| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Malis021
|
Posté le: 17 Déc 2007 17:46 |
|
Bonjour, j'aimerai créer mon propre hébergeur de blog, un peu comme les skyblog mais à moi, par exemple l'adresse serait "malis021.monblog.com"
Quelqu'un peut m'aider?
Merci |
|
|
 |
quicksilver
Membre actif Inscrit le: 11 Juin 07 Messages: 213
|
Posté le: 17 Déc 2007 22:42 |
|
| OUla tu veut etre un serveur en gros qui fournie a d autre gens des blog ... ??? |
|
|
 |
Malis021
|
Posté le: 18 Déc 2007 13:32 |
|
| Oui c'est ça, tu as compris. |
|
|
 |
Benoit
Membre débutant Inscrit le: 20 Nov 07 Messages: 65
|
Posté le: 18 Déc 2007 15:08 |
|
Bonjour,
et sur quel serveur ?
tu as des connaissances en php/mySQL ?
Benoit |
|
|
 |
Malis021
|
Posté le: 18 Déc 2007 18:03 |
|
| Non pas de connaissance la dedans... |
|
|
 |
Benoit
|
Posté le: 18 Déc 2007 19:11 |
|
Bonjour,
Eh bien c'est un peu dommage, car tout est batti autour de ces technologies. Si tu trouve ce genre de module "php" déjà tout fait, il te faudra probablement et surrement gérer tout cela, car aussi parfait que soient les modules mis en place, il y aura toujours un truc qui déconne.
Il te faudra un domaine à acheter et à maintenir
Il faut trouver aussi un hébergeur qui te propose php/MySQL et un espace de stockage sufisant. Il faudra aussi calculer l'espace consommé par un blog, puis par "n" blogs et éventuellement limiter chacun des blogs pour éviter que ça "déborde"... ne pas oublier l'hébergement (ou le stockage) d'image...
Et puis ensuite, la "pub" pour que tout le monde vienne faire son blog sur ton serveur de blog. Il faudra donc que ton gestionnaire de blog soit "attrayant, sexy, sans faille, rapide, performant, ..." sinon personne ne viendra dessus.
Autrement dit, si tu ne maitrises pas la technique Serveur/php/mysql etc..., ce n'est pas la peine d'y penser.
Bon courage tout de même.
Benoit |
|
|
 |
titines
|
Posté le: 20 Avr 2008 19:18 |
|
| Par contre pouvez vous me suggérer un bon hebergeur gratuit et qui accepte plusieurs formats ? merci |
|
|
 |
Benoit
|
Posté le: 20 Avr 2008 20:18 |
|
Bonjour,
Chez free, il y a tout ce qu'il faut.
Bonne continuation.
Benoit. |