Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment créer soi-même plan d'accès ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment créer soi-même plan d'accès ?

Forum-> Divers informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FANIE

Nouveau membre

MessagePosté le: 02 Juin 2010 15:20 
Bonjour,

J'aimerais créer un plan d'accès à mon quartier, un peu personnalisé... Connaissez-vous des outils et/ou sites internet qui permettent de créer et sauvegarder ce type de document, pour un envoi via mail ? Merci. FANIE
robin

Modérateur

MessagePosté le: 02 Juin 2010 16:01 
Bonjour,

Pour personnaliser un plan, pour qu'il ne soit pas comme Google map ou Mappy, il faut entrer dans des logiciels de dessin, vectoriel ou non.
C'est un plus compliqué, et demande plus de temps.
Voici un exemple : http://www.jsa.fr/uploads/plan-jsa.pdf
réalisé sous illustrator pour un client.
Si on connait le logiciel, cela prends une demi-heure, sinon, une semaine !

Sinon tu peux faire du dessin en "point", en prenant comme fond la carte google, par exemple.
Tout cela reste assez compliqué... :-)
FANIE

Nouveau membre

MessagePosté le: 02 Juin 2010 16:33 
Bonjour,

Merci beaucoup...Oui, c'est ce que je craignais un peu... Mon soucis avec les Google et Mappy, c'est que je n'arrive pas à obtenir (et garder) le cadrage que j'ai sélectionné à l'écran en déplaçant mon curseur, pour mettre en vue ma rue...quand j'envoie le lien à mes amis, une partie du quartier disparait à l'impression...
Enfin, pas bien grave...Quand j'aurai un peu de patience, je me lancerai peut-être dans un joli dessin maison via Paint ou autre...;o)

Merci quand même :-)

Bonne journée.

FANIE
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 12 Sep 2010 17:03 
Pour contourner votre problème avec l'impression dans google map ou google earth ou encore mappy...

Il faut faire une impression de votre écran (là vous pourrez imprimer exactement ce que vous voyez:
Sur votre clavier il existe surement un bouton "imp écran" ou encore "Print screen" si vous appuyez dessus après avoir choisi votre vue, il vous proposera d'enregistrer la vue de votre écran et où...

Vous pouvez ensuite recadrer votre image dans un logiciel que vous avez déjà, sinon sous gimp (logiciel gratuit de retouche d'image).

;-)
germainfranc

Membre régulier

MessagePosté le: 13 Sep 2010 1:38 
Bonjour,

petit complement:

"Sur votre clavier il existe surement un bouton "imp écran" ou encore "Print screen" si vous appuyez dessus après avoir choisi votre vue, il vous proposera d'enregistrer la vue de votre écran et où... "

Non, pas daccord en tout cas pour l'utilisation:
d'une part, a preciser:
pour obtenir la "copie de l'ecran" il faut faire touche majuscule et en la maintenant la touche sprit screeen.

Si il est vrai que cette action dans les années 75 (1975 LOLL)? provoquaient au rare et heureux possesseur d'imprimante une "superbe" impression de l'ecran il n'est est plus rien!

de nos jours, en fait, cette information passe dans le "presse papier" et il faut pour la memoriser, la consulter, la modifier la "coller" dans un logiciel de traitement d'images.

si interessé (vu la date initiale je continue le cours et les conseils..
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 13 Sep 2010 1:47 
Après en effet cela peu dépendre de la qualité du système d'exploitation en place...lol
C'est mieux que cela ne soit pas diriger directement sur une éventuelle imprimante (comme j'en ai pas!!) on peut recadrer, etc.
mais comme la question était pour l'envoi d'un mail...je pensais que c'était judicieux ;-)
robin

Modérateur

MessagePosté le: 13 Sep 2010 2:10 
Je pense que depuis le temps Fanie a résolu son problème...
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1