Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment "déramer" mon PC ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment "déramer" mon PC ?

Forum-> Dépannage informatique
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu. La discussion a été résumée ci-dessous.

Détails de la question :

Mon PC est trés lent à réagir à mes commandes, les échanges internet en sont affectés, l'écran de veille fonctionne par saccades.

Résumé de la réponse :

Dans \"Démarrer\", \"Executer\", taper \"msconfig\". Dans la fenêtre \"Configuration du système\" qui s'ouvre, aller sur l'onglet \"Démarrage\" et cliquer sur le pavé \"Désactiver tout\". Redémarrer le PC et effectuer un nettoyage avec les applications \"Glary Utilities\" et \"CClearner\", gratuites sur le net. Terminer par une défragmentation du disque dur.

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 18 Oct 2010 15:07 
Bonjour à tous,
Je suis sur mon PC et le problème, c'est qu'il rame grave. Juste un exemple, l'horloge en 3D de l'écran de veille, tourne par saccades. Dans le gestionnaire des tâches, je constate que la RAM travaille à 70% et que le processeur est en permanence à 100%. J'ai vidé toutes les mémoires tampon, les historiques internet, etc... Même en débranchant ma box, les performances restent identiques. Avast est l'anti-virus que j'utilise. J'ai bien essayé de mettre en route un anti-malware, mais il va lui falloir 8 jours, pour tout examiner. Peut-être une info qui pourrait aider à trouver une piste (Et peut-être aucun rapport): Dans le gestionnaire, je vois que certaines applications occupent le processeur, sans qu'elles ne soient lancées. (Exemple: Skype.exe, Quick Cam10.exe, etc...)
Avant d'en arriver à formater, j'aimerais profiter de vos idées.
Merci d'avance.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 18 Oct 2010 15:17 
Bonjour.
Dans un premier temps => démarrer =>Exécuter => dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez "msconfig" puis dans la fenêtre "Configuration du Système" => désactivez tout ce qui se trouve dans l'onglet "Démarrage" et redémarrez Refaites les mesures.
Revenez nous dire si il y a déjà du mieux au niveau de la charge processeur.
Ps quelle est la capacité mémoire du Pc
Alane
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 18 Oct 2010 16:01 
Merci Alane, pour la réactivité.
PC: HP Pavillon, RAM: 1Go, Processeur: AMD ATHLOM (tm) 64 Processor 4000+2600Mhz, Carte mère nvidia.
Le système d'exploitation étant Vista, je vais dans la sphére "Démarrer" et tape dans la ligne de recherche, "configuration du système". (Précision pour les interessés qui pourraient en avoir besoin) Dans la fenêtre qui s'ouvre, la seule chose présente dans l'onglet "Démarrer", est le système d'exploitation Vista, que je ne peux donc pas arrêter par là. Par contre, existe également un onglet "Services", dans lequel se trouve environ 130 programmes, pour la plupart en cours d'excécution, une majeure partie de "Microsoft" (Defender, Search, Update, Système couleurs, Horloge...) Je peux désactiver ces services. Est-ce l'équivalent de ta demande, ou faut-il arrêter Vista, donc le PC, ce que j'ai déjà fait et qui ne change rien?
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 18 Oct 2010 16:20 
Tu n'as pas "Exécutez " Dans ce cas il faut le chercher comme ça : Clic sur la Sphère Démarrer => clic droit => propriétés => dans l'onglet Menu démarrer => personnaliser il faut cocher "commande exécuter " => Appliquer => Ok et maintenant tu dois avoir la commande "exécutez" dans ton menu démarrer. Tu clicque dessus et dans la fenêtre tapes "msconfig"
Si tu fais Panneau de Configuration => Outils d'administration => et que tu double clique sure "Configuration du Système" tu n'as pas une fenêtre "Configuration système" qui s'ouvre avec onglets dont celui "démarrage ".
C'est là qu'il faut tout désactiver les programmes qui se lance au démarrage
Ne désactive surtout pas les services Windows pour l'instant
Je suis de retour vers +/- 20 h
Alane.
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 18 Oct 2010 16:35 
Tu me prends pour un jambon ou bien!!!
Plaisanterie mise à part, j'ai créé la commande "Exécuter" dans la sphére "Démarrer", comme tu me l'as indiqué. La fenêtre "configuration du système" qui s'ouvre, est bien la même que lors de ma manip précédente, avec les mêmes onglets et donc, les mêmes constations.
Prends ton temps je suis patient et pas dispo 24h/24 non plus.
A+
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 18 Oct 2010 20:07 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Oups, quel...... bip je suis !
C'est pas l'onglet "démarrer" mais l'onglet Démarrage là, désactive tout.
Si tu ne l'as pas fait nettoie avec:
Glary Utilities
http://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html
Ccleaner
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-crap-cleaner.html
Défragmentes le disque dur
Alane
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 18 Oct 2010 21:28 
P - - - - N, j'ai parfois le comprenoir un peu bouché, alors tu me fous des frayeurs!
Bon j'ai tout désactivé et relancé. C'est déjà bon signe, le processeur ne travaille plus qu'à 2%. J'ai téléchargé les nettoyeurs, je vais nettoyer. Je te tiendrai informé, mais peut-être, que, ce week-end, car je retourne bosser.
En attendant merci encore pour ton aide.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 18 Oct 2010 21:38 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bon courage aux travailleurs !!!
A plus Alane
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 18 Oct 2010 23:55 
Re,
Les nettoyages sont effectués, c'est assez rapide. La défragmentation suit son cours. J'abuse encore un peu Alane. Peux-tu m'expliquer, sur MP si c'est trop long ici, ce que j'ai nettoyé de plus qu'avec les nettoyeurs classiques et à quoi servent toutes les lignes que j'ai désactivé.
Cette fois, j'y vais pour de bon.
A+
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1