Débloquer le coffre de la Renault Clio III

Anonyme - Modifié le 27 sept. 2019 à 14:39
 Odrey - 28 déc. 2022 à 18:18
Bonjour,

J'ai bloqué le coffre d'une Clio en fermant un bout de manche de ma veste dans le système de verrouillage du coffre. Impossible de la réouvrir.

Il s'agit d'un système d'ouverture électronique, le fait d'appuyer sur le bouton pour ouvrir le coffre fait un "bzz" normal, mais ce bruit (relais ou truc dans le style), ne conduit la pièce mécanique à bouger comme elle devrait le faire normalement puisqu'elle est bloquée par le tissu.

On peut atteindre le coffre de l'intérieur, mais Renault n'a pas prévu qu'on puisse enlever les habillages lorsque le coffre est fermé.

Que faire ? Si vous avez des idées...

Merci !

3 réponses

Il m'est arrivé la même chose.
Il faut démonté les 2 caches latéraux (1 vis chacun) et l'habillage du coffre (3 vis thorax), là tu a accès à un petit bitonio blanc au niveau de la partie de la mâchoire qu'il faut forcer vers la droite (quand tu es dans le coffre) pendant que quelqu'un essaie d'ouvrir le coffre par la poignée
et hop
31
j'ai démonté tous les caches intérieur du hayon
il apparaît un bouton blanc que l'on peux appuyer et avec un tournevis j'accède un un petit carré blanc qui bouge que que vers la gauche . il faut forcé cette pièce blanche vers la droite ?
0

On a le même souci au taf... Lanière coincée dans la fermeture du coffre.

J'ai réussi à démonter les caches mais arrivée sur le fameux bitonio, il était tellement fin qu'il a pété... Il se décalait uniquement vers la gauche mais malgré le fait d'actionner la poignée en même temps, rien ne s'est débloqué.

J'avoue je commence à sécher sur les possibles solutions...

0