Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment convertir l'analogique en numérique ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment convertir l'analogique en numérique ?

Forum-> Divers informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marc Lavallée

Nouveau membre

MessagePosté le: 03 Jan 2011 23:26 
bonjour à toutes et tous!
qu'elle est la meilleure alternative pour convertir des disques vinyles, des cassettes audio et vhs...etc. en numérique, c'est-à-dire transférable sur un pc afin d'en faire soit le tri, soit des montages, etc. est-il préférable de les transférer via un graveur dvd, ou existe-t-il un équipement pour les transférer directement sur un pc?
merci et bonne année 2011
robin

Modérateur

MessagePosté le: 04 Jan 2011 0:14 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonsoir,

A mon avis (je suis plutôt expert en Mac, ou cela existe), il faut une carte son, ou une entrée son stéréo, et un logiciel qui enregistre ce qui rentre..

Alaneee ???, :-)
Marc Lavallée

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Jan 2011 0:33 
bonjour Alaneee ou Robin? ou les deux? et merci pour votre réponse, qui malheureusement ne m'aide pas beaucoup pour l'instant. En fait je me suis acheté avant les Fêtes un graveur dvd de -salon- de marque Panasonic...que je n'ai déballé qu'hier soir dimanche, et que j'ai réussi à installer ou à mettre en marche que ce matin. Je crois que ce sera ma solution pour transférer sur mon pc, sur lequel je dispose de logiciels de conversions et de montages. J'ai posé ma question parce que je trouve ce graveur tellement compliqué que je me demandais si je ne le retournais pas au détaillant que je connais assez bien pour ce faire. Mais je constate dans mes recherches que le prix d'équipements pour transférer directement sur un pc serait probablement d'autant que celui payé pour ce graveur, soit 300$can (taxes incluses). Le modèle est DMR-EZ28, et je m'en vais de ce pas faire des tests...
marc
robin

Modérateur

MessagePosté le: 04 Jan 2011 1:44 
Alane est notre pro du PC :-)

Tenez-nous au courant !
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 04 Jan 2011 12:37 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonjour Robin et Marc.
Désolé pour ce retard je viens seulement de voir le message.
Le mieux est à mon avis de transférer directement sur le Pc. Il existe des tutos bien fait
Voir ici pour les cassettes audio et les vynils
http://www.commentcamarche.net/faq/192-numeriser-ses-cassettes-audio-ou-vinyles-...
et là pour les cassettes vidéos:
http://www.clubic.com/article-80520-3-numeriser-convertir-cassettes-videos-vhs.h...
C'est très bien expliqué. et puisque vous possédez déjà les applications nécessaires, ne tenez pas compte des logiciels conseillés.
Bonne annèe
Alane
Marc Lavallée

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Jan 2011 14:51 
merci beaucoup Alane et Robin de répondre à mon questionnement. Hier soir j'ai tenté de travailler avec le graveur Panasonic dont je vous ai parlé précédemment...et je suis tellement déçu que je m'apprête à le retourner. Extrèmement compliqué à configurer, à programmer...pire qu'un ordi devant lequel un non-initié se retrouverait. Et que dire de leur guide d'utilisation; du chinois en français tellement les explications sont éparpillées et très fragmentaires. Je suis pourtant habitué avec ce genre d'appareil, mais là ça dépasse mes limites de patience. Plus tard je consulterai les sites qu'Alane me suggère...et je vous en redonnerai des nouvelles.
bon temps à vous d'ici là!
Marc
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1