Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment connaitre le modele de ma ram ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment connaitre le modele de ma ram ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanluc123

Membre assidu

MessagePosté le: 22 Avr 2007 7:22 
bonjour voila je voudrai acheter une ram supplementaire pour mon pc car il est trop lent mais je voudrai etre sur du modele a acheter car il y a tellement de sortes

je disposes dans compaq presarios quand je vais dans systeme je lis intel celeron 847Mhz 256 Mo ram et sur une ancienne ram tout ce que je peus lire c'est sdram merci beaucoup si vous pouvez m'aider pour ne pas faire un achat inutile

ps: on me parle de ram pour pc 100 ?????
bugstar

Membre débutant

MessagePosté le: 22 Avr 2007 11:21 
Il existe des utilitaires de diagnostiques permettant de connaitre exactement le type de RAM comme une ancienne version d'Everest (2.0):
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

Il faut cependant vérifier les caractéristiques de ta CM afin de s'assurer de ses possibilités d'évolution.
wantmaster

Membre débutant

MessagePosté le: 22 Avr 2007 12:35 
Bonjour, Comme on vous a dis c'est grace à se soft que vous serez ou exemple cpuiz; votre ram c'est de la SDRAM PC100 ou PC133 mais bon normalement elle sont compatible entre elle (bien entendu de la marque et non noname).

Sinon le plus sûr c'est d'ouvrire sont pc et regarder sa barrette mais toi si c'est un pc fixe c'est sûr c'est de la SDRAM

Si c'est un pc portable c'est de la SODIME SDRAM

Donc ta pas à tinkièté.

Mais bon prends une barrette identique à la tienne je parle en terme de performance, car si t'achète une de 10ns et la tienne c'est une 7ns ben ta nouvelle barrette risque de freiné mais bon c'est pas flagrant.

Si tu veux j'en est de la SDRAM.
snapepe

Membre régulier

MessagePosté le: 22 Avr 2007 22:25 
wouah , l'orthographe de minable !
j'ai eu du mal a lire mais bon, on fait avec ....

il n'est pas exact d'ecrire qu'en ouvrant son PC, on peut voir quelle memoire il y a sur sa carte-mere .
tres souvent , rien n'est marqué.
c'est mon cas et bien d'autres aussi.

tu as de la memoire DDR1 et DDR 2 , de la RAMBUS, de la SDRAM ,etc...etc... sans parler de problemes de frequences : PC 100 , PC133,DDR 3200,2700 , etc...etc...
comme quoi , tu as le choix !
mais ta carte-mere n'acceptera pas toutes ces memoires .

le logiciel EVEREST qu'on t'a conseillé reste le meilleur moyen de les connaitre..
(mais il y a aussi SIW , WINAudit etc...).

fais qd meme attention a ce que tu rajoutes pour ne pas avoir de problemes de compatibilté ou de ralentissement .
wantmaster

Membre débutant

MessagePosté le: 22 Avr 2007 23:03 
Si tu parle de moi, désolé si je t'ai vexé, mais une chose est clair, si tu connaissais sont proco, donc le type de socket tu verras quel ram il faut. Alors RAMBUS, DDR 3200,2700 tu seras que ce n’est pas compatible appart l’embrouillé. Et même RAMBUS si tu doute.

Et si tu pense avoir raison alors si je te dis socket 370 fsb 100 avec un coef de 8.5 et tu verras de quoi je parle.

Mais bon on verra quand jeanluc123 aura confirmé mes dires... et en se qui concerne de l’inutilité de l'ouvrir ton très souvent c’est plus pour de la noname et si toi tu sais changer de la ram sans l’ouvrir, je voudrai bien que tu m’explique.
Au moins il la retira de sa carte mère et la montrera à un assembleur qui je doute ne va pas perdre sont temps avec des soft tel que Everest et autre dérivé que tu cite.
De plus une PC133 ou PC100 sont souvent compatible (sauf pour du dual chanel) car une carte mère fsb 100 avec une ram PC133 tournera en PC100.
Le seul hic viendra avec les ram noname, mais une ram de marque y a toujours moyens de savoir sa fréquence sans logiciel.

J’espère que j’ai fait moins de faute minable…

Cordialement
jeanluc123

Membre assidu

MessagePosté le: 29 Avr 2007 10:10 
desole de repondre seulement maintenant mais j'avais des problemes d'antivirus merci beaucoup pour vos reponses je vais ouvrir mon pc

bonne journee
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1