Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Guitare de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment débuter à la guitare ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment débuter à la guitare ?

Forum-> Guitare
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demonyax

Invité

MessagePosté le: 20 Mar 2005 11:19 
Voila depuis des années que je reve d'apprendre la guitare je vais enfin my mettre!! lol

Neanmoins jaimerais avoir plusieurs conseils svp! que me recommandez vous pr debuter? je pensais a la classique ms un ami ma conseillé la fokl. que faire..?
Vers quel marque me tourner? jai vu des Fender a 150 euros ca peut etre sympa pr debuter non?
Acoustique ou electro acoustique?

bien qu en tant que devutant on ait pas encore une super oreille ya til des guitares trop cheap a eviter, ou le son serait "etrange" bas de gamme??

merci pour toutes vos reponses =)

bises!

Demy
vielle quenoui...

Invité

MessagePosté le: 22 Mar 2005 15:28 
salut mec, moi je te conseil d acheter une guitare acoustique pour commencer, tu peu en choissir une a un prix moins élevé que 150 euros mais méfis toi quand meme, fait pas la meme erreur que moi en achetant une guitare de mauvaise qualité qui te donnera un son de bip. en revenche si tu est prés a mettre 150 euros dedans tu aura du bon matos. aller tchao et bonne soirée men.
Antivirus

Invité

MessagePosté le: 01 Mai 2005 20:43 
Slt!
Ben moi je te conseille de commencer par la classique.
(peut être parce que j'ai commencer par là... mais c'est pas le principal.)
En fait, les cordes nylon de la guitare classique pour débuter te feront certainement moins mal au départ que les cordes métal. Ensuite si tu veux te diriger vers la guitare électrique, ça te paraitra plus facille au niveau du toucher. Et puis ça t'empêche pas de jouer n'importe quel type de musique sur une classique, je trouve qu'elle est assez polyvalente.
Après, tout dépend vraiment du style que tu veux jouer en guitare, si c'est de l'accompagnement, ... du blues.. classic etc.
kurt cobain

Invité

MessagePosté le: 14 Juin 2005 15:09 
ces 1 mito puisque la guitare electrik se fai avec 1 mediator mais il faut absoluùment commencer par la guitare seche car c'est plus dire sinon t'enb feras jamais bien
Mamzellfifine

Nouveau membre

MessagePosté le: 18 Juin 2005 12:52 
Alors tu as commencé à prendre des cours ?
Moi j'ai commencé en Septembre dernier. J'ai pris une guitare sèche - conseillé par mon professeur - une Yamaha : la C40 à 120€ et je suis très contente d'elle.
Tiens nous au courant !!
Invité

MessagePosté le: 18 Juin 2005 23:06 
bonne guitare, elle est à 109 euros chez WoodBrass
constant

Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Juin 2005 13:29 
salut,
moi aussi je vais me lancé dans la guitare,je compte m'en acheté une d'occasion,une sèche.qu'en pensait vous ?
par exemple,j'ai vu cela sur un site d'occasion:
http://www.toutcash.com/zoom-occasion-6_48_231704_23_1.html
qu'en pensais vous ?est elle bien pour débuter ? le prix est il exessif ?
merci de votre aide.
a+
Gojuneto

Invité

MessagePosté le: 25 Juin 2005 8:51 
Quleques sites utiles lorsqu'on débute ...

Là vous trouverez une petite methode en ligne (gratuite bien sûr). Vous apprendrez à passer vos premier acccords et l'ambiance y est vraiment pas mal du tout !

http://debutantguitare.jexiste.fr/xoops/modules/news/
MalôMain

Invité

MessagePosté le: 25 Juin 2005 8:55 
Oui c'est vrai je confirme ce que viens de dire Gojuneto !

Vraiment sympa ce petit site !

On y apprend pas mal de petites choses, j'ai moi même progressé rapidement en étudiant les quelques exos et conseils de la petite méthode qu'ils ont mis en ligne.

Non, vraiment sympa...

Allez y vous verrez bien.
Invité

MessagePosté le: 25 Juin 2005 9:18 
Même jour, même heure ..... comme dirait la chanson .... Gojuneto et MalôMain ne seraient-ils pas un seul et même personnage désirant passer une bonne pub ?
Non ? je me trompe ?
lucaminator

Invité

MessagePosté le: 26 Juin 2005 16:19 
moi j'ai acheter une guitare classique sur ebay elle m'a couter 60 euros et elle a un bon son et elle est tres polivalente.J'ai aussi trouvé utile d'acheter un accorder electronique.
a+
leo

Invité

MessagePosté le: 26 Juin 2005 16:26 
si vous ne savez pas comment débuter et que vous ne pouvez pas payer un prof,un conseil,allez dans un magassin de guitare et demandez la methode:"debutant guitare acoustique la methode universelle"elle a un cd qui contient les ralentis et les play backs des exercices c'est tres symple et vous ferez beaucoup de progres(17 euros)
moa--bab

Nouveau membre

MessagePosté le: 05 Jan 2008 16:48 
Je pense que pour débuter la guitare il faut commencer avec une séche ( classique ) puis ensuite continuer avec une électrique , folk ou encore western ...
Personnellement pour débuter j'ai acheter une ispana pan 35 , qui me convient trés bien , car c'est une guitare pour débutant donc les cordes sont en nilons et ne blaisse pas les doigts : comme ça tu as le temps pour t'y habituer !
Voilà !
J'éspére avoir répondu à tes questions !

=)
capitaneix

Nouveau membre

MessagePosté le: 26 Avr 2009 20:16 
Bonjour,
j'ai 14 ans et je ve me mettre a la gratte ...
Vous allez peut-etre me traiter d'ignorant mais je pose ma question quand meme :Y a t-il une différence entre une guitare seche et une guitare classique ?

Merci d'avance ...

Cordialement capitaneix ...
Invité

MessagePosté le: 04 Jan 2010 17:25 
Salut

Moi j'ai appris en autodidacte en m'aidant des méthodes de ce site http://apprendrelaguitare.new.fr

++
Cedrique

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Sep 2010 10:42 
bonjour a tous!

Je suis guitariste aotodidacte depuis plus de dix ans, et j'ais trouver sur internet toutes les infos pour demarer. Le probleme pour debuter est de savoir par quoi commencer.

Et il ne faut pas oublier que c'est un travail sur la le long terme, bien sur on peut vite apprendre quelques accords et jouer nos morceau preférés!

Pour apprendre la guitare je vous conseil de fixer vos objectifs dés le départ!

exemple:

Objectifs a court terme:
Apprendre et maitriser les accords en debut de manche
(commencer avec deux ou trois accords et travailler dessus tous les jours pendant au mois dix minutes)

Objectifs a moyen terme:
maitriser les changements d'accord (idem dix minutes par jours)
Objectifs a long terme
Jouer un de mes morceau préféré! (meme chose tous les jours dix min..)

Attention évité de trop vous disperser quand vous débutez sinon vous aurez du mal a maitriser vos progrés!

j'espere que cela vous aidera!

Bonne gratte
Cedrique
http://guitareseche.fr/
thefdm

Nouveau membre

MessagePosté le: 30 Sep 2010 16:26 
Bonjour,

Pour le type de guitare, je confirme que commencer sur une classique apporte beaucoup de choses.

J'ai un premier conseil à te donner que je donne a tous ceux qui veulent commencer, Laisse ta guitare tout le temps sorti et dans un lieu où tu passes souvent. Si elle est rangé dans sa housse dans une pièce où il faudrait aller la chercher, tu n'en jouera pas souvent.

Ensuite, pour ce qui est de jouer avec un médiator ou pas, mon prof de jadis m'avait dit que le médiator on y a droit une fois qu'on maitrise ses doigts (car contrairement a ce qu'on peut croire au début, la main droite est plus dur a gérer que la gauche). Personnellement, je n'utilise jamais de médiator, j'ai les ongles long sur la main droite ce qui permet des choses impossible au médiator.

Dernier point, j'ai une electro acoustique classique (flamenco) couplé a une pédale boss. Cela me permet de jouer dans quasi tout les styles, (grosse disto - wahwah...). Avec une electrique ca ne marche pas dans l'autre sens. Pour ca, je privilégie toujours les classiques.

Amuse toi bien!
Melisange

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Nov 2010 15:30 
Coucou,
Je te conseil la guitare c'est bien pour les débutant et ensuite l'acoustique (folk)la folk est plus dificile a métrizé
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Guitare Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1