Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment créer un site Internet ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment créer un site Internet ?

Forum-> Créer un site Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GILLES118

Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Juin 2008 7:12 
Je voudrais savoir comment créer un site internet
STILL31

Membre débutant

MessagePosté le: 21 Juin 2008 15:35 
Il faudrait connaitre quels sont vos besoins. Le genre de site (personnel communautaire etc...)

Que voulez-vous proposer sur ce site

Bref un max d'infos car il existe différents services pour différents besoins, c'est très vaste.

Avez-vous au moins des notions ou pas du tout?
site_64

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Juin 2008 19:15 
si tu veux créer un site va sr ce tutoriel pour t'aider: http://aide.creer.site.free.fr/
il t'explique tout comment faire!!!!
bon courage
Drope1207

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Sep 2008 1:32 
Bonjour a tous !!!

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrai créer un site blog perso ou je pourrai mettre à jour tout les jours des vidéos sans passer par des sites comme skyblog.

Ce serai un site perso le seul problème c'est que je m'y connai en rien en terme de language. On m'a parler de Wordpress est ce que cela serait le bon choix?

Merci
STILL31

Membre débutant

MessagePosté le: 10 Sep 2008 13:58 
Bonjour,

Déjà, un site est différent d'un blog, ils ne sont pas destinés aux mêmes applications. Le site web est beaucoup plus complet, mais demande en général plus de connaissances (en fonction de ce qu'on veut faire).

Vous allez proposer des vidéos qui sont déjà hébergées sur un site? (ex: dailymotion, youtube etc).
Si c'est le cas, un blog suffit amplement.

Personnellement, j'ai une préférence pour Dotclear, mais c'est surtout une histoire de goût! ;) Wordpress est largement reconnu dans le domaine du blog.
lemondedesand

Nouveau membre

MessagePosté le: 17 Aoû 2009 17:22 
Salut,

C vrai qu'il est mieux d'installer son propre blog et éviter d'aller sur des hébergeurs de blog pour un internet libre et incontrôlable.

Pour cela il te faut un hébergeur avec une base mysql style gratuit : free , OVH ect...

Ou payant style ovh, hosteur ect .. pour environ 24 euro par an avec le nom de domaine inclus ;-).

Moi perso, j'ai installé b2evolution sur mon site " www.lemondedesand.fr " et j'en suis complètement satisfait.
tu peux télécharger la version sur
http://b2evolution.net/downloads/index.html

Il ne te manque plus que de le télécharger sous ton serveur ftp ( free, ovh hosteur, ect ..) et de dérouler l'installation en quelque minutes lol

voili
Sand
webtuteur

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Sep 2009 13:36 
Tu ne précises pas tes besoins, tes connaissances en informatique, le temps et l'argent que tu es prêt à consacrer.
Les différentes possibilités (facile, gratuit, complet, etc.) sont décrites sur http://www.creerunsitewebfacile.com mais il bien difficile d'en faire un résumé ici sans en savoir plus sur ce que tu veux.
Topaz

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Nov 2009 18:21 
Pour creer un blog, WordPress est le plus connu et plus facile a installer et utiliser. http://wordpress.org/ En plus, c'est gratuit.
3wfan

Nouveau membre

MessagePosté le: 17 Déc 2009 19:05 
le meilleur moyen pour avoir rapidement un site c'est les blogs, je te recommande http://www.blogvie.com/ c'est simple est efficace j'ai un blog chez eux et ça cartonne.
tof2a

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Jan 2010 9:53 
rien de plus facile
créer un compte sur le site ifrance
puis
télécharge ton éditeur de texte NVU
puis
filezila pour ton envoyer tes fichier sur ton hébergeur
le tout est très facile et surtout gratuit .
tu as pleins de tutoriels pour ces 2 logiciels.
Regarde le mien
http://bonifacio-lamainalapate.ifrance.com
Tempo-Visuel

Nouveau membre

MessagePosté le: 13 Juil 2011 13:40 
Bonjour,
Le mieux pour ce genre de blog est de faire un front et un back office, mais effectivement le faire à la main pour quelqu'un qui n'y connait rien...
Peut-être qu'avec Joomla?
msolesmes

Nouveau membre

MessagePosté le: 16 Nov 2011 15:53 
Bonjour à tous, si tu préfères un site au blog et pouvoir gérer tes contenus et surtout tes vidéos en ligne, je te conseille, pour savoir comment faire un site internet l'outil de EditArea: htt://www.editarea.fr
msolesmes

Nouveau membre

MessagePosté le: 16 Nov 2011 15:53 
Bonjour à tous, si tu préfères un site au blog et pouvoir gérer tes contenus et surtout tes vidéos en ligne, je te conseille, pour savoir comment faire un site internet l'outil de EditArea: http://www.editarea.fr
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Créer un site Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1