Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 61 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment démonter une VMC ?

Comment démonter une VMC ?

Forum-> Bricolage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merit

MessagePosté le: 08 Fév 2010 21:48 
Bonsoir,

Je fais appel aux experts de la VMC car je n'arrive pas à trouver de solution (même après une recherche sur internet...).

Je viens d'emménager dans un apparement et la VMC de la salle de bain (j'ai pris une photo : http://imagik.fr/uploads/207254) ne fonctionne pas.

J'ai alors essayé de la démonter mais je n'y arrive pas, j'ai l'impression qu'elle est collée et que si je tire sur les bords, tous va s'arracher : avez vous des solutions pour ce type de VMC?

J'ai réussi a passer un tournevis par les trous de la VMC, j'ai senti une sorte de "couche" plaqué contre la grille de la VMC, à l'intérieur. Je l'ai percé et l'aspiration est revenue!

Mais savez vous ce qu'est cette "couche" ? une membrane ? de la poussière entassée?

J'ai donc l'aspiration qui est revenue mais je voudrais vraiment bien nettoyer cette VMC (donc la démonter) et comprendre ce qu'était cette "couche".

Merci beaucoup pour votre aide.
troisdansun

Membre actif

MessagePosté le: 08 Fév 2010 22:30 
Hello Le lien ne marche pas.Bye
frmu

Membre expert

MessagePosté le: 08 Fév 2010 23:15 
bonsoir,

si vous voulez de l'aide, remettre votre photo en ligne !
Merit

MessagePosté le: 08 Fév 2010 23:28 
Désolé, c'est le lien qui n'a pas fonctionné dans le message (il faut enlever la parenthèse à la fin).

En clair, la photo est là :

http://imagik.fr/uploads/207254

Merci.
frmu

Membre expert

MessagePosté le: 08 Fév 2010 23:51 
bonsoir,

c'est une grille de ventilation toute simple que vous avez.
a l'arrière de cette grille et contre celle ci se trouve un treillis très fin pour stopper les poussières.

il est surement plein de crasse.

cette grille d'un diametre de 100 est collé en général sur le pvc de 100 qui sert d'évacuation...

vous n'avez pas bcp de solution, soit vous arrivez a la retirer avec plus ou moins de dégats ou vous la laissez ainsi.
essayez d'aspirer les poussières ou avec un compresseur essayer de la souffler.

mais bonjours la poussiere que vous allez faire
galamot

Membre actif

MessagePosté le: 09 Fév 2010 1:55 
Bonjour,

de toute évidence, la grille qui est ronde a été (honteusement) bloquée par un réhabillag de l'une des surfaces il faudrait la démonter en la coupant au raz avec une petite meuleuse

bref, je ne félicite pas la personne qui a fait ce travail encore si le terme travail s'applique a un briclage de ce genre (avis personnel)
Merit

MessagePosté le: 09 Fév 2010 10:54 
Merci pour vos réponses.

Finalement j'ai réussi à l'enlever (elle était collée avec une sorte de joint avec durciceur) et je vais la remplacer, ce sera plus simple. Derrière il y avait bien une sorte de moustiquaire (bouchée et que j'avais du coup enlevé lorsque j'ai poussé avec le tournevis...)

Concernant le travail des gars qui ont installé ça, c'est clair que c'est loin d'être correct (et si seulement c'était le seul endroit dans l'appart...car ils ont aussi repeint les radiateur, les prises éléctriques...).

Merci en tout cas pour votre aide
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1