Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment créer un inventaire de mes timbres ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment créer un inventaire de mes timbres ?

Forum-> Bureautique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saraphel

Nouveau membre

MessagePosté le: 06 Sep 2009 17:32 
Bonjour à tous,
Voilà 3 heures que je m'épuise sur excel pour créer un tableau d'inventaire de mes timbres pour les revendres.
En bref, rien ne va. Disons que je connais un peu plus que le stricte minimum sur la suite office de base (Word et Excel), mais que ça ne vole pas très haut...
Mon principal problème pour le moment est que j'inclus des images des timbres devant chaque description, mais ces images sont "flottantes" et pas incrustées dans la ligne qui lui correspond.

Je crois qu'il faut que je vous dise ce que j'attends de ce document pour que vous m'aidiez au mieux (Peut-être qu'il y a mieux qu'Excel pour ce que je fais).
Le but est de créer un base de données de mes timbres pour ensuite mettre le document en téléchargement et ainsi attirer les acheteurs, en protégeant naturellement chaque élément des copies indésirables (je tavaille pas pour les autres! lol)
Le rendu serait le suivant:
On lance le fichier, et une page s'ouvre avec une liste des caractéristiques que l'on souhaite voir apparaître dans le tableau (en haut, genre: images, descriptifs, dates, valeurs faciales...etc).
Une fois les caractéristiques choisies, le tableau s'affiche, mais ça ne s'arrête pas là!
Je souhaiterai qu'il soit possible d'ordonner le tableau ainsi affiché pour chaque caractéristique (croissant/décroissant).

Voilà, j'espère que ce que je demande est assez imagé pour être compris,
Merci par avance de votre aide!
JCinFo

Membre assidu

MessagePosté le: 12 Sep 2009 7:42 
Bonjour,
Suit le lien et regarde si ce logiciel peut résoudre une partie de tes problèmes.

http://www.avanquest.com/France/logiciels-creation/design-web-internet-3D/creati...

http://www.avanquest.com/France/images/HD_tcm6-125259.jpg

Courage
Sls
saraphel

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Sep 2009 12:00 
Merci beaucoup JCinFo.
Je dois dire qu'avec cela, il ne me restera plus qu'à trouver la clientèle!
J'ai référencé une grosse partie de mes timbres français, seul gràce à un petit logiciel trouver sur internet:
PHILA-Collector
Mais bon, ce que je déplore dans ce logiciel, c'est l'interface pas très "intuitive", j'ai du faire défiler des centaines de fois tous les timbres de chaque année pour trouver le bon... Impossibilité de renseigner des critères de rcherche spécifiqe comme la description, la valeur faciale ou autre, ce qui oblige à jongler avec un autre site internet qui le fait et qui donnera l'année en question.
De plus, je n'ai pas encore trouver le moyen d'imprimer sa collection seule, sans toute la base de données qui va avec.

Puisque l'on parle de base de données philatéliques, le web est vraiment pauvre à ce niveau, quelques rare site propose en effet une côte, pour les autres, il faut se créer soit même sa base de données! Même à moins de 10 euros le logiciel, ça fait trop de boulot sur des milliers de timbes...

Et, je ne parle pas des côtes européennes ou mondiale, totalement inexistentent sur le web...

Merci encore, espérant que ce sujet en aidera d'autres,
Amicalement,
Saraphel.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bureautique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1