Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment créer un site ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment créer un site ?

Forum-> Créer un site Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Damiouz38

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Jan 2011 13:45 
Bonjour/Bonsoir.
J'aimerais savoir comment créer un site comme youtube daylimotion tous ca gratuitement?
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 04 Jan 2011 14:47 
Bonjour.
Dans un autre message sur ce forum vous nous dites "je ne suis qu'un enfant mais je suis bien débrouillard" Pour orienter nos conseils il faudrait en savoir un peu plus sur votre projet et si vous avez quelques notions de php et de programmation.
A bientôt donc de vos nouvelles.
Alane
Damiouz38

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Jan 2011 14:56 
C'est quoi php?
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 04 Jan 2011 15:23 
Bonjour.
C'est un langage de programmation qui est utilisé pour la création de pages Web dynamiques c'est à dire dont le contenu varie en fonction de l'heure, du formulaire rempli, de l'utilisateur comme dans les sites d'actualité en direct, les forums etc.. contrairement à un site écrit en Html qui est statique (à part quelques exceptions script, codes java etc.)
Alane
Damiouz38

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Jan 2011 18:39 
Oui j'ai un peut de notion de "php" et puis si non je demanderais de l'aide a mes parents. Je veut juste connaitre le nom d'un site de création de site internet gratuitement si possible
Paroroma

Modérateur

MessagePosté le: 04 Jan 2011 19:20 
Bonsoir,

allez voir le site du zéro :

www.siteduzero.com/

qui donne de bonnes indications dans ce domaine.

A+
Gillesstf

Administrateur

MessagePosté le: 05 Jan 2011 11:41 
Bonjour,

voir également cette liste si besoin :
http://www.savoirtoutfaire.com/Creer_un_site_cat28.html

Cordialement.
Damiouz38

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Jan 2011 13:07 
MErci beaucoup de votre atention mais je n'arrive pas a m'en créer un. ou dite moi juste ou aller dans le site du zero s'il vous plait
yannoush

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Jan 2011 13:42 
Bonjour, je suis ingénieur logiciel, et le conseil que je peux te donner est de commencer doucement car pur faire un site internet il faut de bonnes notions dans plusieurs domaines informatique. Pour résumer rapidement, tout d'abord il faut savoir réaliser une page internet simple avec textes, images vidéo. Rien que pur cela il faut connaître le html afin de te familiariser avec les "tag". Ensuite il faut comprendre les formulaires, ce qui implique les notions de champ et de variables, cela te permettra par exemple de recevoir des message mail automatique. Ensuite il faut comprendre ce qu'est une base de données. Familiarise toi avec mysql qui est un outil gratuit. Les bases de données vont te permettre de stocker, trier, rechercher des informations via le langage sql et les requêtes. A partir de là, tu peux commencer à faire du php. Ce langage est une forme de html dynamique qui utilise une base de donnée et des requêtes, que le serveur ou ton site est hébergé devra faire tourner. Tout cela n'est pas très clair je le consent, aussi achète toi des livres sur html, php et sql. Il faut aussi que tu ais des notions d'algorithmiques, et surtout, je dis bien surtout, de la patience et de la persévérance... Il existe un outil super bien fait et gratuit qui se nomme izispot pour faire des sites très simples automatiquement, mais du coup, si tu veux une évolution personnalisé de ton site, tu risques d'être limité car les script d'izispot ne sont pas très lisibles pour les mdifications...
Paroroma

Modérateur

MessagePosté le: 05 Jan 2011 19:48 
Pour commencer sur le site du zéro :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-361996-par-ou-commencer.html
Damiouz38

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Fév 2011 20:04 
Merci
mouss31

Nouveau membre

MessagePosté le: 11 Jan 2013 17:45 
tu peux creer un site facilement et gratuitement avec le site WIX.

sinon, je fais de la création de site vitrine pro pas cher et des formations pas cher, aller voir sur le site aaaprod.com
misskipik

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Jan 2013 21:32 
Salut,pour créé un site comme you tube,google... il faut deja avoir une adresse mail,et remplire des question perso sur toi : ton age,ta daye de naissance,s tu est une femme ou un homme...ok ?et surtout lis bien le reglement !!! ok ?
misskipik

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Jan 2013 21:39 
Mouss31 tu vient de t'inscrire,moi aussi ! cool !!! Sinon tu est une fille ?
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Créer un site Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1