Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 238 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment créer une simple console qui dit 'bonjour' ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment créer une simple console qui dit 'bonjour' ?

Forum-> Programmation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Pirrha-

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Jan 2010 14:00 
Bonjour , je me suis inscrite exprès Pour poser ma question donc j'espère que vous allez pouvoir m'aider ^^

je voudrais créer une simple console ( qui dit bonjour ... )
Evitez les message comme " apprendre le langage C++ ect .. )

S'il y a besoin de logiciel lesquels ?
j'ai beaucoup chercher des tutoriels sur le net mais je n'ai pas trouver quelque chose de très précis :/

Merci de m'aider ^^
lds

Membre assidu

MessagePosté le: 25 Jan 2010 14:11 
bonjour

là ?

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13930-votre-premier-programme.html
-Pirrha-

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Jan 2010 16:13 
Merci mais je ne sais pas de quel logiciel il parle car j'ai quelques pâges et il dis "il faut aller dans le menu File / New / Project, puis choisir Console Application et sélectionner le langage C."

Mais je ne sais pas de quoi il parle =S
lds

Membre assidu

MessagePosté le: 25 Jan 2010 18:45 
bonsoir

là :http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html
Colonne de gauche : programmation
Choisir langage C...
Et progresser .
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 25 Jan 2010 19:16 
Bonjour.

Je suppose que vous voulez créer une fenêtre à l'ouverture de Windows style "bienvenue sur mon P.C" ? C'est vous qui voyez ..... c'est vrai que ca peut être utile pour le prochain utilisateur par exemple pour lui laisser une consigne si c'est un poste multi-utilisateurs, mais bon .......
Si c'est bien cela, il va falloir vous rendre dans la base de registre pour effectuer la manipulation suivante
* Attention à bien sauvegarder votre base de registre, et même de créer un point de restauration avant cette intervention*
Ouvrez Regedit: => Démarrer => Exécuter et tapez regedit dans la fenêtre qui s'ouvre
Rendez vous dans :
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Puis:
- Modifiez la valeur chaîne LegalNoticeCaption en double-cliquant dessus = > donnez lui comme valeur le titre que vous donnerez à votre message
- Modifiez ensuite la valeur chaîne LegalNoticeText en double-cliquant dessus = > donnez lui comme valeur le contenu de ce que sera votre message.

Quand vous redémarrerez votre Windows, la fenêtre de votre message apparaîtra avec le titre ainsi que le texte .
Tant que vous n'aurez pas validé part un "OK" de votre message le démarrage de Windows sera mis en attente.
Ps. Pas testé sous Vista

Cordialement
Alane
-Pirrha-

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Jan 2010 21:19 
Merci pour les réponses ^^
Mais c'est bon je me suis débrouiller j'ai réussi sur le site du zéro ^^

Merci =D
djsilver90

Nouveau membre

MessagePosté le: 03 Mar 2010 18:33 
je programme depuis quelques années déja alors si tu bloques sur quelque chose n'hésites pas à me demander par mp :-)
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 03 Mar 2010 23:25 
Bonjour.
Pourquoi par Mp ? Le but du forum est justement de faire partager ses connaissances.
Cordialement
Alane
djsilver90

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Mar 2010 1:19 
je veux bien donner mon adresse mail mais d'après les règles de post :
--> Il est interdit de donner vos coordonnées personnelles sur le forum : email, adresse, etc…Sachez qu’une messagerie privée est à votre disposition pour correspondre

donc voilà
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 04 Mar 2010 12:09 
Bonjour.
Les Mp sont bien sûr destinés à l'échange de données personnelles, mail, adresses, téléphone ou réponses à des problèmes bien particuliers.
Mais les conseils de programmations que vous nous proposez d'apporter n'entrent pas dans le cadre d'une correspondance privée et seront j'en suis sûr les bienvenus pour tous les membres de SavoirToutFaire. Ils sauront apprécier vos connaissances et votre aide.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement
Alane
ryryryry

Membre débutant

MessagePosté le: 09 Oct 2010 23:33 
Bonjour,

Si quelqu'un se pose cette même question, il y a aussi une solution plus simple :

On peut utiliser un petit fichier de commande windows (avec l'extension ".bat") pour ouvrir une fenêtre de console.

Pour ce faire, ouvrez le bloc-notes et copier ce code :

echo off
cls
echo bonjour tout le monde
echo.
echo.
echo comment ca va ?
pause

Pour savoir ce que fait chaque commande en détail, on peut ouvrir une fenêtre dos et taper "help". pour celles qui sont ici, voici une description rapide :

"echo off" signifie que la fenêtre dos n'affichera pas chaque commande exécutée mais seulement son résultat.

"cls" efface l'écran de la fenêtre.

"echo bonjour tout le monde" va juste afficher "bonjour tout le monde".

"echo." affiche une ligne vide.

"pause" met le script batch en pause jusqu'à ce que l'on appuie sur une touche (c'est nécessaire pour avoir le temps de lire ce qui est écrit dedans).

Une fois que ce code est copié, il faut enregistrer le fichier en ".bat" pour qu'à l'ouverture Windows détecte qu'il s'agit d'un fichier batch.
On peut appeler le fichier comme on veut, l'important c'est l'extension. Lors de l'enregistrement, choisir l'option "tout les fichiers" plutôt que "fichier texte" et taper "bonjour.bat" comme nom de fichier.

A chaque exécution du fichier batch une fenêtre va s'ouvrir afficher un gentil bonjour et attendre l'appui sur une touche pour s'arrêter.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 10 Oct 2010 11:59 
Bonjour.
Sauf que "ouverture.bat" (fichier de commande Windows). ne répond pas sous ma version de Vista.
Cordialement
Alane
ryryryry

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Oct 2010 13:53 
Il s'agit de commandes batch parmi les plus minimalistes, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.

ce script fonctionne sur plusieurs postes XP et seven, il est aberrant qu'entre temps microsoft se soit amusé à sortir un os qui ne gère plus les scripts.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 12 Oct 2010 14:23 
Bonjour
Il ne faut pas le prendre mal comme vous le faites! Sur une autre fil très récent, j'ai qualifié votre intervention d'"excellente intervention" preuve que j'approuve votre participation.
J'aurai pu également le prendre mal lorsque 7 mois après mon dernier message vous venez dire 'il y a plus simple'
Quant au "membre expert que vous soulignez c'est pas moi qui décide,c'est le fonctionnement du forum.Je n'en tire aucune fierté
A bientôt dans nos rubriques
Bien cordialement
Alane
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1