Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses

Venez visiter le portail Vidéo de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment connecter un PC sur mon instalation video ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment connecter un PC sur mon instalation video ?

Forum-> Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean Yves

Invité

MessagePosté le: 15 Oct 2005 18:55 
Débutant dans le domaine de la video, je me permet de soliciter votre aide...

Je souhaite connecter mon PC (HP pavilion m1170.fr, avec carte tuner et media center) à mon instalation video existante
(TV LCD philips 32PF5520D/10 avec decodeur TPS, magnétoscope, et home cinema) pour pouvoir regarder soit la TV, soit un film VHS avec bien sur la possibilité de les enregistrer sur mon DD.

Le PC est situé dans une autre pièce à environ 5m
Quels types de cables utiliser?
Comment les connecter sur l'instalation?
Est il possible d'envoyer un film stocker sur le PC vers la TV? mème chose pour des mp3?

Les systemes de transmetteur video peuvent ils remplir ces conditions et si oui quel model choisir...

Merci pour votre aide
Jean Yves
Superphyl

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Oct 2005 19:20 
Bonjour,
Perso j'utilise pour tranférer des flux (Vidéo ou music) de mon PC à ma TV un transmetteur sans fil.
La distance les séparant est de 4/5 métres et tout fonctionne parfaitement.
A savoir qu'il n'y a aucun obstacle entre emetteur et récepteur.
En ce qui concerne la connectique, rien de plus simple:

COTE PC
1- LE SON: Un doubleur minijack à la sortie audio de mon PC (fiche verte) un pour les enceintes et un pour le tranmetteur. Pour le transmetteur il faut a la suite un adaptateur pour passer en double RCA (blanc et rouge) et ensuite un raccord RCA pour brancher sur l'émetteur (Habituellement les connectiques sur les transmetteurs sont des RCA)
2- LA VIDEO: Un cordon RCA qui va de la sortie vidéo de la carte Graphique (jaune) à l'émetteur.

COTE TV ou CHAINE HI-FI ou Dolby:
Vous disposez de trois RCA: un jaune (vidéo) un rouge et un blanc (Gauche et Droite pour le son)

Ensuite pour ce qui est de capturer la vidéo sur le dique dur, il faut capturer le flux vidéo par la carte tuner et pour le son brancher le mini jack dans le trou bleu de la carte son ....

En espérant avoir été assez clair.
N'hésitez pas à demander des compléments si besoin.

Amicalement Philippe
Jean Yves

Invité

MessagePosté le: 16 Oct 2005 8:07 
Merci pour vos réponses....
Si j'ai bien compris un transmetteur fonctionne seulement dans 1 sens. Si on dispose l'emeteur coté TV on peut voir, stoker des films sur le PC, en revanche on ne peut pas envoyer un Divx ou des mp3

D'ou ma question existe il des tansmetteurs qui fonctionne dans les 2 sens? (emeteur et récepteur des 2 cotés)? A defaut peut on brancher des 2 cotés un emmeteur et un récepteur?

Autre question, si on regarde la TV peut on utiliser une autre source sur le PC (magnétoscope par exemple)?

Encore un petite question...ne connaissant pas ce type de matos, quel marque, modèle utilisé....

Merci
Jean Yves
Superphyl

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Oct 2005 8:47 
Je réponds aux questions dans l'ordre:

1- A ma connaissance, je n'ai jamais vu de transmetteur qui fonctionnaient dans les deux sens. Une solution consiste à débrancher les deux appareils en fonction de l'utilisation et du sens d'envoi des flux.
Si j'ai bien compris vous disposez d'une carte tuner sur le PC , donc vous voulez surement enregistrer des VHS sur votre disque dur. Là il faut relier le magnétoscope au PC en mettant transmetteur coté Magnétoscope et récepteur sur le PC.
Quand vous vlouez envoyer Divx ou Mp3 sur TV ou chaine il suffit juste de changer les apapreils.

2 - Pour le matériel, du basique suffit. Si vous voulez que je vous conseille sur le matériel à acheter, dites moi vos besoins et ce que vous devez relier je vous donnerai les possibilités de branchement à effectuer.

3- Je n'ai pas compris la question " si on regarde la TV peut on utiliser une autre source sur le PC (magnétoscope par exemple)? " Pouvez vous préciser ?
Jean Yves

Invité

MessagePosté le: 16 Oct 2005 9:02 
Merci pour votre aide

"Je n'ai pas compris la question " si on regarde la TV peut on utiliser une autre source sur le PC (magnétoscope par exemple)? " Pouvez vous préciser ?"

-->Simplement si une personne regarde le TV peut on sur le PC regarder un filme VHS en meme temps, et vice versa? (ou regarder un DVD sur la TV et regarder la TV sur le PC)

"Quand vous vlouez envoyer Divx ou Mp3 sur TV ou chaine il suffit juste de changer les apapreils. "

-->Pour éviter de branché et debranché, est il possible d'avoir 1 emmetteur et un récepteur de chaques coté?

"Pour le matériel, du basique suffit. Si vous voulez que je vous conseille sur le matériel à acheter, dites moi vos besoins et ce que vous devez relier je vous donnerai les possibilités de branchement à effectuer"

--> D'un coté j'ai une TV LCD avec TNT intégré, un magnétoscope, TPS, et un home cinéma de l'autre mon PC avec carte tuner et media center. Je souhaite pouvoir regarder et enregistré sur mon DD la TV(TPS, éventuelement la TNT), regarder et enregistré des film VHS. D'autre part pouvoir écouter des mp3 sur le home cinéma, et regarder des Divx,videos sur ma TV.

Encore merci;
Jean Yves
Superphyl

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Oct 2005 10:02 
Ouah... ça c'est de l'équipement .. (lol)
Je ne suis pas là ce midi ni cet aprés midi, mais dés que j'ai du temps je me penche sur la question..
En attendant, l'idéal serait que vous me donniez vos connectiques sur chaque appareil (TV- décodeur TNT - magnétoscope - home ciné..) pour que l'on puisse échafauder un petit plan de montage.

De plus de quoi disposez vous sur le PC ??
Carte Tuner/TV ??
Sortie vidéo de la carte graphique ??

Je tacherais de vous faire un petit plan de montage avec le matos nécessaire. Sinon, oui il est possible de mettre un récepteur/émetteur de chaque coté....
Jean Yves

Invité

MessagePosté le: 16 Oct 2005 15:26 
Alors pour la TV:
Péritel1-->Audio G/D, Entrée Sortie CVBS, RVB
Péritel2-->Entrée Sortie CVBS, Entrée S-Video, Audio G/D
Antenne(lol)
Entrée CVBS
Entrée S-Video
Entrée audio G/D
AV3--> DVI avec HDCP (mini jack 3.5)
Le décodeur TNT est intégré dans la TV

Pour le magnétoscope:
2 péritel + antenne E/S

Pour le Home Cinéma:
Entrée Sortie audio 2/1
Entrée numérique
2 Entrée video
Sortie TV
Sortie S-Video

Pour le PC:
Entrée audio G/D
Entrée S-Vidéo
Connecteur cable antenne

Carte tuner TV avec tuner FM
ATI Radeon X300SE
Mémoire 128 Mo - DDR
Interface PCI Express
Ports E/S : VGA, Composite, S-Video (S-VHS seulement - encodeur TV intégré)
Compatible sortie TV

Voila je crois que tout u est....
Encore merci
Jean Yves
Superphyl

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Oct 2005 20:44 
Je viens de rentrer, ça fait un peu tard pour pencher sur le systéme.
Je regarde ça demain.
Avec toutes ces entrées/sortie il va y avoir moyen je pense.

Bonne nuit
Superphyl

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Oct 2005 10:35 
Comme tu disposes de beaucoup d'entrées sur ton ensemble TV, le plus simple pour toi est de connecter la vidéo directement sur la TV puis de connecter le son sur ton home cinéma.

Il te faut un doubleur mini jack pour doubler ta sortie son de ton PC en mini jack. Sur ce doubleur tu brancheras tes enceintes de PC habituelle et un cable mini jack /2RCA que tu connectera au transmetteur sans fil.
Pour la vidéo tu connectes un cable RCA simple de ta sortie vidéo de carte mére au transmetteur.
La partie transmission du PC est terminée, elle envoie independemment le son de la vidéo (Mp3) ou les deux en même temps (Divx).
En réception coté TV:
Tu connectes la sortie vidéo de ton transmetteur à ta TV par un cable RCA et si nécessaire avec un adaptateur péritel/RCAqui te permet de brancher en péritel sur la TV.
Pour le son, deux choix. Soit tu branches sur l'adaptateur Péritel soit tu branches sur ton home cinéma par les fiches RCA.
Pour finir le transmetteur
Avant d'acheter ce matos, bien vérifier les connectiques dispo...
VOILA POUR LA LIASON PC vers TV.

Pour MAGNETO vers PC.
Sur la sortie périltel du magnétoscope brancher un adaptateur péritel RCA sur lequel on branche des cables RCA (3 : 1vidéo/2 son) qu ise relient au transmetteur.
Coté PC: Le cable vidéo se branche sur la carte tuner en RCA qui te permettra de faire l'acquisition de la vidéo.
Pour le son il te faut brancher le cable RCA/jack sur la fiche bleue de ta carte son qui te permet d'acquérir le son.
Ensuite tu mixes le tout avec VIRTUAL DUB par exemple.

Tout ça fait beaucoup de fil. Chez moi, la connection PC ----> TV est permanente mais le sens inverse qu'il m'arrive rarement d'utiliser est branchée ponctuellement avec les mêmes fils (économies)
Par contre si c'est pour numériser des cassettes VHS et que tu as une carte tuner TV, pourquoi ne pas enregsiter directement les programmes TV sur ton DD par le tuner de ta carte TV ??

Si tu as d'autres questions ou précisions, demande ...

DOUBLEUR MINI JACK: http://www.microapp.com/connectique_adaptateur_doubleur_mini_jack_stereo_5501.ht...
CABLE MINI JACK/2RCA:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_cab_...
CABLE VIDEO RCA SIMPLE:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_cab_...
TRANSMETTEUR VIDEO:
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Transmetteur-Audio-Video-sans-fi...
ADAPTATEUR PERITEL/RCA:

Cet adaptateur permet d'envoyer les flux dans les deux sens, soit péritel vers RCA ou inverse.
Jean Yves

Invité

MessagePosté le: 18 Oct 2005 18:56 
OK merci pour tes indications...

Bon cependant etant très "nul"...
Voila j'ai acheté un transmetteur en GMS (j'aime pas trop sur internet...) un RollMaster Tansfive 005 http://www.rollmaster.com/produits/produit1.php3?pr=217
(il n'avait que ce model)

J'ai essayé pour une transmision TV--->PC et bien ca ne marche pas!
J'ai connecter les péritels du DVD, TPS, VCR et Tv sur les emplacements indiqués sur le transmetteur, et sur le PC j'ai connecté (avec un cable péritel --> RCA) sur la carte TV du PC.
Sur le PC j'ai absolument rien! et sur la TV je n'ai plus que les chaines Hertzienne....plus de TPS, VCR ou DVD

Quel logiciels utilisé pour "voir" la TV (ou le VCR, ou TPS) sur le PC car c'est peut être le média center qui n'ai pas approprié...

Bon j'essayerai demain dans l'autre sens car ce soir je vais pété un boulon!!!

Sinon j'irai rendre ce transmetteur de M----!
merci
Superphyl

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Oct 2005 20:28 
Je viens de consulter la notice du transmetteur, à priori aucun probléme pour connecter tous tes périphériques image (TPS/magnetoscope/ondes hertiziennes) pour regarder un signal sur une TV et d'envoyer un autre signal via le transmetteur sur une autre ou PC.
Il n'est donc pas normal que tu n'es plus accés qu'aux ondes hertziennes..

Par contre sur ton PC, il te faut utiliser un programme d'acquisition pour visionner une source extérieure (Onde hertzienne ou autre signal vidéo).
J'utilise pour ma part K!TV, un soft gratuit et bien complet...
Jean Yves

Invité

MessagePosté le: 19 Oct 2005 18:07 
Justement je viens d'essayé avec K!TV, et il ne detecte aucun signal...
D'ou cela peut il provenir?
Le cable pour relier le PC au récepteur? La carte TV (y a t'il un moyen pour la "tester") ou bien le transmetteur?
Superphyl

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Oct 2005 19:16 
Il faut régler le logiciel je pense ...

Reglages + source de capture.

Pour être sur que la carte tuner fonctionne correctement essaye d'abord avec le cable hertzien afin de vérifier si tu captes bien la TV.
Ensuite si c'est concluant change la source en selectionnant le RCA.

Sinon, de quelle carte tuner s'agit il ??
pompeou

Invité

MessagePosté le: 20 Oct 2005 14:41 
salut a tous.

Moi j'ai un autre probleme.

J'ai acheté un transmeteur audio video 2.4ghz mod24tr de Servisat, et je voudrai faire l'inverse de vous. C'est a dire voir ce que j'ai sur le pc sur ma tv.

J'ai un signal car le son passe parfaitement, mais pas l'image (écran noir).

J'ai une carte graphique nvidia fx 5900 avec sortie tv sur laquelle j'ai placé un adaptateur composite.

Voilou. Aidez moi svp je suis au bord de la crise de nerf ^^.
Invité

MessagePosté le: 20 Oct 2005 19:44 
Je vais manger et je vous met une petite explication ce soir...
pompeou

Invité

MessagePosté le: 20 Oct 2005 20:55 
Tres gentil a vous.

Je ne pense pas que le pbm vienne du transmeteur en lui meme, mais plutot de ma carte graphique.
J'ai essayé en filaire, mais le pbm reste le meme. Je pense tout simplement que ma sortie tv ne s'active pas malgré mes differentes procédures. Le soucie vient il de la carte ou de l'adaptateur sa je ne sait pas. J'ai un PC portable muni d'une ATI 9000 dont la correspondence PC/TV fonctionne parfaitement malheureusement mon bloc alim a grillé.

J'attend avec impatience votre reponse.

Merci.
Superphyl

Membre débutant

MessagePosté le: 20 Oct 2005 21:50 
Normalement on devrait trouver une solution mon PC est équipé d'une 5200 qui fonctionne en mode TV.....
En premier il faut vérifier si le nview est activé sur la carte:
Faire un clic droit sur le bureau et propriétés - Paramétres et Avancé - clicker sur l'onglet de votre carte, un nouveau menu s'ouvre.
Dans ce menu, la fenêtre sur la gauche présente plusieurs lignes la premiére est le nom de la carte, clicker dessus et normalement vous devez avoir "parametres nview". Si ce n'est pas le cas il faut activer nview: vous allez dans gestion de bureau et "activer les parametres nvew".

Cela fait, la ligne "parametres nview" est apparue. Vous avez dans la partie droite un ecran de PC avec le chiffre 1 dedans, en dessous pour activer la fonction TV choisissez "CLONE" et là vous voyez apparaitre le PC en 1 et la TV en 2. Faites "appliquer" et "OK" et là vous avez l'image sur la télé en même temps que votre PC.

PS: n'oubliez pas de valider le changement d'affichage vous n'avez que 13 secondes.
Parfois en mode CLONE les films ne passent pas sur la télé, si c'est le cas prévenez moi je vous indiquerai comment faire...

Amicalement Superphyl
pompeou

Invité

MessagePosté le: 22 Oct 2005 12:27 
J'ai fais comme vous m'avez indiqué mais malheureusement mon ecran reste toujours noir. Aussi je n'ai pas essayé de les connectés en filaire, mais en restant avec mon transmeteur.

Je reste toujours dans le flou mais suis toujours a votre ecoute.

Merci
Superphyl

Membre débutant

MessagePosté le: 22 Oct 2005 12:47 
A priori le son passe, il n'y a que l'image.

Pour être sur de ne pas avoir de probléme avec la sortie vidéo, débranchez tous les fils et sur la fiche vidéo du transmetteur branchez une voie de son venant du PC et voyez si de l'autre coté le son passe aussi en branchant sur la TV.
Comme ça vous serez si la fiche vidéo du transmetteur/récepteur fonctionne. Si le son passe, le probléme viendrait de la sortie vidéo du PC...
On avisera quand vous me répondrez...
pompeou

Invité

MessagePosté le: 22 Oct 2005 19:54 
Effectivement le son passe, mais il est de qualité plus que mediocre et tres faible. Ce qui n'empeche que le son passe tout de meme.

Cela doit en effet venir de la sortie video de la carte graphique.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2