document:

http://www.academie-sciences.fr/conferences/seances_publiques/pdf/defis21_17_05_...

Enfin il y a une le chanvre médicinale ou cannabis dont la vente et la culture sont très réglementées en France selon les variétés, comme vous le savez...Il a une effet bénéfique notoire sur le glaucome donc voici quelques infos tirées de wikipedia:

Bedrocan (18% dronabinol) Bediol (11%) et Bedrobinol (6% + 7,5% CBD): formes naturelles disponibles en pharmacie depuis 2005 (Hollande et pays importateurs : Espagne, Italie, finlande par exemple) et délivrés sur prescription médicale

pour l'homéopathie, elle est sans danger - sauf celui de ne pas vous soigner! - et dans ce domaine je ne peux vous aider...

Voila quand même quelques pistes qui j'espère vous aideront :-)

Dernière édition par liloloo le 24 Sep 2010 0:10; édité 1 fois
sirioja

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Sep 2010 18:18 
Bonjour,
Deux ans ont passé depuis mon dernier message...
J'insiste sur l'homéopathie :
Pourquoi ne pas mettre tout le monde d'accord, partisans et non-convaincus, en réalisant des tests scientifiques en double aveugle ?
J'aimerais avoir des commentaires sur cette question précise.
Allez, bonne soirée quand même !
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 23 Sep 2010 18:35 
Des études existent déjà...
L'homéopathie fonctionne...aussi bien que le placébo :-)
sirioja

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Sep 2010 21:34 
Bonsoir,
C'est exact Iloloo.
Bien qu'on ne puisse pas parler exactement de "tests scientifiques" puisque les les gens qui vivent du commerce de l'homéopathie s'y refusent.
Disons que tous les constats faits conduisent à la conclusion suivante : prescrire un médicament homéopathique ou un placébo, cela donne le même (positif, je reconnais) résultat.
Je ne résiste pas moi aussi à citer Wikipédia :"

L'homéopathie est considérée par la majeure partie de la communauté scientifique internationale comme une pseudo-science sans validité scientifique ni efficacité clinique[1].

L'homéopathie est en contradiction totale avec les principes fondamentaux de la chimie et de la physique contemporaines. L'effet supposé des médicaments homéopathiques est le plus souvent considéré comme le résultat de l'effet placébo[2].

La pratique de l'homéopathie est inégalement répartie dans le monde. Le taux de recours annuel va de 2 % au Royaume-Uni à 36 % en France[3]. ...

L'industrie homéopathique est dominée au plan mondial par les Laboratoires Boiron qui sont aussi le deuxième plus gros fabricant de médicaments en vente libre de France."
Autre extrait hilarant relevé dans un site très sérieux ; : "C’est une autre notion importante à appréhender en homéopathie : à quelques très rares exceptions près que nous détaillerons sur le site dans les différentes pages des produits, l’homéopathie est une médecine totalement inoffensive dont l’éventuel surdosage ne présente aucun risque pour la santé. Au pire une véritable erreur de manipulation ou un véritable surdosage (par exemple un tube entier ingéré par un enfant) déclenchera une aggravation passagère du symptôme correspondant au produit ingéré pour autant que l’enfant présentait ce symptôme au moment de l’ingestion."
Donc si l'enfant a avalé tout le tube destiné à maman, il ne risque rien ! Aucun effet ! C'est vraiment extra.
Ceci dit, et je le dis sérieusement, si ceux qui se soignent par l'homéopathie en retirent des bénéfices, je comprends qu'ils continuent dans cette voie.
Bonne soirée.
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 24 Sep 2010 0:08 
Bien vrai!
Moi, je rêvais de me soigner qu'avec des placebos! Le problème c'est que faire la demarche soi-même est paradoxale...
Et bon, pas sur non plus que cela aide pour une appendicite ou une jambe cassée! XD
ste-phanie

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Fév 2012 14:51 
J'ai eu recours à l'homéopathie lors de mon dernier accouchement, ça s'est bien passé... Cela fonctionne vraiment !
SanDek

Nouveau membre

MessagePosté le: 16 Mar 2012 17:23 
J'utilise également l'homéopathie en utilisation sur du long terme.Par exemple, mon fils avait un eczéma, nous avons traité pendant plusieurs mois; je devais porter des lentilles et j'avais les yeux trop secs, j'ai pris pendant deux mois des granules et depuis...ouh..30 ans je porte mes lentilles.Chaque personne est différente et l'automédication pour des problèmes très complexes est difficile à faire.En effet, il faut souvent prendre telles granules un jour, puis telle autre le jour d'après (tiens..ca me dit quelque chose !!lol) .C'est pourquoi je la réserve sous avis médicale..
Bye
energie_divine

Nouveau membre

MessagePosté le: 27 Mar 2012 22:49 
bonjour, je suis dans le pétrin; mon glaucome s'est déclaré à la suite d'une longue thérapie à base de cortisone, ensuite on m'a administré "Xalatan" depuis 10 ans et seulement maintenant j'en aperçois les effets secondaires sur ma santé; moi qui croyait que je dégradais avec l'âge, en arthralgies, myalgies diffuses, douleurs partout aux articulations à devenir folle, angine de poitrine, et voilà donc d'autres médicaments journaliers qu'on m'a ajouté dans le pilulier, jusqu'à ma dernière découverte, que tous mes symptômes ne venaient qu'à cause du Xalatan, ou Lumigan, etc... Il m'a suffit d'arrêter les gouttes et depuis tous mes symptômes sont en régression... Les industries pharmaceutiques nous donnent de la "M" afin que nous ne guérissions jamais, disons, qu'ils font en sorte de nous soigner une maladie et nous en créer d'autres pour lesquelles on doit leur acheter de nouveaux médicaments (c'est leur business) ! Et la roue insidieuse ne finit jamais... Moi j'essaie à présent de me soigner avec l'homéopathie et remèdes naturels, "Prunus Spinosa", produits diurétiques, feuilles d'olivier (Olea Europaea), Phosphore contre l'atrophie du nerf optique, Ginkgo Biloba, Corps Ciliaire, etc... en attendant de trouver ces fameuses gouttes interdites dans nos soi-disant Pays évolués, le collyre "Canasol" fabriqué en Jamaïque ... Je vous conseille en attendant de consulter un bon Homéopathe qui saura bien vous diriger, + une bonne "positivité et foi en vous même et en votre votre Puissance Intérieure", c'est aussi un remède efficace... Bon courage...
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1