| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
moun
Membre débutant Inscrit le: 17 Juil 06 Messages: 17
|
Posté le: 06 Mar 2007 20:52 |
|
pouvez vous me conseiller sur le moteur électrique le mieu approprié pour le montage d'un banc de scie,et quelle type de lame utilisée.
je posséde déja un moteur électrique de 2850 t/min avec un condensateur de 14 uf de 400v.
j'ai donc installé une lame de 300mm directement sur le moteur,le moteur lance merveilleusement ses 2850 t/mm, mais lorsque je veux couper les buches le moteur peine et ralenti.
Cela provient il du moteur ( montage de la lame directement au lieu de le démultiplier avec une courroie et une poulie plus grande,ou cela provient il de la lame 80 dents précision au lieu d'une lame de débit?
merci cordialement |
|
|
 |
Maind'or
Membre expert Inscrit le: 21 Fév 07 Messages: 2181
|
Posté le: 06 Mar 2007 22:54 |
|
Bonsoir,
Le problème vient de la vitesse qui est trop faible. Il faut atteindre une vitesse de 5000 t/mm. |
|
|
 |
moun
|
Posté le: 08 Mar 2007 8:20 |
|
| il me faut quel type de moteur electrique? |
|
|
 |
moun
|
Posté le: 08 Mar 2007 13:23 |
|
| avec des poulies serait il possible d'augmenter la vitesse? |
|
|
 |
mr lime
|
Posté le: 08 Mar 2007 23:01 |
|
| bonjour, pour le moteur je ne sais pas mais pour la lame il serait preferable de prendre une lame de débit si vous coupez des buches. |
|
|
 |
Maind'or
|
Posté le: 09 Mar 2007 0:26 |
|
| Une multiplication par poulies reste possible, il faudra au moins un moteur de 2cv en 220v pour une grande lame. Un moteur triphasé sera plus performant avec un système à poulies. Mr lime à raison, pour débiter des buches il vaut mieux utiliser une lame avec moins de dents, ce sera plus rapide et le moteur souffrira moins. Une lame de 80 dents c'est bien pour des coupes parfaites mais le diamètre doit être diminué pour un bon débit. |
|
|
 |
moun
|
Posté le: 29 Mar 2007 7:17 |
|
| merci a tous pour tost les renseignements |
|
|
 |
stay61
|
Posté le: 29 Juin 2009 18:23 |
|
Bonjour à tous,
Bien que cela peut être séduisant de fabriquer son propre Banc de Scie à Bûches, il convient tout de même de ne pas oublier l'essentiel !
Les fabriquants de Banc de scie sont tenue par des règles trés strictes en termes de sécurités.
Mon expérience m'a permis de voir trop d'accidents avec ces machines "maison".
si l'on fait le cumul de tout les éléments devant être acheté pour construire un tel engin, la différence de prix avec un matériel conforme aux régles sécurités vaut-elle le prix d'un ou plusieurs doigts...voir une main !!!
Je vous laisse méditer, car comme chaqun le sait, nos doigts et nos mains ne sont pas comme la queue des lézards !!!
Maintenant nous sommes tous libre de faire ce qui nous chante, mais ne préter jamais votre fabrication à vos amis ou votre famille, car en cas de problèmes, vous serez seul responsable aux yeux de la loi. |
|
|
 |
Maind'or
|
Posté le: 29 Juin 2009 23:57 |
|
Bonjour,
+ 1 à stay61,
Je suis tout à fait d'accord avec cette mise en garde. Vaut mieux être prudent... |
|
|
 |
|
|
|
|