Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses

Venez visiter le portail Internet de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment connecter deux ordinateurs par câble réseau ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment connecter deux ordinateurs par câble réseau ?

Forum-> Internet
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enola

Membre débutant

MessagePosté le: 30 Sep 2010 19:55 
Bonjour
Voila, je viens d'acheter un nouvel ordinateur, et je souhaite le mettre en réseau avec un autre ordinateur pour avoir internet.
J'ai donc acheté un cable réseau, mais lorsque je le branche à le freebox, mon pc me dit qu'il a rencontré un conflit avec un autre ordinateur ayant la même adresse IP.
Si j'ai les deux ordinateurs d'allumés, je ne peux plus aller sur internet (sur aucun des deux).
Que faut il faire?
y a t il des paramètres à rentrer?
Merci de vos réponses qui j'espère m'aideront!
mareson

Modérateur

MessagePosté le: 30 Sep 2010 20:25 
Bonjour,
il faut changer l'adresse IP de l'odinateur que vous avez acheté
Sous XP - > Menu démarrer -> Parametres -> Connections réseau -> Connection au reseau local -> Propriétés -> cliquer sur protocole Internet TCP/IP -> Adresse ip -> cocher utiliser l'adresse suivante puis entrer 192.168.0.2 masque de sous reseau 255.255.255.0 ne pas remplir le reste
Vérifier sur l'autre ordinateur que l'adresse est différente.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 30 Sep 2010 20:29 
Bonjour.
Avez vous activé le mode routeur de la Freebox qui est désactivé par défaut.
Alane
Enola

Membre débutant

MessagePosté le: 30 Sep 2010 21:19 
Merci pour vos réponses. non je n'ai pas touché au routeur, comment on doit faire?
J'essairai demain de changer l'adresse IP!
Merci beaucoup!!
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 30 Sep 2010 21:43 
Bonjour,
Pour activer le routeur : allez dans votre interface de gestion Freebox => Rubrique Internet => Configurer mon routeur Freebox
Cordialement
Alane .
Enola

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Oct 2010 11:38 
Bonjou,
Mareson: Je suis arrivée à l'endroit où il faut changer l'adresse IP, par contre, l'adresse que vous m'avez donné n'est pas complète... D'ou vient elle cette adresse?
Ensuite, pour masque de sous réseau, je n'ai pas ce nom là (Je suis sous WINDOWS 7), mais le sous réseau n'est qu'un tout petit carré ne pouvant avoir que quelques chiffres (3 ou 4).
Ce n'est peut etre pas la même chose sous Vista et Sous Seven.
D'autres idées???
Bonne journée
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 01 Oct 2010 12:14 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonjour
Votre Freebox est bien configurée comme ceci:
http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Routeur-1.jpg si oui ça doit fonctionner (configuration par défaut)
Cordialement
Alane
mareson

Modérateur

MessagePosté le: 01 Oct 2010 12:43 
Bonjour
Sous Windows 7
Démarrer -> Panneau de config. -> dans la zone de recherche taper carte réseau, dans le paragraphe Centre réseau et partage cliquer sur "Afficher sur connexions réseau" -> clic droit sur connexion au reseau local -> Propriétés -> clic sur Protocole internet version 4 -> clic sur propriétés
sur la fenetre tapez l'adresse IP 192.168.0.x
Masque 255.255.255.0
Passerelle par défaut, celle de votre Box en principe 192.168.0.1
Serveur DNS 192.168.0.1
Ne pas remplir le reste
cocher valider les parametres en quitant et OK
mareson

Modérateur

MessagePosté le: 01 Oct 2010 13:01 
Bonjour,
Pour être sur de IP de la Box
sur votre premier ordinateur, allez sur invite de commades ou tapez cmd dans la case en bas du menu démarrer (windows 7) ou executer (windows XP)
dans la fenetre invite de commandes tapez ipconfig vous aurez les infos sur la passerelle et le serveur DNS à reporter sur votre nouvel ordinateur
L'IP de la box peut etre aussi
192.168.0.254
Enola

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Oct 2010 18:38 
Merci à vous deux, j'ai enfin réussi à faire fonctionner internet sur les deux pc....
Maintenant, il ne me reste plus qu'à configurer mon imprimante pour qu'elle fonctionne en réseau!!!
Je vais lire le mode d'emploi, et si je n'y arrive pas, je reviendrais vers vous!!!
Encore merci
Bonne soirée
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 01 Oct 2010 19:23 
Bonjour Enola.
Chez Free procédez comme indiqué ici sans avoir besoin d'une imprimante réseau !
La Freebox va servir de serveur d'impression et permettre à tous les ordinateurs qu y sont connectés (en Ethernet ou en WiFi) de partager votre imprimante.nVotre imprimante devra être connectée à la Freebox sur le port USB.
http://www.free.fr/assistance/2232-freebox-serveur-d-impression-1-configuration-... Cordialement
Alane
Enola

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Oct 2010 11:33 
Alane:
J'ai suivi vos conseils et j'ai essayé de paramétrer mon imprimante, cependant, ça ne fonctionne toujours pas...
y a t'il une autre façon de faire?
lorsque j'essai de reconfigurer l'imprimante (en la rebranchant à la freebox), et que je tape l'adresse IP : mafreebox.freebox.fr;
un message d'erreur me signale que le nom est déjà pris....
Merci d'avance!
Enola

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Oct 2010 11:35 
faut il le connecter avec un cable réseau au lieu du cable USB???
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 02 Oct 2010 12:31 
Bonjour.
Câble Usb si c'est une imprimante classique.
Cordialement
Alane
Enola

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Oct 2010 12:43 
Question surement idiote, mais il faut installer le logiciel de mon imprimante sur le nouveau PC???
Parce que j'ai essayé, mais àa me marque "ce système d'exploitation ne prend pas en charge le programme d'installation ou le systeme ne réunit pas toutes les conditions requises pour l'installation du logiciel"

ça signifie quoi?

Merci
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 02 Oct 2010 14:08 
Bonjour.
..........Question surement idiote, mais il faut installer le logiciel de mon imprimante sur le nouveau PC
Oui
..........Ce système d'exploitation ne prend pas en charge le programme d'installation ou le système ne réunit pas toutes les conditions requises pour l'installation du logiciel"
Le pilote que vous tentez d'installer n'est pas compatible avec votre version de Windows. Rendez-vous sur le site de l'éditeur de votre eimprimante pour télécharger la version ou la mise à jour compatible avec votre O.S (Vista) je suppose.
Cordialement
Alane
Enola

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Oct 2010 14:16 
Finalement, en fouillant un peu sur internet, j'ai réussi à paramétrer différemment mon imprimante, et ça y est, ça fonctionne!!
En tout cas, merci pour votre aide!!!
Cordialement
Enola

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Nov 2010 17:59 
Bonjour!!
Me revoila!
En fait, j'ai échanger mes deux pc de places, c'est à dire que maintenant, le pc 1 (windows 7) est relié directement à l'imprimante, et le pc 2 (windows XP) est en réseau.

Je souhaite imprimer des documents à partir du pc 2 (XP) , tout agit normalement, l'icone de l'imprimante apparait, est m'indique qu'il y a eu une erreur lors de l'impression..

J'ai beau refaire la manipulation qu'on m'a donné, ça ne marche pas.... ça me met "un document en attente"

Comment je dois faire?????????

Merci
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1