Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment convertir le format m3u en mp3 ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment convertir le format m3u en mp3 ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanluc123

Membre assidu

MessagePosté le: 28 Sep 2006 14:19 
bonjour j'ai telecharge un titre de musique mais quand je l'envoie dans mes documents il est en m3u comment faire pour le convertir en mp3 merci si vous pouvez m'aider
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 28 Sep 2006 16:08 
Bonjour Jean Luc,

Ce n'est pas un titre de musique que vous avez téléchargé mais une playlist !
Il vous faut donc l'ouvrir avec Windows media Player => fichiers =>ouvrir => fichiers de type => Selection Multimedia => M3U Puis Windows Media Player partira à la recherche du ou des fichiers sur le serveurs où ils sont hebergés (en espérant qu'ils y soient encore présents)
Cordialement
Alane
cnh

Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Juil 2007 20:30 
Désolé mais Alane ta réponse et incomplète, on te demande comment les transformer en mp3
quicksilver

Membre régulier

MessagePosté le: 20 Juil 2007 0:10 
telecharge le logiciel " SUPER" c un convertiseur
cnh

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Juil 2007 14:10 
quicksilver,
Merci pour l'info, le téléchargement de SUPER a été fait mais je ne pige pas la façon de procéder, vu qu'il n'y a pas de mode d'emploi et moitié en anglais.
Donc j'explique un peu :
J'ai téléchérgé un fichuier m3u avec emule en archive (win rar)
ensuite j'ai voulu le faire lire avec WINAMP qui m'a développé la liste mais après j'ai enregistrer cette fameuse liste et pas moyen de l'exploiter.
Voilà si tu pouvais me filer un coup de main ou quelqu'un d'autres ce serait sympa.
D'avance merci.
quicksilver

Membre régulier

MessagePosté le: 23 Juil 2007 14:42 
http://www.media-cool.com/modules/smartsection/item.php?itemid=58

voila se site, vous explique tout en détaille, même avec des photos!
bugstar

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Juil 2007 18:40 
Tu peux essayer une conversion en ligne :
http://www.zamzar.com/
cnh

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Juil 2007 19:13 
Je ne sais pas où est le problème car aussi bien winamp que WMPlayer affichent la liste complète des fichiers mais ne veulent pas la lire.
Ras le bol, mais pour une conversion en ligne ce n'est pas possible je suis NUL EN ANGLAIS, ils ne peuvent pas faire les traducs en frenchie.
cnh

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Juil 2007 19:18 
En fait j'ai le message suivant et pourquoi?

Le Lecteur Windows Media ne trouve pas le fichier. Si vous essayez de lire, graver ou synchroniser un élément dans votre bibliothèque, cet élément pointe peut-être vers un fichier qui a été déplacé, renommé ou supprimé.
bugstar

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Juil 2007 19:19 
Le site est relativement intuitif.
Dans Step 1, via parcourir tu vas chercher ton fichier source.
Dans step 2, tu choisis le format, je crois que tu veux du MP3 (dispo dans la liste déroulante).
Dans step 3 tu donnes ton adresse mail, l'adresse poubelle car je pense que ce genre de truc tu gagnes au spam
Dans step 4, tu cliques sur convert et tu attends
cnh

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Juil 2007 20:03 
bugstar,
je te remercie pour tes infos, mais malheureusement il y a vraiment un blème.
car avec ZAMZAR j'ai bien compris la manip mais j'ai le message suivant :
File type conversion is not currently supported for "M3U".
Ca veut dire quoi c'est du chinois?
bugstar

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Juil 2007 11:21 
Le site ne semble pas gérer ce type de format.
D'après ce que j'ai pu lire, le format M3U ne serait pas un fichier Son mais juste une playlist.
Quelle taille fait le fichier en question ?
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 24 Juil 2007 21:45 
Bonjour,

Bugstar dit :""D'après ce que j'ai pu lire, le format M3U ne serait pas un fichier Son mais juste une playlist. "

C'est bien ce que j'ai dit dans mon message du 28 septembre 2006 ! Un M3U est tout simplement un fichier texte ( playlist) qui contient la localisation des fichiers que le lecteur multimédia ira chercher pour lire..... un point c'est tout !

Je le répéte vous ne transformerez jamais un M3U en MP3 ......

Cordialement
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 24 Juil 2007 21:56 
RE,

Si les fichiers ont été effacés, modifiés ou déplacés, WinAmp (ou autre) ne poura pas effectivement les lire puisque le chemin (Url ou emplacement sur le disque) indiqué dans le M3U ne sera plus valable.
Faites un clic droit sur le fichier M3U => ouvrir avec => bloc notes par exemple et regardez le chemin
Cordialement
cnh

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Juil 2007 0:14 
Bonsoir
J'ai su assez vite malgré tout que c'etait des playlists.
Mais il y a une chose qui me chagrine, au début du téléchargement il est spécifié sur quel dossier les fichiers sont reçus, donc on ne les déplace pas ils atterrissent à l'endroit spécifié et sont lu par winamp ou autres.
Le fait qu'ils soient compréssés au départ avec winrar lorsqu'on les reçoits et le fait de les décompresser jouent?
cnh

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Juil 2007 0:30 
re
Lorsqu'un dossier toujours avec winrar est en cours de téléchargement, lorsqu'on demande un aperçu, emule le fait et on s'aperçoit qu'on a certain fichier qui sont près, mais on ne les ouvre pas d'après le dossier sur son disque mais directement à partir d'emule.
Donc Alane si j'ai bien compris ce que tu as dis précédemment, cela peut poser un problème par rapport aux déplacement enfin je le pense vu que les mystères de l'informatique sont comme les femmes, c'est le néant.
J'attends la fin, reste 1.28 go.
Bonne nuit.
manu27

Nouveau membre

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 17:31 
bonjour, c'est possible de changer un m3u en mp3, il faut juste le faire avec nero et ca marche.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 20:44 
Bonsoir,
Encore une fois, les fichiers m3u sont des playlists et non pas des fichiers sons !
Pour vous en convaincre, clic droit => ouvrir avec => bloc notes (par exemple). Vous trouverez seulement le chemin des fichiers sons, c’est tout.
Essayez de convertir un fichier texte en mp3 !!!!!
Donc on ne peut pas transformer un m3u en mp3
Nero ira chercher les fichiers sons à l’adresse indiquée dans le m3u et les gravera, et ce, seulement si les fichiers n’ont pas été déplacés. Si les fichiers ne sont plus là Nero ne gravera rien.
Mais de là à dire que Nero change des M3u en mp3...... !

Cordialement
Alane
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 23:22 
Bonsoir,

T'énerves pas Alane !!!

Mois en tout cas, j'ai bien compris et je suis d'accord avec toi...
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 06 Aoû 2007 23:39 
Bonsoir Maind'or,

Non, je suis calme de nature mais quelque fois ça m'énerve un peu que malgré des explications claires, on vienne dire le contraire de ce qui a été expliqué !

Si certains veulent continuer à croire que les m3u sont des fichiers sons convertibles en Mp3, aprés tout ça les regarde !!!!!!

Je n'interviendrais donc plus sur le sujet.

Cordialement
Alane
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2